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demontage rapide plage arriere pour acces moteur

Posté : 19 oct. 2005, 10:23
par Zoobab
voila vu la galere pour acceder au moteur, je me demandais si y avait pas moyen de faire quelque chose. parce que demonter les 10vis de la plaque c'est assez long et chiant quand on veux juste vérifier un truc ou bricoler.

je pensais supprimer les vis et faire un genre de systeme a attache rapide avec des crochets ou autre histoire d'avoir un acces un peu plus rapide. je pensais a un truc genre les goupilles de capot de voiture de course, mais ca risque de pas assez serrer, car il faut quand meme que la plaque soit bien serrer sur la plage arriere.

donc si quelqu'un a une idée, voir meme des photos, je suis que je suis pas le premier a y avoir pensé. surtout quand on voit en angleterre, les bidouilles de malades.. ;)

Posté : 19 oct. 2005, 10:30
par olive man
des goujeons type molette? genre visses de capaot a seerage manuels?

Posté : 19 oct. 2005, 11:28
par Zoobab
ouais un truc dans le genre...

je reflechis a la solution ultime :voyons:

Posté : 21 déc. 2005, 15:09
par Tom
As tu regarder les attaches type "quart de tour" de chez DZUS (un fournisseur parmis d'autre). Ca permet de plaquer des tôles en faisant uniquement un 1/4 de tour aux "vis". C'est peu être pas mal.

site de Dzus

Posté : 21 déc. 2005, 15:23
par Rom
Zoobab a écrit :je reflechis a la solution ultime :voyons:
idee Ne pas remettre de plaque du tout ! En TopUp, superbe vue sur la mécanique (style Ferrari), ambiance acoustique interieure digne d'une voiture de course, aération du moteur maximum, plus besoin de chauffage dans l'habitacle... :D

Au pire un petit Windstop en plexiglass pour eviter que madame ne se crame les cheveux...

:jesors:

Posté : 21 déc. 2005, 16:31
par bugman23

Posté : 21 déc. 2005, 17:53
par Rom
Exactement ! :)

Posté : 21 déc. 2005, 18:24
par GOURVELEN
Les quarts de tours comme tom te l'a indiqué, c'est le top, c'est ce qu'il y a sur les carrénages de bécanes! et si passé 250 ça ne bouge pas sur une sportive alors c'est pas sur une MG à l'arrière que ça bougera!

Posté : 23 déc. 2005, 23:02
par GUERIN
J'y avais pensé aussi et aprés plusieurs nuits blanches voila ce à quoi j'avais pensé:

Il faut acheter une tige fileté au bon diametre, couper des petits bouts de 20-25 mm. Tu visses ces petits bouts de tige filetés dans les 10 trous en les collants. Tu les laisse dépasser de 10mm environ. Tu achétes des écrous papillons (ce sont des écrous avec 2 oreilles qui te permettent de visser à la main et tu trouve ça dans les quincailleries du coin). Du coup, quand tu mets la plaque, elle est directement en position grace aux bout de tige dépassant et tu n'as plus qu'a venir visser tes écrous papillons avec tes petites mimines. La plaque sera suffisament maintenu avec les 10 vis même si c'est sérré à la main. Y a plus qu'a remettre la plage/moquette/isolante qui cache tout et le tour est joué...
Résultat, démontage de la plaque en 10min chrono maxi et sans outil SVP

Voili voilou

Posté : 24 déc. 2005, 07:49
par Daniel Bélanger
Les Dzus c'est l'idéal mais il faut être extrèmement soigneux lors de la pose.
Dans les avions de tourisme tout ou presque tient avec ça !
Je vole souvent sur un appareil fabriqué en 1956, il y a eu deux ou trois Dzus de changés depuis l'origine !!!
Et on les manipule souvent, en plus ça ne se barre pas sous l'effet des vibrations.
Daniel

Posté : 24 déc. 2005, 09:55
par jurassic
quatre aimants hyper puissant à chaque coin et le tour est joué
:jesors: