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Restauration de ma MGB de 68
Posté : 14 nov. 2010, 18:43
par Mgbgt73
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 21:06
par Mgbgt73
Bonsoir tout le monde
ce soir pas de photo mais une question pourquoi les boulons (vendus par angloparts) pour tenir le bol sur l'aile sont trop courts?

Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 10:03
par MIDget
Mgbgt73 a écrit :Bonsoir tout le monde
ce soir pas de photo mais une question pourquoi les boulons (vendus par angloparts) pour tenir le bol sur l'aile sont trop courts?

Pour des boulons " indépendants " j'utilise du métrique, cela évite d'acheter chez les UK et cela se trouve au marché du coin dans toutes les dimensions. Ah bien sur si ... pas d'origine .... alors c'est un choix.
les casseroles en tôle, je te conseille de les peindre avant de les placer.
bon travail
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 11:12
par Mgbgt73
MIDget a écrit :les casseroles en tôle, je te conseille de les peindre avant de les placer.
bon travail
Bonjour et merci MIDjet
mais pourquoi les peindre? le noir c'est de l'aprêt ?
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 12:31
par Nordiste
.
Un p'tit coup de "Julien" ça fait du bien !
... Je l'ai fait sur la mienne, ça protège et ça ne coûte pas cher... surtout quand les pièces sont démontées.

Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 19:34
par anneauxdin
Je mêle mon grain de sel, j'aurai conservé les bols plastiques qui eux, ne rouilleront pas; si bien sur il ne sont pas cassés.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 19:39
par temp42
- T'es profites pour faire un blog de la restauration ?
- Le changement du bol en plastique par un en tôle y'a une raison précise ? ...ça peut servir.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 19:41
par Invité
Je mêle mon grain de sel, j'aurai conservé les bols plastiques qui eux, ne rouilleront pas

Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 20:05
par alan
pareil ,pourquoi les changer?
Idem aussi pour les vis de fixation.......du métrique maintient aussi bien

Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 21:11
par Mgbgt73
anneauxdin a écrit :Je mêle mon grain de sel, j'aurai conservé les bols plastiques qui eux, ne rouilleront pas; si bien sur il ne sont pas cassés.
oui mais les bols en plastiques sont un peu mou à mon gout surtout ceux vissés sur le phare
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 21:48
par yvre
anneauxdin a écrit :Je mêle mon grain de sel, j'aurai conservé les bols plastiques qui eux, ne rouilleront pas; si bien sur il ne sont pas cassés.

J' en avais récupéré provenant d' un de mes Range pour la MGA car vu leur position propice aux projections ... ceux en métal étaient bons à foutre à la poubelle et à communiquer la rouille aux ailes

Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 21:49
par Mgbgt73
alan a écrit :pareil ,pourquoi les changer?
Idem aussi pour les vis de fixation.......du métrique maintient aussi bien

exact j'ai récupéré des boulons inox même ø que ceux d'anglopart mais plus long

et l'inosque ça rouille pas
C'est beau hein
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:02
par Mgbgt73
Bon maintenant passons aux choses sérieuses
J'ai essayé les phares ( à blanc ) avant de remonter le tout en définitif et là
Y a rien qui marche sauf quand je fait des appels de phare avec la manette des clignotants
J'ai dû débrancher des fils, sans le faire exprès, en déposant le carter des maîtres cylindre.
Voici les 2 fils qui ne sont pas branchés ainsi q'un connecteur vide
y a t-il un rapport avec les codes et les phares?
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:20
par temp7
l'alimentation des feux de route et des feux de croisement se fait par des fils bleu/blanc et bleu/rouge, en général les fils se connectent par couleur.
habituellement le fil vert/noir est le fil de la jauge d'essence.
le fil jaune, est il jaune/vert?
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:23
par OOOOdin
Le switch des phares est alimenté par un fil marron venant de la borne du démarreur (+ permanent)
Du switch part un fil rouge alimentant les veilleuses, feux de position et éclairage de tableau de bord.
Un autre fil bleu va au commodo code/phare d'où repartent 2 fils, l'un bleu/blanc pour les codes, l'autre bleu/rouge pour les phares. Si les appels de phares fonctionnent c'est que l'alimentation est faite au moins pour les phares.
Sur certains modèles, un fil mauve partant de la boite à fusibles véhicule le +12v vers le comodo pour les appels de phares uniquement. Le bleu venant toujours du switch pour alimenter les codes/phares.
Revoir si les connections citées sont faites. A mon avis le fil (marron)alimentant le switch d'allumage des codes/phares ne doit plus être connecté correctement.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:24
par Mgbgt73
dupon a écrit :....
le fil jaune, est il jaune/vert?
Bonsoir Dupon
oui jaune et vert
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:25
par OOOOdin
Jeter un œil sur ce lien ou tous les schémas sont en ligne.
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:26
par temp3
waoooooouuuuuuu vous connaissez la couleur des fils??

bravo.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:27
par OOOOdin
D'après certains schéma le jaune/vert alimente le ventilateur de chauffage.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:30
par OOOOdin
Aucun mérite tibri, il suffit de savoir lire et suivre un schéma et de le transposer sur la voiture en question.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:32
par temp3
plein de bonne volonté pour aider tout à chacun,j'aimerais avoir tes connaissances,bravo en tout cas.............aux deux intervenants
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:37
par Mgbgt73
Oui merci à tous mais j'ai comme l'impression que ça va pas être du gâteau pour moi
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:44
par Invité
Aucun mérite tibri, il suffit de savoir lire et suivre un schéma et de le transposer sur la voiture en question.
Enfin quelqu' un de bon sens qui démytifie la connaissance source de la compétence
et du savoir. On est sur la bonne voie de l' indépendance, MERCI Fabrice.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:48
par anneauxdin
Bien à vous très cher

Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 22:49
par MIDget
tu dois surtout faire attention aux mauvais contacts dans les connections " tube ". L'oxydation y pénètre facilement. Déconnecter, frotter la pin femelle avec une petite brosse métallique et ensuite giglée de CRC ou Contact60 .... sur les deux pièces avant ré-assemblage.