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Feux suplémentaires

Posté : 21 juin 2010, 22:25
par diksa
Bonjour je souhaiterais monter des phares supplémentaires sur ma MGB cabriolet (pare-choc type chrome)
comme ceux sur cette photo : http://www.britishv8.org/MG/TimOBrien.htm
Savez vous d'abord ou je puis en trouver, et comment les fixer dans la grille ? merci d'avance

Re: Feux suplémentaires

Posté : 21 juin 2010, 22:37
par temp7
chez summitracing par exemple
pour la fixation il faut fabriquer une barre rigide pour éviter que les phares ne vibrent

http://www.summitracing.com/search/?key ... -237&dds=1

Re: Feux suplémentaires

Posté : 22 juin 2010, 11:07
par sherlock
Voici comment j'ai monté les miens :

http://canevet.org/spip.php?article84

http://canevet.org/spip.php?article97

Mais je ne suis qu'un modeste amateur, il y a surement une façon plus pro de faire....

Re: Feux suplémentaires

Posté : 22 juin 2010, 20:10
par jeanpierre
Les photos avec moi, cela n'existe pas. Sur ma Rallye, j'ai oté les bananes de pare chocs et dans le trou ainsi libéré j'ai passé la tige filetée de l'anti brouillard. Pour les deux longue portée, avec un fer méplat alésé aux deux bouts s'incrustent mes anti brouillard plus deux trous pour les longue portée. C'est rigide et cela ne vibre pas. Photo de la Rallye sur le calendrier 2010 ou sur Monte Carlo page 4,5 et 6 sauf erreur.

Re: Feux suplémentaires

Posté : 22 juin 2010, 20:51
par MIDget
c'est bien ..... mais pour la "B" avec les caoutchoucs ? Pas évidente la solution ! ???
merci si des suggestions sont proposées.

Re: Feux suplémentaires

Posté : 22 juin 2010, 22:32
par woodicomic8
sherlock a écrit :Voici comment j'ai monté les miens :

http://canevet.org/spip.php?article84

http://canevet.org/spip.php?article97

Mais je ne suis qu'un modeste amateur, il y a surement une façon plus pro de faire....
ben je trouve ca jolis
moi

Re: Feux suplémentaires

Posté : 23 juin 2010, 09:49
par sherlock
woodicomic8 a écrit : ben je trouve ca jolis
moi
Merci :-)

Et pratique. En plus, ça offre un véritable plus la nuit.

(je roule beaucoup et en toutes saisons avec la B)...

Re: Feux suplémentaires

Posté : 23 juin 2010, 10:05
par MIDget
Tu as bien de la chance ....
C'est aussi utile pour un appel de phare, l'MG étant basse sur la route, il faut parfois attirer l'attention de ceux qui arrivent en face.

Re: Feux suplémentaires

Posté : 23 juin 2010, 10:12
par sherlock
MIDget a écrit :C'est aussi utile pour un appel de phare, l'MG étant basse sur la route, il faut parfois attirer l'attention de ceux qui arrivent en face.
Tout à fait.

Mais c'était pire avec ma seven...

Re: Feux suplémentaires

Posté : 23 juin 2010, 11:29
par vicka45
Bonjour Sherlock

Le site que tu mets en lien est superbe. Avant l'achat de ma MG B, je l'avais parcouru de long
en large.
En es tu le propriétaire ?

Re: Feux suplémentaires

Posté : 23 juin 2010, 12:03
par sherlock
vicka45 a écrit :Bonjour Sherlock

Le site que tu mets en lien est superbe. Avant l'achat de ma MG B, je l'avais parcouru de long
en large.
En es tu le propriétaire ?
Merci merci :rougit:

Oui, c'est mon petit site à moi.

C'est marrant, mais mon modeste site est très visité, et souvent lors ds rencontres en anciennes, les gens m'en parlent.

Il doit bien y avoir au moins une dizaine de propriétaires de MGB qui ont craqué et en ont acheté une après l'avoir visité :-)

Ceci dit, je ne suis qu'un modeste amateur, mes connaissances sont suffisantes pour avoir restauré ma B et ne l'avoir jamais confié à aucun professionnel depuis 12 ans, mais je suis très looin de tout connaitre...

Re: Feux suplémentaires

Posté : 23 juin 2010, 12:13
par minimarj
Je connaissais ce site, je viens de re-parcourir la partie électrique.... c'est superbe : une mine d'infos ! Merci !

Cependant, une question reste en suspens en ce qui concerne l'ajout d'un relais pour commander les feux de route...
Originellement, le + venant de la batterie passe par un fusible, passe à l'interrupteur et alimente enfin les feux.
Si on place le relais, où place-t-on le fusible ?
En d'autres termes, le parcours suivant est-il correct : batterie - fusible - interrupteur - borne 30 du relais - borne 87 du relais - feux de route ?

ImageAlbum MG

Merci d'avance !

Re: Feux suplémentaires

Posté : 23 juin 2010, 12:18
par sherlock
minimarj a écrit :Je connaissais ce site mais il est superbe : une mine d'infos ! Merci !
Merci :-)
minimarj a écrit :Cependant, une question reste en suspens en ce qui concerne l'ajout d'un relais pour commander les feux de route...
Originellement, le + venant de la batterie passe par un fusible, passe à l'interrupteur et alimente enfin les feux.
Si on place le relais, où place-t-on le fusible ?
En d'autres termes, le parcours suivant est-il correct : batterie - fusible - interrupteur - borne 30 du relais - borne 87 du relais - feux de route ?
Tiens oui, c'est vrai, ça, j'ai oublié de le faire figurer sur mon petit croquis.

J'ai effectivement mis mon fusible entre la batterie et l'interrupteur. Ca m'a paru logique. L'inconvénient, c'est tous les fusibles ne sont pas ensemble.

Mais comme je le dis souvent, je ne suis qu'un amateur, il y a peut être mieux à faire.

Re: Feux suplémentaires

Posté : 23 juin 2010, 13:10
par temp42
Bravo pour ce site que je découvre...et au passage un féru juridique qui ajoute encore aux différentes compétences reconnues sur ce forum.

Re: Feux suplémentaires

Posté : 23 juin 2010, 13:25
par sherlock
mgb42 a écrit :Bravo pour ce site que je découvre...et au passage un féru juridique qui ajoute encore aux différentes compétences reconnues sur ce forum.
Merci la foule :party:

Ne surtout pas hésiter à me solliciter pour ce qui est importation et immatriculation, ça fait 30 ans que je roule en anciennes, j'ai fini par acquérir quelques ficelles qui facilitent bien les choses.

Je me souviens d'avoir acheté (pas cher à l'époque, j'étais étudiant) une Delahaye 135 en Grande Bretagne, et d'avoir eu beaucoup de difficulté pour la faire immatriculer en France (un comble pour une voiture française, qui avait passé la première partie de sa vie en France).

Le type de la DRIRE (enfin, l'inspecteur des Mines, à l'époque) ne voulait pas prendre le risque de laisser rouler une voiture "potentiellement dangereuse" (je cite)

En fait, il ne voulait pas engager sa responsabilité. Après discussion, nous avons décidé lui et moi sur la chose suivante : j'ai fais un recours amiable (un simple courrier bien tourné) devant sa hièrarchie, qui a accepté de me délivrer l'indispensable certificat de conformité, mettant ainsi l'inspecteur à l'abri d'éventuels problèmes...

Et bien, je vous jure que les choses sont maintenant beaucoup plus simple qu'à l'époque, les enfants :sage:

Re: Feux suplémentaires

Posté : 23 juin 2010, 16:50
par Jidé de Grasse
Minimarj, tu peux placer ton fusible entre batterie et relai OU entre relai et accessoire, l'efficacité sera la même. Le court circuit ayant plus de chances d'avoir lieu au niveau de l'accessoire, mettre le fusible après le relai est peut-être plus efficace pour éviter qu'il ne brule avant le fusible...
en tout cas sur les montages modernes, le relai est en amont du fusible (plus près de la batterie)

Re: Feux suplémentaires

Posté : 23 juin 2010, 18:47
par none
Je monterais un fusible aussi en entrée d' interupteur, pour protéger l' interr. et la bobine du relais et les fils par la même occasion. Trop de protection ne tue pas encore la protection.

Re: Feux suplémentaires

Posté : 24 juin 2010, 07:55
par minimarj
Ok, merci !