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invertion de fils

Posté : 10 sept. 2010, 18:55
par Gigi 26
Bonsoir,

j'ai eu un problème de fuite d'huile sur ma mgb de 77
la durite filtre à huile moteur s'est percée
j'ai du en nettoyant inverser des fils ,
si j'éclaire les phares le démareur se met en route
avec le contact coupé.

Si quelqu'un à une idée

Merci
bonne soirée
Gigi 26

Re: invertion de fils

Posté : 10 sept. 2010, 20:37
par invité
Quel rapport entre fuite d'huile et allumage des phares?
Eclairer ou allumer les phares?

Re: invertion de fils

Posté : 10 sept. 2010, 21:14
par Gigi 26
Bonsoir

j'ai du en nettoyant l'huile
débrancher des fils et surement les inverser
je ne sais pas ou chercher et je ne trouve pas de schèma
de l'instalation éléctrique

Bonne soirée

Gigi 26

Re: invertion de fils

Posté : 10 sept. 2010, 21:28
par GIGI79
si j'éclaire les phares le démareur se met en route
bonsoir,c'est pas tres clair ton histoire,explique un peu mieux si tu veux que l'on comprenne quelque chose

Re: invertion de fils

Posté : 10 sept. 2010, 21:46
par mga1957
sur ce site tu va trouver quelques schémas .
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm

Re: invertion de fils

Posté : 10 sept. 2010, 22:37
par temp7
le fil d'excitation du relais du démarreur est un fil blanc/rouge, c'est lui qui depuis le contacteur à clef commande le démarreur, malheureusement sur un modèle de 1977 ce fil alimente également d'autre accessoire comme le "time delay unit" ? ou le voyant du frein à main ?
il faudrait que vous examiniez les divers fils que vous avez débranché et à l'aide d'un schéma du faisceau électrique les remettres dans l'ordre

http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf

Re: invertion de fils

Posté : 11 sept. 2010, 09:31
par Gigi 26
Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont répondu,
en faite il s'agissait d'un relais qui restait collé.
après nettoyage de l'ensemble tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci à tous


Bonne journée

Gigi 26
PS: bises à Cham 21