Page 1 sur 1
Sortie sous la pluie
Posté : 06 mai 2010, 15:35
par Jeff
Bonjour,
Hier, première sortie sous des trombes d'eau avec la MGB GT. Les essuies glaces font crouic mais ça va. Pas trop de buée, mais j'ouvre un peu la vitre de mon côté, une voiture me croise et je me prends une gerbe d'eau dans la courge !
J'avais oublié que la voiture était si basse...
Blague à part, j'ai trouvé que la voiture sous-virait pas mal sur le mouillé. Le museau veut filer un peu tout droit dans les virages en épingle. OK, mes pneus sont pas super frais.
Mais le sous-virage est-il une caractéristique connue sur la B GT ?
Une question idiote en prime : je n'ai jamais vérifié le niveau d'eau. Juste la température grâce au compteur.
Comment fait-on ?
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 06 mai 2010, 16:17
par bgt29
Sur le mouillé, la mienne aurait plutôt tendance à survirer, tes pneus "pas frais" à l'avant y sont peut-être pour quelque chose.
Pour le niveau du LDR en l'absence de vase d'expansion, tu vérifies simplement le niveau dans le radiateur.
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 06 mai 2010, 16:34
par alan
ah ouai........en grimpant chez moi sur les pavés et sous la pluie l'arriere ne demande qu'a passer devant...
C'est rigolo ,Non?

quelquefois le passager apprécie pas trop ....mais bon

Re: Sortie sous la pluie
Posté : 06 mai 2010, 16:40
par Jeff
bgt29 a écrit :
Pour le niveau du LDR en l'absence de vase d'expansion, tu vérifies simplement le niveau dans le radiateur.
Ok, thanks. Pour le liquide refroidissement, je mets ce que je veux ?
Re question idiote : pour vérifier le niveau directement dans le radiateur, comment je sais s'il y en a assez ?
(j'avais prévenu, c'était une question idiote)
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 06 mai 2010, 16:42
par alan
bah c'est 1cm au dessus des plaques....
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 06 mai 2010, 16:54
par Invité
Jeff a écrit :
Blague à part, j'ai trouvé que la voiture sous-virait pas mal sur le mouillé. Le museau veut filer un peu tout droit dans les virages en épingle. OK, mes pneus sont pas super frais.
Mais le sous-virage est-il une caractéristique connue sur la B GT ?
Non, elle est plutôt survireuse, en fait. Sur le sec, ça se contrôle sans difficulté, même par un conducteur débutant. C'est assez amusant, d'ailleurs, car on sent très bien l'arrière de la voiture partir, on est assis dessus.
Sur le mouillé, c'est autre chose, l'arrière se dérobe vite. Je ne compte plus le nombre de fois ou je suis parti en travers sur un rond point sous la pluie, même en seconde.
Petit rappel :
ne jamais faire d'économie sur les pneus. Il y va de votre sécurité. La voiture ne tient sur la route que par l'intermédiaire de quatre petits morceaux de caoutchouc : la partie des pneus en contact avec la route.
Donc fini les pneus "pas super frais", faites des économies sur autre chose, pas sur ça.
Sherlock
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 06 mai 2010, 16:58
par Jeff
Invité a écrit :
Petit rappel : ne jamais faire d'économie sur les pneus. Il y va de votre sécurité. La voiture ne tient sur la route que par l'intermédiaire de quatre petits morceaux de caoutchouc : la partie des pneus en contact avec la route.
Donc fini les pneus "pas super frais", faites des économies sur autre chose, pas sur ça.
Sherlock
J'en suis conscient et de nouveaux pneus sont prévus. En attendant, je limite les sorties sous la pluie !
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 06 mai 2010, 21:59
par daniel06
VERIFIES TON LIQUIDE MOTEUR FROID SINON TU RISQUES DE GRAVES BRULURES EN OUVRANT LE BOUCHON
Daniel
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 07 mai 2010, 05:30
par temp42
Pour le prix elle aurait pu être bien chaussée.
S'ils sont fatigués et usés changes les rapidos, moi j'ai éclaté sur l'autoroute l'an passé et bousillé une jante à rayons avec des pneus encore bons mais vieux...ça fait pas rire quand ça part dans tous les sens.
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 07 mai 2010, 07:22
par Jeff
Ils sont usés à 50 % à l'arrière et 60 à l'avant. C'est pas non plus des pneus lisses :-)
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 07 mai 2010, 07:42
par temp42
Vérifies qu'ils ne soient pas trop vieux et craquelés, ça arrive bien sur des autos anciennes, c'est pour ça que les miens avaient lâché.
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 07 mai 2010, 08:08
par GIGI79
jeff,il ne faut pas rigoler avec les pneus !!!ce sont des organes de SECURITE
le prix de 4 pneus ce n'est pas le prix d'une vie
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 07 mai 2010, 08:37
par Jeff
Merci pour vos mises en garde, que je vais suivre dès lundi.
Je pensais changer mes pneus en juin avant de partir en vacances dans les Landes avec ma MG, mais c'est vrai : pourquoi attendre ?
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 07 mai 2010, 16:45
par sherlock
Jeff a écrit :Merci pour vos mises en garde, que je vais suivre dès lundi.
Je pensais changer mes pneus en juin avant de partir en vacances dans les Landes avec ma MG, mais c'est vrai : pourquoi attendre ?
Sage décision; Le but est de s'amuser, pas de se casser la gueule
Quels pneux choisissez-vous ?
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 07 mai 2010, 17:18
par temp3
Jeff a écrit :Merci pour vos mises en garde, que je vais suivre dès lundi.
Je pensais changer mes pneus en juin avant de partir en vacances dans les Landes avec ma MG, mais c'est vrai : pourquoi attendre ?
surtout pour le cout de ses dimensions ,la sécurité n'a pas de prix.
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 08 mai 2010, 10:02
par Temp4
Bonjour,
Je fais monter sur les roues avant de ma B en fin de semaine prochaine des Uniroyal 380 en 165 R 14 pour remplacer mes Michellin XZX proches de la fin...
Dans un précédent sujet dont je mets le lien ci-dessous nos camarades utilisateurs se déclaraient unanimement satisfaits des uniroyal... Ces avis favorables joints au fait que le prix des Michelin XAS est tout de même de trois fois supérieur, cela pour équiper une auto qui n'est tout de même pas un bolide, m' incitent à en faire l'expérience !
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=10502
http://www.goodwheel.fr/products/direkt ... 80/1658014
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... ametre=400
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 08 mai 2010, 13:26
par temp3
fidéle client michelin pendant des années(dans le genre intégriste),je fais un jour monter des Uniroyal sur ma voiture(rallye 440).......................quelques kilomètres après je fus convaincu de la qualité de ses enveloppes,comme en plus ils ont bien enduré les kilométres.Uniroyal est réputé pour ses pneus typés pluie et comme nos cabriolets sont des propulsions,et qu'une propulsion sous la pluie c'est moyen,moyen...
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 08 mai 2010, 15:04
par sherlock
Ma B est actuellement montée avec des Uniroyal à l'arrière et des Goodyear grand prix à l'avant.
Je ne suis pas fondamentaliste de quelque marque que ce soit, mais les Uniroyal me semblent de bonne qualité.
J'ai mis des Goodyear neufs à l'avant un peu en catastrophe, juste avant de partir en vacances en Ecosse, car il n'y avait pas d'Uniroyal dispos rapidement dans ma campagne.
Que pensent les spécialistes de ces derniers ?
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 08 mai 2010, 17:18
par woodicomic8
Re: Sortie sous la pluie
Posté : 08 mai 2010, 18:02
par stang84
Bonsoir.
Moi sur la mienne elle a des Fireston 185 60 14 en neuf bien sur ca le fait.
C'est qu'avec une propulsion sous la pluie c'est un peut plus délicat.
Sur la Stang il y a des Brigeston 205 60 15 à l'avant et 225 60 15 à l'arrière,mais sous la pluie c'est chaud !!!!!!.
Par contre sous mes latitudes il fait pas souvent pluvieux.
Bonne soirée.
Séraphin.