Page 1 sur 1

modification exhaust daytona

Posté : 23 août 2010, 21:11
par fuji
salut à tous.
je vais vous faire partager mon experience d'un modif daytona car suite à sa mise en place je ne retrouvais plus le même couple par rapport à l'échappement d'origine.
le fait était que la supression du clapet pour mon cas m'a supprimé du couple à bas régime d'ou mon interrogation sur l'utilité même du clapet sencé seulement jouer sur l'effet sonore pour passer les normes de bruit.

de ce fait j'ai acheté un clapet d'occase et je l'ai additionné à ma sortie d'échappement.
les étapes ont été les suivantes:
sablage de l'ancien clapet.
galvanisation à froid.
ajustage des pièces
soudure tig inox.

voici les images de ma réalisation.
j'ai hate ce week pour finir le montage sur la voiture et faire la comparaison.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: modification exhaust daytona

Posté : 24 août 2010, 06:44
par JMarc
beau boulot !
tu compte faire comment pour aligner les deux sorties?

Re: modification exhaust daytona

Posté : 24 août 2010, 12:00
par fuji
sur la photo la pipe du clapet n'est pas emboitée.

Re: modification exhaust daytona

Posté : 24 août 2010, 12:00
par JMarc
ah ok !

Re: modification exhaust daytona

Posté : 24 août 2010, 12:02
par temp3
ben il ne l'a pas rentré à fond,ou alors il va recouper un bout.......tu ne connais pas le film.....

Re: modification exhaust daytona

Posté : 24 août 2010, 21:38
par fuji
bon finalement je n'ai pas pu attendre ce week et je l'ai montée ce soir 45mm puis essai
waouuuuuuuuuuuu :woo:

résultat:une bonne dynamique à bas régime et un bruit bien soutenu dans les tours qui redevient bien moins roque et pénible sur de long trajet.

donc une bonne modif à conseiller si on veut garder du couple et une sonorité d'enfer lorsque l'on titille madame.

Re: modification exhaust daytona

Posté : 25 août 2010, 23:02
par pascandrea
la je dis bizarre, tu dois être le seul a avoir ce problème, j'ai lu pas mal de forum anglais et j ai pas lu qu'ils avaient des problèmes avec leur daytona, peut être le mélange camembert+daytona est diffèrent du cheddar+daytona... :-)
enfin tant mieux si tu as reussi a amelioré ta voiture...
c'est vrai que ce pot est une pure merveille, c'est juste une symphonie pour nos oreilles, as tu installé le sport cat et le 4-2-1 ?

Re: modification exhaust daytona

Posté : 28 août 2010, 18:31
par fuji
Non juste le daytona.
moi aussi cela ma paru bizare mais bon le fait est là.
le jour ou j'ai 4 sous a perdre j'irai faire un bilan de puissance sur un banc à rouleaux.
afin de vérifier mon injection si elle est correcte.

Re: modification exhaust daytona

Posté : 29 août 2010, 07:49
par temp3
j'ai vu un reportage à la télévision sur les bans de puissance,le cout était de 100 euros pour un passage.

Re: modification exhaust daytona

Posté : 29 août 2010, 21:49
par fuji
comment est votre couple à bas régime en dessous 3000 et 3500tr/mm surtout entre 3emme/4emme et 4emme/5emme.
la voiture monte rapidement dans les tours ou c'est un peu mou jusqu'a 4300tr environ.

Re: modification exhaust daytona

Posté : 18 déc. 2010, 21:41
par Razor TF
j'ai vu un reportage à la télévision sur les bans de puissance,le cout était de 100 euros pour un passage.


J'ai fait un passage au banc avec mon ancienne voiture et cela m'a coûté 35€, le gars était vraiment sympa et pour être sur de la valeur il me l'a passé trois fois :) .Par contre il ne fait pas les imprimés avec les courbes de puissance :(