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Guide d'achat MGA ?

Posté : 06 juil. 2010, 09:31
par JeromeVVC
Bonjour à tous
Plus ça va plus j'envisage de me séparer de ma MGF, sa boîte synchro (qui a dit que la marche arrière grinçait ?), sa direction assistée, sa capote maniable, ses airbags douillets, bref tout le confort moderne pour succomber aux charmes d'une ancienne.
Il va de soi que je souhaite rester MG et je suis amoureux depuis longtemps de la MGA.
Je n'arrive pas à trouver si un guide d'achat existe sur la MGA sur le forum qui regrouperait entre autres :
- les canaux d'achat (pro ou particulier, France ou UK)
- les prix du marché
- les incontournables à vérifier (corrosion, entretien, restauration ...)

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Par exemple à côté de chez moi il y a une MGA mk1 1960 moteur 1800 MGB 20k€

http://www.overdrivecar.fr/

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Re: Guide d'achat MGA ?

Posté : 06 juil. 2010, 09:51
par temp7
il y a de trés nombreux sujet sur ce forum concernant l'achat d'une mga, accessible facilement avec une petite recherche.
comme d'habitude le principal problème est la rouille, essentiellement la rouille du chassis, la mga possède un chassis.
la mga que vous présentez semble être parfaite, seul bémol administratif, le moteur 1800 ....

Re: Guide d'achat MGA ?

Posté : 06 juil. 2010, 10:45
par JeromeVVC
Merci pour votre réponse.

Je me permet de poster cette question car je ne trouve pas de réponse à ma recherche sur le forum (+achat +MGA ou conseil MGA) ne donnent rien de pertinent.
Ou je n'utilise pas les bons mots clés ...

La conversion 1800 peut poser problème selon vous ?

Est-ce un argument à la vente (le 1800 comparé au 1600 ou 1500 d'origine en terme d'agrément par exemple) ou au contraire le fait que ce soit une modif "non conforme" qui éloigne la voiture du modèle d'origine ?

Re: Guide d'achat MGA ?

Posté : 06 juil. 2010, 11:07
par Jidé de Grasse
tout ce qui éloigne de la conformité à l'origine est équivalent à une baisse de prix, puisque rendant l'auto théoriquement inapte à rouler hors circuit. Mais c'est très courant... (la mienne par exemple !)
il me semble sur la photo que c'est un carbu Weber sur le 1800 ?
Vérifie particulièrement les longerons longitudinaux externes, en particulier à la jonction avec les traverses (niveau pieds passager et conducteur environ)
Pour 20000€ tu dois trouver une belle auto, pas restaurée au chassis, mais TRES belle :)

Re: Guide d'achat MGA ?

Posté : 06 juil. 2010, 11:12
par temp42
C'est toujours le même soucis de non conformité au PV de base qui peut poser problème en cas d'accident.
S'il y a enquête et découverte l'assurance ne couvrira pas puisque par principe une auto non conforme n'a rien à faire sur la route.

C'est con et tout ce qu'on veut mais c'est comme ça.

Re: Guide d'achat MGA ?

Posté : 06 juil. 2010, 11:39
par mga1957
le compartiment moteur n' a pas été repeint ,donc restauration partiel.
il faut regarder sous la voiture pour voir si le châssis à été restauré.

Re: Guide d'achat MGA ?

Posté : 06 juil. 2010, 13:04
par Philippe38
Salut !
Si tu veux, envoie moi ton adresse mail par MP et je te ferai passer un topo avec extraits d'articles pour guide d'achat d'une MGA.