Page 1 sur 1

l'avenir des MGF

Posté : 22 oct. 2005, 19:05
par mg1921
Qu'elle idée vous faites vous de l'avenir de la F/TF :voyons:
pensez vous qu'elle va suivre le même chemin que ces ancetres et avoir la popularité des MGA et MGB ?
pensez vous garder la votre le plus longtemps possible ?

Posté : 22 oct. 2005, 19:30
par Kortex
Je pense que les F et TF vont devenir cultes, du fait que ce sont les toutes dernières vraies anglaises (j'ai entendu dire que certains emettaient même des réserves à ce sujet concernantles TF en critiquant un style un peu trop japonais).

Pour ma part, je vais essayer de conserver ma F le plus longtemps possible, quit à acheter une seconde voiture pour tous les jours (pas pour l'immédiat), et la sortir pour les grands week end ensoleillés :)

Posté : 22 oct. 2005, 19:46
par mickasun
je vais tout faire pour garder ma F !

Posté : 22 oct. 2005, 19:53
par Bastien
Si vous le pouvez (cela n'est pas toujours facile avec les événements familiaux) gardez les, même si les F/TF vont probablement avoir une décote constante dans les 5/10 prochaines années, elles ont déjà leur place en collection.
J'ai reçu aujourd'hui un appel d'un possesseur de MGA suite à une annonce que j'ai publié dans LVA en 2001 (!) et qui était intéressé par un moteur de MG B que je vendais à l'époque. Ce monsieur possède sa MGA depuis 1973 et l'a payé 1500 Francs (soit l'équivalent de 3 à 4000 euros de nos jours tout de même), ce n'était qu'un cabriolet d'occasion.
Pour ma part, je vend un B cabriolet pour acheter une B GT (raisons familiales, nous sommes 3 désormais dans la famille). Mais si je peux, j'achèterai une F d'ici quelques années quand la cote sera au plus bas avant de remonter !

slts
http://mg4sale.free.fr

Posté : 23 oct. 2005, 00:58
par Arnaud
"Culte" est un peu fort. Mais elle conservera un intérêt certain.

Ses moins :
- Pas de palmarès en course.
- Pas de reconnaissance via le cinema, une star.
- Un succès modéré.

Ses plus :
- C'est un roadster et en plus anglais !
- Seule représentante de la marque pendant des années.
- Le design de la F devrait bien vieillir.
- Mécanique et concept assez particuliers.

Sinon de manière générale se pose la question de la voiture ancienne dans le futur avec les problèmes liés à l'éléctronique, le prix du carburant etc. Bref peut-être que seule les véritables voitures d'exception seront conservées car pouvant êtres entretenues par des personnes fortunées.

Posté : 23 oct. 2005, 09:29
par Pierre Valine
D'accord avec l'analyse d'Arnaud. Je partage ses inquiétudes pour le long terme. Cependant, il y a de l'espoir quand je vois que des MGB, par exemple, sont entièrement équipées en allumage électronique par Boche, ce qui les fiabilise.
Mais il faut dire que c'est moins compliqué qu'une F !

En tous cas, ma philosophie est qu'on peut,on doit, s'interroger à l'horizon de 15 à 20 ans mais qu'il faut surtout en profiter....maintenant.

Vous savez : "life s'too short..."

:woo:

Posté : 23 oct. 2005, 11:07
par Angel
J'ai acheté ma F cet été après des années d'économie.

J'ai entendu :
- t'es fou au prix de l'essence (conso de 6,81L sur autoroute en poussant un peu de temps en temps, on peut pas dire que ca soit enorme)
- rover c'est mort, tu trouveras plus les pieces (qui sont produites pendant encore 15 ans par concession xpart)
- niveau mécanique ca doit être horrible ! (beau papa mecano a regardé, a dis qu'a part l'accessibilité, c'était que du standard facile et remplacable).

Je pense que nos voitures ont un bel avenir, de toutes façons vu l'esthetique des voitures actuelles, je ne suis pas prêt de changer de véhicule :(

Posté : 23 oct. 2005, 12:14
par olive man
un peu le meme avis qu'Arnaud. d'apres ce qu'on peu lire et entendre l'ere du petrole est dans ses dernieres decenies... donc l'usage et l'utilisation risque d'etre délicat apres.donc profitons maintenant

Posté : 23 oct. 2005, 12:52
par Rom
Boah... un petit boitier en plus sous le capot et on pourra rouler à l'éthanol avec nos futures anciennes... :)

La Suede s'y est mise, le Brésil roule avec ça depuis des années, et le carburant que l'on achète aujourd'hui est déjà un peu coupé avec (< 1%).

Cela dit je suis d'accord sur le fait d'en profiter AUSSI maintenant, life's too short... :D

Posté : 23 oct. 2005, 19:31
par jericho
faut acheter des anciennes alpha à doubles corps qui peuvent nous faire du 30l/100 ;) ... life's too short.. ;)

Posté : 23 oct. 2005, 22:44
par Kortex
C'est vrai que le prix de l'essence (comme celui des clopes mais c'est un autre débat) transforme petit à petit l'autombile en véritable luxe. Mais si je dois me serrer le ceinture sur certaines choses, alors je le ferai : la F, c'est un anti dépresseur, il suffit de monter dedans pour se sentir boen :)

Posté : 23 oct. 2005, 22:45
par mickasun
Kortex a écrit : la F, c'est un anti dépresseur, il suffit de monter dedans pour se sentir boen :)
c'est exactement ca !!! :) :drive: :hippy:

Posté : 24 oct. 2005, 19:52
par JMarc
d'accord avec Kortex...

Posté : 24 oct. 2005, 20:03
par Angel
La F, tu sors du travail stressé, tu t'installes dans le siège... au début le dos courbé, pret à en découdre et puis... ton dos pars en arrière, t'es couché, bien, le moteur ronronne au premier tour de clef, on se demande bien pourquoi on s'enerve... tu passe la première et zou, chaque retour du boulot est une ballade qui met de bonne humeur... tu arrives à la maison avec le sourire aux lêvres...

Posté : 24 oct. 2005, 20:24
par bugman23
Je confirme...et vu comment le taff va en ce moment, c'est le seul plaisir de ma journée