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choix d'une MG???

Posté : 28 juil. 2010, 19:30
par cpeucelle
Bonjour,
Je suis à deux doigt de passer le pas de l'achat d'une MG ou d'une Triumph.
Mon choix s'oriente entre la B ou la Midget.
Mon souci est qu'entre les différentes évolutions (MK I , MK II / ......), les années et spécifités moteur et cycle, je ne sais pas vers quoi m'orienter sachant que je n'y connais pas encore grand chose en mécanique et que j'aimerai éviter les modèles connus pour tel ou tel faiblesses....
Si quelqun pouvait éclairer mes lanternes,
Cordialement,
Charles

Re: choix d'une MG???

Posté : 28 juil. 2010, 19:48
par woodicomic8
des faiblesses ? qui ? nos voitures ? mheuuuu nonnnnn

Re: choix d'une MG???

Posté : 28 juil. 2010, 19:53
par temp7
que ce soit la mgb ou la midget , il existe essentiellement deux modéles, les chromebumper (pare-choc chromé) ou les rubberbumper (pare choc "caoutchouc"
comme toute les production basé sur un modèle unique, au fil des ans c'est produit une dégénéréscence, les modèles les plus ancien sont les plus désirable mais les plus cher, les modèles les plus récent sont les moins "abîmé" mais s'éloigne assez fortement du modèle d'origine
la mécanique est pratiquement identique sur tous les modèles avec des variantes comme la boîte de vitesse à trois ou quatre synchro ou la présence d'un overdrive, deux types de carburateurs SU, etcetera...
les Midget existe en plusieurs cylindrée, 948, 1098, 1275 ou avec un moteur triumph 1500
le premier point a prendre en compte est l'état de la coque, de préférence acheter une caisse qui n'est pas rouillée

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 09:55
par Hugo
Bonjour!

Oui, evitez une coque rouillée, elle aura bien le temps de se percer par la suite :-)
"Attention, ce n'est qu'un avis subjectif"
Sinon, si je peux rajouter un avis à celui de dupon, tout dépends de ce que vous allez en faire:
- Une midget est une petite voiture, il paraît nerveuse, mais plus propice à des balades en départementale
- Une B est déjà plus grosse, plus cossue, plus rapide aussi, elle vous emmènera en voyage.
Si vous voulez une voiture de collection pour rouler occasionnellement, une midget ou une B des premières séries sont les plus belles, les plus pures.
Moi je fais tout en MGB: travail, vacances, courses (au supermarché), alors j'ai pris un modèle 73: la caisse est encore basse, les 74 étant réhaussées, mais elle a déjà des appuie tête (moche mais indispensable pour le coup du lapin), un cervo frein, une boite entièrement synchronisée.
Si vous voulez un daily pour de courts trajets, une Midget doit être assez fun.
Enfin, si vous avez la fibre d'un précurseur, les B et Midget Rubber bumper (avec pare chocs plastiques) peuvent être délicieusement datées: en orange ou noir, en plus d'être pratiques en ville. Moi j'ai tout de même du mal avec leurs planche de bord, un peu trop typée Lada.

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 10:33
par woodicomic8
hooo la , l'est devenu sot lui , une lada , une lada , non mais , est ce que ca ressemble a une lada ca ??? ImageAlbum MG ImageAlbum MG
c'est vraix que le tableau ( le mien) n'est pas nickel mais C'EST PAS UNE LADA na
ho
bon , on se calme , une tite tasse de caffé avec un biscuit et ca va passer

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 10:56
par Hugo
:-) :-) :-)
Je veux pas lancer de polémique, c'est très beau une midget... sauf dedans.

Cette série, en étant franc, elle se rapproche le plus duquel de ces tableaux de bord?
Image
Image

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 11:00
par Nordiste
Hugo a écrit ::-) :-) :-)
Je veux pas lancer de polémique, c'est très beau une midget... sauf dedans.

Cette série, en étant franc, elle se rapproche le plus duquel de ces tableaux de bord?
Image
Image

Mais ils sont où les cadrans ronds sur la Lada ? :)

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 11:01
par woodicomic8
moi j'aime assez la niva de chez lada , ca passe vraiment partout , c'est solide , ca rouille et tout .
c'était la generation plastic , rien a faire
MAIS C'EST PAS UNE LADA na
arrgl , vite ma tite tasse et ma couque

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 11:16
par Hugo
J'aime aussi beaucoup la Lada Niva, j'en ai eu une d'ailleurs.

Vous avez quel usage de votre midget?
Pour faire avancer le débat? C'est un moteur triumph sur celle ci il me semble. Ca donne quoi en termes de fiabilité?

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 11:37
par woodicomic8
ben il me reste en fait un probleme avec la pompe a essence mecanique que je vais remplacer par une électrique
c'est un 1500 en effet
la caisse est tres saine ( usa ) avec un carbu weber et le systeme anti pollution usa enlevé
j'ai fais divers travaux dessus mais le prix etait relativement bon marché a l'achat donc je le savais
la voiture est destinée a la balade
pour ce qui est de la fiabilitée , je n'ai pas encore eu souvent l'occasion de l'éprouver , il y a dans ce forum plusieurs personnes qui on eu l'occasion de rouler beaucoup plus que moi avec leur voiture et qui seront capable d'en parler (c'est une mine 'd'or ce forum)
dans album il y a pas mal de photo

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 11:47
par Nordiste
.
Certains la préfère même comme celle-ci : :lol: :jesors:

ImageAlbum MG

...

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 11:52
par woodicomic8
ou elles sont les caisses ?

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 12:09
par cpeucelle
Merci à tous pour vos réponses.
entre une 1500 ou une 1600, vers quoi se tourner???
Une boite non synchro est t elle facilement modifiable pour la passer en synchro?
Charles

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 12:24
par temp7
la plus grosse cylindrée des Midget est 1500cc, la cylindrée unique des mgb est 1800cc.
il est assez difficile d'installer une boîte de vitesse à 4synchro dans un chassis prévu pour une boîte de vitesse à 3synchro, le tunnel de la boîte de vitesse étant différent dans les deux cas.
sur les boîte à trois synchro seul le premier rapport n'est pas synchronisé.
les mgb avec petit tunnel font partis des modèles les plus anciens et les plus "rare"

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 14:33
par midget57
Bonjour,

Le tableau de bord de la première photo n'est pas celui d'une midget d'origine, peut être une B?

Perso j'ai une Midget 1500 qui me procure beaucoup de plaisir, pas de panne, je fais des rallyes de 100-150 km les we sans problèmes, l'intérieur est riquiqui, mais c'est un vrai Rodster anglais, et c'est quand même confortable(beaucoup de place pour les jambes par exemple), et la batterie de compteurs, le capot plongeant avec les phares proéminent(plus que sur une B)sont maginfiques.
Il y des rumeurs sur la fiabilité du moteur 1500, pour moi il est très fiable(et d'origine), il se conduit sur le couple et non en montant dans les tours!
Un ami a une B (qu'il vend d'ailleurs), je trouve que ce n'est pas le même esprit, plus confortable, plus grande, mais..

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 14:43
par jeanpierre
Je vais en faire hurler plus d'un. Midget tu évites les 1500, également toutes les rubber bumper. Le pied c'est les 1300. Caisse tres saine en priorité, mécanique pas onéreuse à changer. Pour une B, overdrive obligatoire, 3 ou 4 synchros RAF.

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 14:53
par MoiJYG
Hugo a écrit :alors j'ai pris un modèle 73: la caisse est encore basse, les 74 étant réhaussées,
:suspect: J'ai une 74 est elle est aussi basse (à vu d'oeuil) que les modeles anterieurs !!! à quoi on mesure ça ?

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 15:00
par midget57
oui Tu me fais hurler Jean Pierre!!
J'ai une 1500 avec rubbers bumpers !!!
Le moteur est très fiable et vivant(ce n'est pas un moteur us), il se conduit sur le couple, contrairement au 1300 qui doit être un peu juste..)
et les pares chocs , c'est pas du tout choquant, je trouve même qu'elle est très belle comme ça!

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 15:51
par jeanpierre
Heureux que ta voiture te plaise et que tu la trouves belle. Je note que tu n'as jamais conduit de 1300 avec des pare-chocs chromés. Surtout ne le fait JAMAIS. Cpeucelle demandait des conseils que je ne suis permis de lui prodiguer pensant que j'avais suffisamment de bouteille pour le faire.

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 16:25
par woodicomic8
éternel sujet de fiabilité , entretenu et utilisé comme il faut , ça reste fiable peu importe le moteur , sinon le constructeur n'aurait jamais vendu autant de voiture
maintenant on n'est pas non plus dans le moteur donc tout peu malgré tout arriver . tu roules 15 ans avec sans problèmes ou t'as pas de chance et une suite d'ennuis . avec un ancêtre tu ne sais jamais vraiment ce qu'il t'attend
mon tableau de bord est bien d'origine mais usa ( avec catalyste , et tout le truc qui va avec )
quand a juger belle ou pas belle cela reste personnel
la mienne d'en haut me plais et ne court pas les rues dans cette configuration donc c'est bon pour moi

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 16:58
par jeanpierre
Je n'ai rien contre la fiabilité du 1500. Pas assez mécano et utilisé trop peu de temps pour porter un jugement. Pour la vente de la voiture si un jour tu tombes sur les courbes de production des 1500 Midget ou Spitfire (moteur identique signé Leyland) tu n'utiliseras plus cet argument. Le principal c'est que ta voiture te plaise. Les marchands en sont tres friand.

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 17:04
par Hugo
MoiJYG a écrit :
Hugo a écrit :alors j'ai pris un modèle 73: la caisse est encore basse, les 74 étant réhaussées,
:suspect: J'ai une 74 est elle est aussi basse (à vu d'oeuil) que les modeles anterieurs !!! à quoi on mesure ça ?
Ben Heu... Je crois que se voit à l'oeil. Dupon te donnera les diférences de hauteur...

Maintenant, tout est relatif, la mienne a une suspension neuve, et sa garde au sol est supérieure à biens de voitures courantes (d'ailleurs, je vais bientot la rabaisser parceque ça me désoblige) si ta suspension est usée, ou que ta voiture chausses du 175/60, elle doit être plus basse...

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 17:11
par jeanpierre
GT72 ressort avant et lame arrière neuve chaussée en 15, elle a la bonne hauteur et elle tient parterre. Mon neveu idem, l'arriére à ras du bitume est plus jolie maintenant et plus efficace avec des lames eliptiques, et la bonne hauteur. Les plus hautes étaient les rubber bumper, gâtées par un sur poids à l'avant.

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 17:18
par midget948
Ca dépend vraiment de ce que l'on veut en faire et du budget.
Ma vision des choses:
Une Midget pour le plaisir et une B plus utilisable.
Une midget 948cc pour l'authenticité, les side screen et les 4 tambours: un roadster style année 50 avec une caisse 60's
Une Midget 1300 pour un usage sympa et sans trop de pb
Une midget 1500 pour rouler tous les jours

Sinon pareil pour la B entre la pull handle, la MKII et la rubber bumper.
Mais une B comparativement, c'est plus cher qu'une midget, moins joueur, moins mignon, mais elle permet de traverser la France. La Midget peut le faire, mais moi je mets 2 jours avec ma 948cc.
Une B ruber bumper, ça reste moins cher qu'une Midget 948 ou une Frog.

Le budget est aussi à prendre en compte.

laurent

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 18:57
par yellowcitron
la b est fiable
la midget amusante

maintenant tu hésites entre une Mg et une triumph oui mais quel modéle

entre une midget et une spitfire prends une spit

pour la MGB pas d'équivalent chez triumph maintenant si tu envisages une TR 3/4/5 ou 6 c'est autre chose