Réglage ralenti
Posté : 20 oct. 2005, 17:30
J'ai le même problème que Pascal78, de ralenti à 1500 Tr/min que je n'arrive pas à baisser. J'ai tout démonté et je n'ai pas trouvé de fuite d'air. Après remontage, le problème était exactement le même.
Le système d'avance à dépression est clair.
Les papillons sont complétement fermés (vis de réglage libres)et le sarter semble fonctionner correctement. Les niveaux d'huile sont bons et les pistons descendent normalement. Il n'y a pas de jeu sur les axes de papillon. Tous les piquages disponibles, sur le collecteur d'admission, sont bouchés.
A part ça, elle démarre bien et tourne bien.
Il s'agit d'un modèle MGB GT US 1973 avec des carbu du type HIF-4 SU, d'après le catalogue MOSS. Les papillons sont munis d'un clapet.
Question qui est peut être liée à ce problème de ralenti: à quoi sert le tube de cuivre horizontal de 6 mm situé en bas de chaque carbu, à coté de l'arrivée d'essence pour le carbu avant. Quand je les bouche, le moteur s'étouffe et ne redémarre pas.
Merci de vos réponses
Le système d'avance à dépression est clair.
Les papillons sont complétement fermés (vis de réglage libres)et le sarter semble fonctionner correctement. Les niveaux d'huile sont bons et les pistons descendent normalement. Il n'y a pas de jeu sur les axes de papillon. Tous les piquages disponibles, sur le collecteur d'admission, sont bouchés.
A part ça, elle démarre bien et tourne bien.
Il s'agit d'un modèle MGB GT US 1973 avec des carbu du type HIF-4 SU, d'après le catalogue MOSS. Les papillons sont munis d'un clapet.
Question qui est peut être liée à ce problème de ralenti: à quoi sert le tube de cuivre horizontal de 6 mm situé en bas de chaque carbu, à coté de l'arrivée d'essence pour le carbu avant. Quand je les bouche, le moteur s'étouffe et ne redémarre pas.
Merci de vos réponses