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raccord relai claxon
Posté : 11 août 2010, 14:54
par mgblg
Bonjour
quelqun peut 'il m'indiquer comment je dois connecter un relai pour un claxon sur une B américaine de 72 (négative earth)
Merci d'avance
Re: raccord relai claxon
Posté : 11 août 2010, 15:28
par temp7
les klaxons de la mgb sont alimenté en permanence par un fil mauve, leurs fonctionnement se fais par leurs mise à la masse à partir du commodo par l'intermédiaire d'un fil mauve/noir
pour installer un relais vous pouvez vous inspirer du schéma de Paul Hunt
http://www.mgb-stuff.org.uk/horns.htm
Re: raccord relai claxon
Posté : 11 août 2010, 17:46
par mgblg
Merci, mais aucun des shéma ne correspond à ma situation.
J'ai un relais et un klaxon avec une seule borne. (tout fonctionnait avant démontage)
J'ai bien identifié le fil mauve et noir (mise à la masse au volant lorsqu'on actionne le klaxon))
Je crois me souvenir qu'avant démontage, le relai était alimenté par deux fils positifs, mais je suis pas certain
Re: raccord relai claxon
Posté : 11 août 2010, 18:42
par temp7
en général sur la borne 30 du relais vous avez la connexion avec le plus (+) de puissance, la batterie ou autres, sur la borne 86 vous avez le plus (+) de commande en provenance de l'interrupteur ou autres, sur la borne 87 vous avez la liaison avec l'accessoire à alimenter, sur la borne 85 vous avez la masse.
il existe bien deux plus (+) le plus (+) de commande et le plus (+) de puissance
Re: raccord relai claxon
Posté : 11 août 2010, 19:00
par mgblg
Merci pour l'info.
Si je vous ai bien compris, je peux donc ponter les bornes 30 et 86 avec le + venant de la batterie, connecter le klaxon à la borne 87 et connecter le fil mauve et noir sur la 85.
Re: raccord relai claxon
Posté : 11 août 2010, 19:10
par temp7
avec un plus (+) permanent, en provenance de la batterie, sur la borne 86 vous aurez un relais toujours activé, il faut un plus (+) commandé.
le fil mauve/noir dans le faisceau d'origine, n'est pas à la masse, il est à la masse lorsque le commodo est actionné
mais le système devrait fonctionner par la mise à la masse du relais en actionnant le commodo, mais je ne suis pas trés branché en électricité automobile
Re: raccord relai claxon
Posté : 11 août 2010, 19:21
par mgblg
donc, si j'i bien compris, j'alimente la borne 86 à partir d'un fil blanc (+ lorsque le contacteur est sur la position 2)
Re: raccord relai claxon
Posté : 11 août 2010, 21:59
par temp7
j'utiliserais une borne du boitier des fusibles qui est alimenté en entrée par un fil blanc, plus (+) aprés contact et en sortie des fils vert, les fils vert sont dédié au fonctionnement des accessoires