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Changement de phares et feux ar MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 15:15
par JYG
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider dans mon choix : je dois passer mes phares en "conduite française" sur ma MGB anglaise ... je pensais passer ma commande chez Moss, mais que dois-je choisir ??? ->
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=165
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 16:09
par temp7
les optiques de phare halogène H4 Wipac (LHD) ont la référence MGE203 £44.91 chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 16:17
par JYG
Merci, j'ai donc bien fait de demander conseille
C'est quoi le "pilot" ? c'est une necessité ?
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 16:20
par temp7
le pilot c'est l'ampoule de veilleuse, sur la mgb les veilleuses sont intégré avec les clignotants
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 16:24
par JYG
Merci pour cette rapidité exceptionnelle

Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:04
par MIDget
dupon a écrit :le pilot c'est l'ampoule de veilleuse, sur la mgb les veilleuses sont intégré avec les clignotants
dupon ? es-tu sur de ton information ? mes feux de position se trouvent dans l'optique des phares.
aurais-je une voiture pirate ?
MID.
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:10
par none
"dupon ? es-tu sur de ton information ? mes feux de position se trouvent dans l'optique des phares.
aurais-je une voiture pirate ?"
Oui dupon a raison, les phares de B possédent bien les veilleuses séparées.
Non, mais à un moment précis, les phares spécifiques aux MG n'étaient plus approvisionnés, les gens en cas de besoin monateint des phares de mini avec veilleuse intégréé, ceci peut expliquer cela
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:12
par temp7
peut être que la législation de certains pays impose/imposait à ce que les veilleuses (feux de position) soient dans les optiques de phare, en france les veilleuses de la mgb se trouvent dans le même bloc que les clignotants
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:20
par woodicomic8
on dirait qu il n y a pas deux mg avec la meme configuration d origine
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:22
par anneauxdin
Sur ma B d'origine US, les veilleuses sont dans les optiques de phares. Je penses simplement dû au fait que tout le bloc clignotant/veilleuse est orange, et cette couleur n'est pas homologuée pour rouler en France.
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:25
par none
"Sur ma B d'origine US, les veilleuses sont dans les optiques de phares. Je penses simplement dû au fait que tout le bloc clignotant/veilleuse est orange, et cette couleur n'est pas homologuée pour rouler en France"
Exact Fabrice, et justement ces autos n' étaient pas destinées au marché français puisque plus importées depuis 1974. Ce sont bien les RB qui ont changé la donne, avec veilleuse intégrée dans le phare.
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:37
par invité
il suffit changer les plastiques BHA4966Z, il existe des plastique entièrement orange pour les usa 606648X, des plastiques entièrement blanc pour l'italy 516307, il existe des kit plastique blanc ampoule orange
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:37
par sherlock
woodicomic8 a écrit :on dirait qu il n y a pas deux mg avec la meme configuration d origine
Sans compter les modifs que la voiture a subi pendant sa vie, toute notion de configuration d'origine est forcament approximativs, en raison du mode fonctionnement de l'industrie britannique.
Le principe premier est
"from the shelve" (à partir de l'étagère). ON monte avce ce qui est dispo, si il y a une rupture de stock, on monte autre chose d'approchant...
Et comme les britanniques sont les rois du bricolage et du système débrouille...
Je me souviens d'avoir entendu Andy Clausager raconté que la MGB GT (modèle 1973) offerte à Thornley
(alors patron de MG) pour son départ à la retraite avait une calandre et des roues sans rapport avec son année de fabrication... Ce n'était pas une commande spéciale
Je vous laisse deviner les "anachronismes".
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:42
par invité
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:48
par David Balkwill
J'ai acheté ca.
http://cgi.ebay.co.uk/RangeRover-Classi ... 563401e43c
J'aurais préféré des Cibiés, mais le fournisseur GB a déposé son bilan donc je ne sais plus où les trouver.
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:52
par anneauxdin
En réponse à l'invité, je sais qu'il existe des cabochons européens, mais ne souhaitait pas les changer.
Seul les répétiteurs latéraux que je trouvais et, trouve toujours laids, on été supprimés.
Le reste est US et le restera, les trois essuies glaces, le tableau de bord ainsi que les clignotants avants. J'aurais bien gardé aussi les feux arrières US, inversés par rapports aux Européens, mais comme je devais en remplacer un qui était déjà en version Europe, j'ai profité d'une commande pour harmoniser les deux côtés.
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:53
par alan
none a écrit :"Sur ma B d'origine US, les veilleuses sont dans les optiques de phares. Je penses simplement dû au fait que tout le bloc clignotant/veilleuse est orange, et cette couleur n'est pas homologuée pour rouler en France"
Exact Fabrice, et justement ces autos n' étaient pas destinées au marché français puisque plus importées depuis 1974. Ce sont bien les RB qui ont changé la donne, avec veilleuse intégrée dans le phare.
mon GT de 72 a les veilleuses dans le phare.
Les feux de position avant sont oranges conformément aux normes US
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:54
par anneauxdin
Hormis la calandre, si c'est une 73 et les jantes V8, je ne vois pas...
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 17:59
par sherlock
anneauxdin a écrit :Hormis la calandre, si c'est une 73 et les jantes V8, je ne vois pas...
C'est ce qu'il fallait trouver. Elle sortie comme ça de l'usine

Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 19:21
par MIDget
faut aussi dire que les "B" d'origine USA sont équipées d'optiques sealed beams avec le feu de position incorporé. Ceci expliquerait cela .....
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 20:08
par Nordiste
alan a écrit :... mon GT de 72 a les veilleuses dans le phare.
Les feux de position avant sont oranges conformément aux normes US
Mon B de 72 a les veilleuses dans les feux de position avant qui étaient orange conformément aux normes US et qui, maintenant sont orange et blanc... et le cablage est d'origine !

Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 20:50
par none
"et le cablage est d'origine "
Nordiste, il n' y a pas loin de la coupe aux lèvres.
Pardon du phare au bloc clignotant, le câblage n' a sûrement pas été modifié.
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 20:56
par Nordiste
.
Les longueurs de câbles doivent quand même être différentes !

Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 21:33
par none
Oui, 2" au maximum, et encore?
Re: Chagement de phares MGB anglaise
Posté : 14 juin 2010, 21:38
par Nordiste
none a écrit :Oui, 2" au maximum, et encore?
On ne va pas chipoter : tu as raison et je n'ai pas tord.
