Page 1 sur 1
BESOIN D'AIDE TRES URGENT
Posté : 30 mai 2010, 11:37
par xavierviarmes
Tout d'abord
bonjour à tous
Voilà mon père est en train de restaurer une mgb et il m'a demandé de voir sur le net si je pouvais savoir à quoi peut servir le 3ème tuyau de cuivre sous la caisse.
IL y a le tuyau de frein, le tuyau d'essence et le cable de la batterie mais à la traverse, il y a un boitier pour passer ces tuyaux et il y a 4 trous de passage, à quoi sert le 4ème ???
Si vous pouvez répondre rapidement car il est sur la voiture aujourd'hui.
Merci d'avance pour votre aide
Xavier
Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT
Posté : 30 mai 2010, 11:51
par none
Bonjour,
Le 4éme passage est réservé pour faire circuler le faisceau électrique sui sert tout l' AR du véhicule, feux, jauge du réservoir, pompe électrique.
Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT
Posté : 30 mai 2010, 11:52
par BBCGT
BONJOUR,
quelle annee ton mgb . probablement pour conduite a droite ou a gauche
ou pour v8.
Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT
Posté : 30 mai 2010, 11:59
par xavierviarmes
Merci pour vos premières réponses ultra rapide
Je viens d'avoir de nouveau mon père qui m'a dit que certes il y a le faisceau à faire revenir de l'arrière mais sur un site de restauration d'une mg b, il a vu 3 tuyaux de cuivre avec le cable pour la batterie et en plus le faisceau électrique, et il se demande ce que peut bien être donc le 3ème tuyau de cuivre si on se dit que le premier c'est le frein (petit tuyau de 6mm environ), le 2ème c'est l'essence (tuyau plus gros, environ 12 mm) c'est quoi le 3ème (de taille quasi identique à celui de l'essence).
Il a vu seulement une photo donc rien de sur.
C'est ici /
http://restau-mgb.over-blog.com/
La photo est plus dans le milieu (donc il faut descendre pas mal)
merci pour votre aide
Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT
Posté : 30 mai 2010, 13:54
par none
Il serait bon de préciser de quelle année est la B dont il est question.
Sur mk1, le dessous du floorpan ressemble à la photo avec 4 passages.

Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT
Posté : 30 mai 2010, 16:37
par temp7
si votre mg est un modèle nord américain ce peut être la canalisation du dégazage du réservoir d'essence, ce tuyau part du séparateur de vapeur (d'essence) qui se trouve dans l'aile arrière droite et il se connecte sur le boitier de dégazage (cannister) qui se trouve à l'avant de l'automobile, prés de la cloison pare-feu du côté droit
Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT
Posté : 30 mai 2010, 16:51
par woodicomic8
ca doit etre ca car j ai cela sur ma midget 1500 usa
Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT
Posté : 30 mai 2010, 19:42
par anneauxdin
C'est tout à fait ça, retour dégazage sur modèle US.
Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT
Posté : 31 mai 2010, 10:20
par JEAN PIERRE
merci a vous tous pour vos réponses concernant mes 4 tuyaux.
Vous avez raison c'est le dégazage pour une américaine.
La mienne type anglaise modéle 1967.
Merci encore JPierre
Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT
Posté : 31 mai 2010, 11:29
par none
Il n' y a pas de systéme de dégazage sur les mk1, tout au moins jusqu' à Octobre 1967 ! Le tableau de bord doit en dire plus: s' il est du type ancien tôlé => mk1
S'il est du type "Abingdon" pour les modéles US => mk2.