MGF TROPHY 160..."custard tart"

Généralités MGF/TF
Répondre
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Trophy160_29 »

Aprés la MX3....je lorgnais depuis pas mal de temps sur ce cabriolet, surtout dans sa version "Trophy 160", extrement rare, car seulement 50 exemplaires sont sortis en France, dont 10 dans cette couleur "Yellow Trophy".


Je l'ai acheté en Angleterre, super propre et trés peu kilométrée (25 000 miles, a peu prés 40 000 kms).

Moteur central arriére, VVC 1.8l 160ch....vu le poids de la bête, ca marche plutôt bien :)
un vrai kart, tenue de route incroyable.

Mais bon, comme d'hab!!! il faut toujours que tout soit nikel...sinon ca me va pas :)

J'ai donc entrepris de lui redonner un coup de jeune complet, avant de la faire immatriculer en France et de passer le CT.

Son p'tit nom "custard tart" (c'est ainsi que l'avait appellé l'ancien proprio.. lol :)

Il a collé un p'tit autocollant sur le Manuel d'Utilisateur ;) =>

Custard Tart....she's a girl!!!

A ces anglais !!!! :)


Image

Le premier jour de son arrivée en FRANCE....je l'adore!!!!!!!!


Image


Image


Et c'est parti pour quelques travaux....et plusieurs week-end à bosser dans mon garage :):)

On commence par les phares...inversion des lentilles droite et gauche, car en Angleterre le faisceau n'est pas le même que dans le reste de l'Europe (conduite à droite).

Dépose du pare-choc, démontage complet des optiques....puis remontage :)

Image



Image




Refection compléte des freins, avant+ arriére, nos amis anglais n'avaient pas roulé avec depuis 2 ans + corrosion :(....pas top!!!!



le resultat :

Image


Mais bon rien de grave :) un petit samedi à bosser, p'y vl'la les freins tout neuf + purge compléte du circuit et nettoyage des étriers.

Y a pas a dire...ça freine fort maintenant :)


Image


Image


Voili, une fois tout remonté....je peux enfin en profiter, pour aller faire un tour sur la côte, par un beau dimanche ensoleillé!!! :)



Image


Image






C'est reparti...

Avant le passage au contrôle Technique, petit entretien global du moteur.

-Changement des câbles de bougies par des MAGNECOR KV-85 (8.5mm) et remplacement des bougies par des Denso Iridium Platine VK20.



Image


-Vidange Moteur avec de la MOTUL 300V 10W40 + filtre à huile.


Image


+ Nettoyage complet de la baie + moteur, histoire que tout soit Nikel :)

Depuis le temps, que j'attendais de la monter....Arf!! je vais enfin pouvoir installer mon admission d'air ITG MAXOGEN :)

La voila en Photo...

Image

Et le lien ou je l'ai acheté (c'est le prix le bas que j'ai trouvé en UK, + £35 de frais de port).

http://www.motorsportworld.co.uk/detpro ... &PID=21592



Pas beaucoup de place pour travailler et comme c'est la premiére fois que je met vraiment les mains dans le moteur....ben m'a fallu 1h30, pour démonter l'ancienne boite à air et installer mon ITG :(

Le BOA est un peu court, pour celui qui voudrait vraiment le faire complétement rentrer dans l'ouie latéral gauche...mais perso je préfére le laisser en léger retrait, au cas ou de l'eau pénétrerait par l'ouie.


Image


Installation terminée....je m'empresse de faire un essai :) lol


Image


Image

Image


Niveau sonorité, je suis rassuré le bruit ne change pour ainsi dire pas, jusqu'a 3000tr/mm et devient un peu plus présent au dessus, mais cela reste raisonable, j'avais un peu peur de ça.

Par contre, je sens nettement la différence, un peu plus de couple en bas....et passé les 3000 tours :):):)!!!! le gain est bien présent, le moteur est bien plus réactif!!! un vrai plaisir de faire mumuse :)


Voila, me reste plus que 2 choses à faire dans l'immédiat :

- Traiter le chassis contre la rouille

- Installer mon silencieux arriére TT Mk4/3.

 
Le chassis est relativement propre, si on considére que c'est une MG et qu'elle vient de UK :)
Par précaution et pour être tranquille dans l'avenir, je traite tout le chassis, avant et arriére avec ce produit : FEROSE

Trés, trés efficace!!

http://www.ferose.fr/pres_produit.html
 

On attaque enfin, ce qui à mon avis reste la plus grosse galére que j'ai eu sur ma Trophy...changer le silencieux arriére :(

Image


Image

TT MK4/3 Tout Inox



Image



La fixation sur le catalyseur est dans un état catastrophique, les écrous sont complétement corrodés, la tête des écrous ne permet même plus l'utilisation d'une douille. :(:(

Donc seule solution...meuler...et reperçer les 3 trous.

J'ai passé une journée, rien que pour remplacer le silencieux....dont 4 heure pour repercer les 3 trous de fixations. :(:(

Mais au bout de 10 forets de cassés :)....je peux enfin installer mon TT Mk4/3

L'installation prends 20 mm.

Mais cette fois avec installation d'écrous en Inox.....pour les futurs démontages :)



Image


Image



Image



Enfin le premier tour de clé....:) le son est proprement incroyable!!! j'adore!!!!!!!!!!!!!

Trés grave et assez fort, il reste cependant tout à fait acceptable en conduite urbaine.

En conduite sportive....c'est autre chose!!!!!! le son est grandiose!!!! exactement ce que je recherchais....jamais je ne l'enleverai :):):)


Image



Voila, aprés avoir changer les ballets d'essui glace et fais le réglage des phares tout est ok....pour le contrôle technique :)

Petite pression quand même le jour ou je l'ai ammené....au niveau des phares, je n'avais aucune certitude (malgré les nombreux avis positifs) que l'inversion des lentilles serait acceptée....p'y surtout, malgré ma refection compléte des freins, j'avais toujours un léger déséquilibre au freinage :(:(

Mais, bon....Ayé tout est ok, pour les phares....100% :):)

Déséquilibre au freinage...j'avais raison, mais c'est pas l'arriére...c'est l'avant ?!!!

28% de différence entre la roue droite et gauche (la voiture tire légérement à gauche)....la limite étant de 30%....mon CT est accepté :):):)

Le gars me l'a signalé...mais bon on verra ça un peu plus tard.

CT ok...direction la préfecture pour faire ma carte grise!!!!



Maintenant en plaque Française :)





La suite cet hiver....

en prévision :

- Durites de freins Avia. Inox + régler ce probléme de déséquilibre.

- Catalyseur Sport.

- Collecteur Inox.

- Reprogrammation moteur.



Voili :)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par mg1921 »

Beau boulot, pour une belle auto
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Trophy160_29 »

mg1921 a écrit :Beau boulot, pour une belle auto
:jap: Merci!
temp100

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par temp100 »

BRAVO
Ivann J.

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Ivann J. »

Très très beau travail, voiture très propre et surtout très belle :)
tf noir

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par tf noir »

felicitation
super boulot ca fait chaud au coeur...!

PETITE QUESTION
les disc de freins *SMS* des mtec ?

j ai commander les memes pour ma tf 80 anniversaire
bravo encore tf noir
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par alan »

Ohhhhhh......un poussin.....
joliiiiiiiiie
C'est le suisse qui va être content :party:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par MaximeR »

Oui, va falloir se méfier, les poussins à ailettes vont bientôt être aussi nombreux que la bande des zèbres.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par JMarc »

J'adore la trophy !
Super boulot !
Bravo!!!!
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jean 23 »

Salut Trophy.Si tu est disponible dimanche 5 septembre il y a comme tous les premiers dimanche du mois le rassemblement des voitures anciennes sur le parking de la Rabine a Vannes Evite de te mettre avec les anciennes ta Trophy comme ma F on est des Djeuns :mdr: :mdr: Le parking est a la hauteur de l'embarcadaire des grosses vedettes et ce a partir de 10 heures A+
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Trophy160_29 »

tf noir a écrit :felicitation
super boulot ca fait chaud au coeur...!

PETITE QUESTION
les disc de freins *SMS* des mtec ?

j ai commander les memes pour ma tf 80 anniversaire
bravo encore tf noir
Merci :jap:

les discs avant et arriére sont bien des MTEC ;)
Trés bon choix :)
jean 23 a écrit :Salut Trophy.Si tu est disponible dimanche 5 septembre il y a comme tous les premiers dimanche du mois le rassemblement des voitures anciennes sur le parking de la Rabine a Vannes Evite de te mettre avec les anciennes ta Trophy comme ma F on est des Djeuns Le parking est a la hauteur de l'embarcadaire des grosses vedettes et ce a partir de 10 heures A+
Je reprend le boulot aujourd'hui et je pars en déplacement demain :( donc pour le 05 septembre, pas possible :(
mais promis, je viendrai des que j'ai un week-end de libre ;)


J'en profite également, pour remerçier tout ceux du forum, qui ont bien voulu répondre à mes questions...de "newbie" lol :)
Car sans le forum...j'aurais eu beaucoup plus de mal à faire connaissance avec ma MGF ;) et à entreprendre certains travaux.

Je commence à mieux la connaitre, c'est aussi l'avantage d'essayer de faire un max de choses, soit même...sur sa MG ;)

Mais bon, encore beaucoup de choses à découvrir :)

@+
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Trophy160_29 »

De l'echappement je présume ? ;)

Vais essayer de faire ça demain.

@+
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Jerem95 »

Tes sur que c'est pas trop bruyant ce mk4 lol car il à l'air de donné.
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par ijcompetition »

Trophy160-29, comment-as tu fait pour passer la meuleuse là dessous, notamment pour l'écrou du haut? Après avoir découpé l'écrou tu perces la vis?

Je galère vraiment là :(
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Jerem95 »

A qui le dis tu ! j'ai même pas pu enlever les vis torx de 50 sur le pare choc !.
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par ijcompetition »

Ouai c'est la galère, enfin après une journée j'ai enfin réussi à tout enlever et à monter le TT.. Le bruit est juste dément, un truc de marteau. :fume:
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Jerem95 »

Et donc comment tu t'y est pris pour vis pas très accessible ?
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par ijcompetition »

J'ai enlevé l'ensemble catalyseur-silencieux en même temps, parce que les vis du catalyseur étaient en meilleur état que celle du silencieux. Je les ai chauffé à mort au chalumeau et j'ai pu les dévisser, sauf une que j'ai du meuler. Comme ça tu sors l'ensemble de la voiture et après tu peux travailler les vis du silencieux, perso j'ai coupé les écrous à ras et après je n'ai eu qu'à taper sur les vis pour les faire sortir. :jap:
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par ijcompetition »

Je vous en ferais une à l'occasion :)
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Jerem95 »

ijcompetition a écrit :J'ai enlevé l'ensemble catalyseur-silencieux en même temps, parce que les vis du catalyseur étaient en meilleur état que celle du silencieux. Je les ai chauffé à mort au chalumeau et j'ai pu les dévisser, sauf une que j'ai du meuler. Comme ça tu sors l'ensemble de la voiture et après tu peux travailler les vis du silencieux, perso j'ai coupé les écrous à ras et après je n'ai eu qu'à taper sur les vis pour les faire sortir. :jap:
Pas con l'idée de sortir l'ensemble ! mes vis aussi ce porte mieux au cata.
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par ijcompetition »

Chauffe-les bien, perso j'ai passé le chalumeau 30min sur chaque vis, après ça vient nettement plus facilement.
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Trophy160_29 »

clarcher a écrit :@ trophy160_29: on attends toujours avec impatience une vidéo de ta belle, de son joli minois et de son échappement ;). Je viens tous les jours sur le post en espérant une vidéo ! :D

Demain je fais ca promis ;) Comme il fait beau, ca sera l'occas ,)


Je vous avez dis que c'était galére :party:

C'est effectivement plus facile comme a fait "ijcompetition", le probléme c'est que je n'avais pas assez d'ecrous inox....lol, donc je pouvait pas me permettre de tout démonter.
Et les miens étaient vraiment dans un état indescriptible....on ne voyait même plus la tête :(:(

Demain la vidéo ;)
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Jerem95 »

Up IJCOMPETITON ton astuce fut la bonne pour démonter le silencieux : par le cata c'est moins la cata !

Par hasard le mk4 tu l'as acheter à Clément ?

J'ai démonter mon silencieux avec lui ( surtout lui d'ailleurs ) il en est venu à bout en 30 mns ! et pour tout refaire bien 2 ( changement des support échappement + meulage des vis pouraves du silencieux au cata. Ensuite il ma monter un nouveau pot de tf 160 sans la valve et zou comme neuf ! Clement à assurée sur ce coup là, surtout en passant par le cata ( qui par ailleurs avec presque 100 000 kms le "nid d'abeille" est en parfait état.).
phil89
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars 2011, 10:47
Région : France - Bourgogne

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par phil89 »

Salut.
Beau boulot.Je vais chercher ma trophy jeudi,quels conseil pourrait tu me donner.
sur la belle.
L'echappement inox m'interresse ou pourrais je le trouver.
Dand quelle region es-tu.
Phil.
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par ijcompetition »

Jerem95 a écrit :Up IJCOMPETITON ton astuce fut la bonne pour démonter le silencieux : par le cata c'est moins la cata !

Par hasard le mk4 tu l'as acheter à Clément ?

J'ai démonter mon silencieux avec lui ( surtout lui d'ailleurs ) il en est venu à bout en 30 mns ! et pour tout refaire bien 2 ( changement des support échappement + meulage des vis pouraves du silencieux au cata. Ensuite il ma monter un nouveau pot de tf 160 sans la valve et zou comme neuf ! Clement à assurée sur ce coup là, surtout en passant par le cata ( qui par ailleurs avec presque 100 000 kms le "nid d'abeille" est en parfait état.).
Effectivement Jerem j'ai acheté le MK4 de Clément ;) . J'en suis plutôt content, le bruit (avec KAD Pipercross Viper) est juste dément.. !!
Content que tu ai réussi à (dé)monter ton pot, car c'est une belle galère tout ça .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités