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Culasse MG A
Posté : 02 sept. 2010, 09:20
par sees
Bonjour à tous,
La culasse de ma MGA 1600 MKI est morte.
parmis vous quelqu'un aurait il... une solution...une culasse de MGB est elle compatible?

Re: Culasse MG A
Posté : 02 sept. 2010, 09:48
par temp7
pouvez vous, s'il vous plait, donner des précisions sur ce que vous entendez par "morte".
il est sans doute possible d'installer une culasse de moteur 1800 sur un moteur 1600, la différence doit se situer au niveau du volume des chambres de combustion, les chambres de combustion des moteurs 1600 mesurant, en général, 38cc, celle des moteurs 1800, 42cc.
vous pouvez également acheter une culasse mga reconditionné en échange standard £476 y compris £150 de consigne, chez Moss
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/a_head/
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=614
Re: Culasse MG A
Posté : 02 sept. 2010, 10:09
par GIGI79
La culasse de ma MGA 1600 MKI est morte.
elle est felee ,poreuse,fendue ?
Re: Culasse MG A
Posté : 02 sept. 2010, 10:58
par sees
Plus de precisions...elle a été éprouvé elle est poreuse car fellée
Re: Culasse MG A
Posté : 02 sept. 2010, 11:02
par sees
On me propose une culasse de MG Magnette 1600,
ne serais ce pas mieux que la culasse d'une MGB dont le volume et les dimensions des soupapes sont plus gros...?
Re: Culasse MG A
Posté : 02 sept. 2010, 11:35
par MIDget
la Magnette a le même moteur que la A.
Re: Culasse MG A
Posté : 03 sept. 2010, 08:20
par alain 72
j'avais eu le même problème sur mon MG A 1500 et j'avais mis une culasse de B sans problème.
Re: Culasse MG A
Posté : 03 sept. 2010, 11:15
par sees
on me propose une culasse de mgb 1800 à 300 euros et une culasse de magnette 1600 à 130 euros...
Re: Culasse MG A
Posté : 03 sept. 2010, 12:01
par temp7
si vous tenez à conserver les performances de votre moteur 1600 il faudra modifier la culasse 1800 pour conserver le même taux de compression.
Re: Culasse MG A
Posté : 03 sept. 2010, 22:08
par sees
la modifier en faisant un surfaçage qui permettra de recuperer le même volume que celui d'une culasse de 1588cc ?
...et avec la culasse de MG magnette qui est issue du moteur du 1622cc, j'imagine que c'est plus facile de conserver le même volume, je pourrais même me risquer à la faire monter directement ( après passage au banc d'épreuve et rectification ,bien sûr)...

Re: Culasse MG A
Posté : 03 sept. 2010, 22:33
par temp7
oui, il semble qu'il faille enlever 0.047 inch sur le plan de joint de la culasse 1800 pour obtenir le bon volume de chambre de combustion.
le montage d'une culasse correspondant à votre moteur sera peut être plus facile, aprés contrôle et peut être révision
Re: Culasse MG A
Posté : 06 sept. 2010, 08:06
par GILLES91
Bonjour,
J'ai une culasse de mga,référence 1H814 AF1,je ne sais pas si c'est une 1500 ou une 1600, mais je te la donne, elle est à reconditionner, je peux te donner une adresse, il faut venir la chercher en RP. Slts
Gilles
Re: Culasse MG A
Posté : 06 sept. 2010, 08:14
par temp7
parfois dans la fonderie de la culasse il y a un gros "15" pour une culasse 1500 ou un gros "16" ...
et un "18" pour un 1800
Album MG
Re: Culasse MG A
Posté : 06 sept. 2010, 10:04
par GILLES91
il y a un 15....... c'est donc une culasse de 1500....
Re: Culasse MG A
Posté : 06 sept. 2010, 11:24
par sees
Je te remercie infiniment Gilles, mais si ta culasse est à reconditionner, autant que je fasse cette opération sur la mienne qui est fellée.
Pas ailleurs, j'ai moyennement confiance dans ce procédé de remise en état de culasse ...j'ignore d'ailleurs comment ils s'y prennent pour que ce soit fiable.
D'autre part en ce qui concerne les inscriptions gravées:
mon moteur est un 1588cc ce qui peut expliquer qu'il y ai un "15" gravé dessus, mais la culasse que je viens d'acheter est issue du moteur 1622cc de la MG magnette et elle porte également un "15"...vous me direz...ce n'est peut être pas celle d'origine!!
Re: Culasse MG A
Posté : 06 sept. 2010, 12:12
par invité
les MG ZA et ZB Magnette ont des moteurs de 1489 cc, le ZB possède un taux de compression différent et il est un peu plus puissant
Re: Culasse MG A
Posté : 06 sept. 2010, 12:57
par mga1957
la Magnette Mark IV en 1961 est passée en 1622cc.