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Intérieur cuir
Posté : 15 juin 2010, 18:44
par temp42
L' intérieur de ma BGT 71 est en simili et les mousses du siège chauffeur commencent à s'affaisser.
J'envisage à terme:
- soit de le faire refaire en cuir (j'ai un copain sellier)
- soit d'en trouver 1 de MK1 puisque je crois que c'était les seules à avoir ça d'origine.
Le montage est -il le même ?
Merci
Re: Intérieur cuir
Posté : 15 juin 2010, 18:59
par Bcab34
Re: Intérieur cuir
Posté : 15 juin 2010, 19:13
par temp42
Bonjour
Pas mal placés effectivement, le problème reste de trouver banquette et dosseret arrière.
Merci
Re: Intérieur cuir
Posté : 15 juin 2010, 19:29
par sherlock
Re: Intérieur cuir
Posté : 15 juin 2010, 21:25
par temp42
C'est vrai merci.
Re: Intérieur cuir
Posté : 15 juin 2010, 22:03
par anneauxdin
Attention au mousses de sièges (foam) qui sont différentes selon le garnissage et surtout l'année de production.
Re: Intérieur cuir
Posté : 15 juin 2010, 22:07
par temp42
Finalement je pense qu'à vue des prix AV/AR cumulés outre les risques, il sera probablement plus intéressant en choisissant le cuir de les faire refaire par mon ami sellier l'hiver prochain.
Merci pour les infos
Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 12:02
par sherlock
mgb42 a écrit :Finalement je pense qu'à vue des prix AV/AR cumulés outre les risques, il sera probablement plus intéressant en choisissant le cuir de les faire refaire par mon ami sellier l'hiver prochain.
Merci pour les infos
Si il vous fait un prix copain uniquement.
Sinon, c'est plus intéressant d'acheter...
Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 16:07
par temp42
Pour ça oui, c'est un pote de jeunesse, de sport et de 3eme mi-temps, spécialisé dans l'aménagement des bus et campings car, les autos c'est du gadget pour lui.
Pour changer le ciel de toit de la Jaguar, décollé comme toutes, ça m'avait coûté 140 € au lieu de 4 à 500

J'imagine qu'à 5 ou 600 € je devrais m'en tirer, mousses comprises en choisissant le cuir et la couleur des coutures...on verra ça l'hiver prochain, le mien est juste affaissé, encore présentable mais en skaï

Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 17:37
par anneauxdin
C'est bien le skaï, c'est glacial l'hiver et collant l'été

Au moins on sait que c'est du skaï

Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 17:49
par sherlock
mgb42 a écrit :Pour ça oui, c'est un pote de jeunesse, de sport et de 3eme mi-temps, spécialisé dans l'aménagement des bus et campings car, les autos c'est du gadget pour lui.
Pour changer le ciel de toit de la Jaguar, décollé comme toutes, ça m'avait coûté 140 € au lieu de 4 à 500

J'imagine qu'à 5 ou 600 € je devrais m'en tirer, mousses comprises en choisissant le cuir et la couleur des coutures...on verra ça l'hiver prochain, le mien est juste affaissé, encore présentable mais en skaï

Dans ces conditions là, ça vaut le coup de recourir au sur mesure, effectivement
C'est quoi comme jaguar ? J'ai une Daimler Majestic (rare XJ40 chassis long)...
anneauxdin a écrit :C'est bien le skaï, c'est glacial l'hiver et collant l'été

Au moins on sait que c'est du skaï

Ca, mais c'est moins fragile qu'un intérieur cuir sur un cabriolet qui roule beaocup comme le mien...

Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 17:53
par temp42
anneauxdin a écrit :C'est bien le skaï, c'est glacial l'hiver et collant l'été

Au moins on sait que c'est du skaï

Ben ouais, le cuir c'est mieux, mais autrefois c'était encore plus épais.
j'utilise au quotidien en alternance avec la BGT une vieille Mercèdès qui a passé les 400.000 kms.
Cette auto peu soignée qui me sert plus de brouette infatiguable qu'autre chose a pourtant l'intérieur cuir absolument impeccable, bien épais, même pas craquelé...ah c'était le bon temps.
Sous la pluie, peut être vaut il mieux le skaï effectivement ???
Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 18:00
par sherlock
mgb42 a écrit :Sous la pluie, peut être vaut il mieux le skaï effectivement ???
Je me souviens encore de ma MGA twincam, qui n'avait ni capote ni pare brise, dès qu'il pleuvait, le cuir des sièges s'imbibait, et çà ne séchait que très progressivement.
J'avais toujours le popotin mouillé alors que je n'étais pas incontinent

Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 18:16
par manu59
mgb42 a écrit :Pour ça oui, c'est un pote de jeunesse, de sport et de 3eme mi-temps, spécialisé dans l'aménagement des bus et campings car, les autos c'est du gadget pour lui.
Pour changer le ciel de toit de la Jaguar, décollé comme toutes, ça m'avait coûté 140 € au lieu de 4 à 500

J'imagine qu'à 5 ou 600 € je devrais m'en tirer, mousses comprises en choisissant le cuir et la couleur des coutures...on verra ça l'hiver prochain, le mien est juste affaissé, encore présentable mais en skaï

265£ les housses cuir y compris le dos chez Gabbat and Brown
Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 18:36
par temp42
Oui mais pour les Av seulement, et j'ai les mousses un peu avachies du siège chauffeur, et pi faut tout monter soi-même et là je crains le résultat.
Je reconnais que c'est pas exorbitant pour un bon bricoleur.
Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 18:39
par Mgbgt73
Il parait qu'il y a une membrane sous le siège que l'on doit changer pour réhausser l'assise.
Et qu'il vaut mieux la remplacer par des sangles de meilleur qualité.
Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 19:01
par manu59
Oui, il faut changer l'assise et les mousses.
Cela en vaut le coup
Je trouve que les mousses coûtent cheres mais bon ...
Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 19:05
par none
" Oui mais pour les Av seulement, et j'ai les mousses un peu avachies du siège chauffeur"
Patrick,
Trés souvent, il suffit de remplacer la membrane caoutchouc du dessous du siège toute détendue par les ans pour redonner de l' allure aux mousses. Je pense que c' est ce que veut désigner Mgbgt73?
Le cuir a su vous séduire, sachez l' entretenir.
Dans un cabrio, quelques règles simples pour les faire durer. Toujours à l' ombre l' été si le tonneau reste ouvert, absolument éviter l' eau et graisser de temps en temps. Dans ces conditions ça peut rester beau et tenir très très longtemps du cuir.
Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 19:36
par jlp
voila que none beguaille maintenant

on aura tous vu

Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 20:35
par temp42
Le dossier aussi est un peu avachi.
Rien de dramatique pour l'instant mais c'est à prévoir, je ne suis pas très léger et ça va pas s'arranger.
Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 20:40
par Mgbgt73
none a écrit :" ...Trés souvent, il suffit de remplacer la membrane caoutchouc du dessous du siège toute détendue par les ans pour redonner de l' allure aux mousses. Je pense que c' est ce que veut désigner Mgbgt73?
....
oui c'est ça None
Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 21:55
par temp7
je me permet de vous suggérer l'utilisation du diaphragme BHH580 qui est réalisé avec un assemblage croisé de sangles fixé sur un cadre métallique, en lieu et place du diaphragme en caoutchouc AHA7878 qui est une grosse mer..
cela étant chacun fais comme il veut ...
Re: Intérieur cuir
Posté : 16 juin 2010, 21:58
par none
J' ai utilisé du ressort monté sur les sièges de Renault 5, et depuis 1980, ça tient toujours.
Re: Intérieur cuir
Posté : 17 juin 2010, 08:25
par temp42
Re: Intérieur cuir
Posté : 17 juin 2010, 08:43
par woodicomic8
les sangles , c'est ca que j'ai en dessous de mes sièges qui ont été refait . ca a l'air aussi facile pour réparer en cas de rupture ( les sièges sont en simi mais je les trouves jolis .)
Album MG