Tout d'abord un petit inventaire des outils nécessaires :
-tournevis cruci pour les plastiques
-douille de 8 + clé anglaise de 8 pour les vis derrière le tableau de bord
-douille de 19 pour le volant
-clé torx de 50 pour les sièges
-clé torx de 40 ou 30 pour l'airbag
-un tournevis plat pour déclipser certains éléments
-un marteau si vous avez envi de tout péter !
étape 1 les sièges
Peu importe l'ordre mais commencer par les sièges procure un espace agréable pour la suite
4 vis torx de 50 par siège ainsi qu'une petite cosse à déclipser sous le siège, l'accès à certaines vis n'est pas évident, si vous avez un cliquet ou une clé torx très longue vous allez gagner facile 20 minutes (sinon pour mon cas se fut 1/4 de tour par 1/4 de tour sur des vis de 6cm de long...)
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Etape 2 : la t barre
Très simple, 2 vis sur chaque cache plastique de ceinture et 3 vis sur le dessus de la t barre
Ensuite il faut tirer un peu car il y a deux clipses sur les cotés.
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Etape 3 : les panneaux de portes
2 vis dans le mini vide poche, une vis derrière la poignet, deux vis sur le flanc arrière du panneau et une dernière pas très loin du twiter.
Une fois tout ça enlevé il faut tirer doucement pour declipser et faire attention à bien décoller la lamelle au niveau des vitres qui maintient le panneau.
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Etape 4 : porte gobelet et élément arrière
6 vis en tout, 2 sur le boitier blanc, deux sur le porte gobelet et deux sur le support.
Il faut débrancher deux cosses sur le boitier blanc et enlever la gaine de câble qui passe dans le support de porte gobelet.
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Etape 5 : volant et compteur (bon tuto sur mg expert pour le compteur)
2 vis torx derrière le volant pour déboiter l'airbag (DEBRANCHER LA BATTERIE 20 MINUTES AVANT), l'airbag sort et il suffit de declipser la cosse jaune.
Pour le volant, verrouiller la direction et avec une douille de 19 desserrer l'écrou de colonne.
Pour le cache compteur, 5 vis, deux en haut et 3 en dessous, il faut également declipser les boutons de réglage du retro et des phares ainsi qu'une cosse derrière chacun des deux.
Pour le compteur, 4 vis aux 4 extrémités du compteur puis 3 cosses derrière le compteur.
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Etape 6 : console centrale et élément central
J'ai pas fait beaucoup de photos pour cette étape mais ça c'est mal passé pour moi à cause de l'ancien proprio qui à fixé son pommeau de vitesse avec du frein filet voir même un truc encore plus balèze!
Pour la console, retirer l'autoradio, ensuite que des clipses, enlever les boutons de ventilation avec un tournevis plat, ensuite déclipser (le clipse le plus chiant se situe a coté du pommeau de vitesse).
Pour l'élément central, enlever le cendrier, le vide poche ensuite il y a de mémoire 4 vis. Déboiter le cerclage du frein à main et la boule du pommeau de vitesse (pour le frein à main aussi faut insister).
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Etape 7 : le tableau de bord
Decoller les 3 ventilations au tournevis plat, derriere les deux ventilations sur les cotés vous allez apercevoir 3 vis (douille de

. 4 Autres vis bien cachées se trouvent sous les petits caches ronds sous le pare brise au niveau de la ventilation.
Deux vis au niveau de la console centrale et surtout deux petits clipses qui ratachent le tdb à la console restante.
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Le résultat tout démonté
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A ce moment la je me dis "oua qu'est-ce que j'ai fais"
Remontage: pas besoin d'explication, c'est la même chose à l'envers
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AVANT / APRES
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