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glong au demarrage?
Posté : 27 mai 2010, 07:42
par GIGI79
bonjour a tous,sur mon mga 1500 quand je demarre après avoir enclencher une vitesse un glong ,çà vient du pont ar il me semble ,avez vous un avis
jeu dans le pont?
croisillons de cardans?
merci pour vos avis

Re: glong au demarrage?
Posté : 27 mai 2010, 07:59
par temp7
en ce qui concerne les croisillons de cardan, il faut passer sous la voiture et contater de visu si ces croisillons ont du jeu.
en ce qui concerne le différentiel, les pignons planétaires sont calé par des rondelles en fibre (11) en général ces rondelles s'usent et parfois elles disparaissent, les pignons satellite sont calé par des rondelles sphérique en cuivre (13), ces rondelles s'usent, parfois l'axe des pignons satellite est également trés usé, le rattrapage de ces jeux occasionne un petit bruit au démarrage.
en ce qui concerne le jeu entredent de la couronne et de son pignon d'attaque conique, le jeu occasionné par l'usure ne peut pas être rattrapé, le calage de ces deux pignons répondant à des normes, qui si elles ne sont pas respectée peuvent engendrer plus de maux que autres chose
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=582
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_clunk/
Re: glong au demarrage?
Posté : 27 mai 2010, 10:08
par mga1957
d' accord, dupon , mais à quoi servent alors les thrust washer n°19 ?
Re: glong au demarrage?
Posté : 27 mai 2010, 10:31
par GIGI79
je pense que le pont est d'origine ,au cours de la resto je n'y avais pas touché ,a part un joint spi au nez de pont et des joints aux arbres de roues rien n'a été fait,
est ce compliqué a refaire?ou faut il voir un specialiste
si c'est trop compliqué je l'emmene chez AuMONNIER a niort ou chez ASA 56
Re: glong au demarrage?
Posté : 27 mai 2010, 10:33
par temp7
cette rondelle de calage sert à positionner les dents du pignon conique par rapport aux dents de la couronne, ces deux pignons doivent avoir une position bien précise, l'un part rapport à l'autre, pour fonctionner correctement et silencieusement.
dans ces engrenages hypoïde il y un glissement entre les dents des deux roues et le positionnement doit être fait avec précision.
pour rattraper du jeu, il est possible de déplacer les deux pignons, la plupart du temps le pont devient très bruyant et il s'use encore plus vite
Album MG
Re: glong au demarrage?
Posté : 27 mai 2010, 10:39
par temp7
la procédure de changement des rondelles des pignons n'est pas trés compliqué, il faut démonter au moins un demi arbre de roue, sortir la goupille mécanindus qui arrête l'axe des pignons satellite de manière a pouvoit démonter cet axe, le reste n'est que manipulation
tout est montré dans le document Chicagoland
Re: glong au demarrage?
Posté : 27 mai 2010, 10:51
par mga1957
j 'ai eu aussi un glong sur mon roadster, c'était le croisillon de l 'arbre de transmission cote pont ( roulement cassé).
Re: glong au demarrage?
Posté : 27 mai 2010, 14:06
par daniel06
J'avais également un glong au démarrage, cela venait de mes jantes à rayons que mon père avait serrées vl au sol. Donc démontage puis serrage roues relevées et pratiquement plus de bruit
Essayes toujours si tes roues sont à rayons
Daniel
Re: glong au demarrage?
Posté : 02 juin 2010, 15:32
par GIGI79
j'ai trouvé !!!! en passant la MGA sur le pont je me suis aperçu que les lames de ressorts qui maintiennent le pont étaient désserrées ,après un serrage des brides plus de glong !!!OUF