Clim MGB Compresseur 508
Clim MGB Compresseur 508
Bonjour
J'habite en Martinique et j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai acheté une MGB de 1979 au USA Limited édition avec les Rubber Bumper.
J'ai un problème de climatisation, et je recherche un compresseur SANDEN 508, mais je ne sais pas ou le trouver?
Et je ne sais pas non plus si ce compresseur peut utiliser le nouveau gaz de clim r134a?
Merci infiniment de votre aide
Marc BALSSA
Fort de France
J'habite en Martinique et j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai acheté une MGB de 1979 au USA Limited édition avec les Rubber Bumper.
J'ai un problème de climatisation, et je recherche un compresseur SANDEN 508, mais je ne sais pas ou le trouver?
Et je ne sais pas non plus si ce compresseur peut utiliser le nouveau gaz de clim r134a?
Merci infiniment de votre aide
Marc BALSSA
Fort de France
Re: Clim MGB Compresseur 508
vous pouvez acheter un compresseur Sanden 508 chez Summitracing aux Etats-unis
http://www.summitracing.com/search/?key ... 0508&dds=1
ou bien là
http://www.britishac.com/ac/mgb-compres ... unts-5.php
http://www.summitracing.com/search/?key ... 0508&dds=1
ou bien là
http://www.britishac.com/ac/mgb-compres ... unts-5.php
Modifié en dernier par temp7 le 09 déc. 2010, 21:16, modifié 1 fois.
- Mgbgt73
- Messages : 673
- Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Re: Clim MGB Compresseur 508
ça bouffe combien de chevaux tout ça?
si ce n'est pas prévu au départ, pas bon du tout de le rajouter!!
si ce n'est pas prévu au départ, pas bon du tout de le rajouter!!
Re: Clim MGB Compresseur 508
Avec les nouveaux compresseurs à entrainement électrique les clim sont pratiquement insensiblesça bouffe combien de chevaux tout ça?
sur les performances/consomation des véhicules, pas le cas des anciens modèles mécaniques
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15128
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Clim MGB Compresseur 508
En Martinique, en usage quotidien, je préfèrerai sacrifier quelques chevaux moi aussi
Re: Clim MGB Compresseur 508
Merci à tous de vos réponses.
J'ai fait venir cette MGB 1979 de Miami, elles étaient vendues aux US avec la clim déjà installée.
Et ici en Martinique, c'est vraiment nécessaire.
Cela bouffe quelques chevaux, mais ce n'est pas la puissance qui prime pour moi.
Je cherche donc ce compresseur SANDEN 508...
Mais comme il fonctionnait avec du gaz R12 et que l'on en trouve plus, je me demande s'il va aussi fonctionner avec le nouveau gaz R134R?
Bonne journée
Marc
J'ai fait venir cette MGB 1979 de Miami, elles étaient vendues aux US avec la clim déjà installée.
Et ici en Martinique, c'est vraiment nécessaire.
Cela bouffe quelques chevaux, mais ce n'est pas la puissance qui prime pour moi.
Je cherche donc ce compresseur SANDEN 508...
Mais comme il fonctionnait avec du gaz R12 et que l'on en trouve plus, je me demande s'il va aussi fonctionner avec le nouveau gaz R134R?
Bonne journée
Marc
- Mgbgt73
- Messages : 673
- Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Re: Clim MGB Compresseur 508
il va surement fonctionner mais le gaz est plus volatile et les joints en laisse partir une partie. sinon il faut changer tous les joints.
J'ai le même problème avec une italienne,tous les ans ils me mettent du R12, (car ça ne tient pas l'année), qui vient de Yougoslavie mais chuuuuuuuut il ne faut pas le dire.
J'ai le même problème avec une italienne,tous les ans ils me mettent du R12, (car ça ne tient pas l'année), qui vient de Yougoslavie mais chuuuuuuuut il ne faut pas le dire.
- stephanie+patrick91
- Messages : 68
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 15:07
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1980
Re: Clim MGB Compresseur 508
Bienvenue Mabal972,
je confirme, il te faut une clim pour traverser Fort de France avec les embouteillages qu'il y a. Je suis également de FdF et je vis en région parisienne.
Rouler en décapotable sous le cagnard de l'ile est a proscrire (malgré les alizés). A chaque arrêt tu te grilleras le crane.
En ce qui concerne la puissance, tu en auras besoin pour grimper les côtes, du style les anses d'arlet et celles du diamant et Galochat.
Bon courage pour tes recherches et bonne virée en B. On se verra surement sur l'ile des que j'y passe.
Tiembé raid pas moli.
Patrick91
je confirme, il te faut une clim pour traverser Fort de France avec les embouteillages qu'il y a. Je suis également de FdF et je vis en région parisienne.
Rouler en décapotable sous le cagnard de l'ile est a proscrire (malgré les alizés). A chaque arrêt tu te grilleras le crane.
En ce qui concerne la puissance, tu en auras besoin pour grimper les côtes, du style les anses d'arlet et celles du diamant et Galochat.
Bon courage pour tes recherches et bonne virée en B. On se verra surement sur l'ile des que j'y passe.
Tiembé raid pas moli.
Patrick91
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Clim MGB Compresseur 508
coucou marc,Mabal972 a écrit :Merci à tous de vos réponses.
J'ai fait venir cette MGB 1979 de Miami, elles étaient vendues aux US avec la clim déjà installée.
Et ici en Martinique, c'est vraiment nécessaire.
Cela bouffe quelques chevaux, mais ce n'est pas la puissance qui prime pour moi.
Je cherche donc ce compresseur SANDEN 508...
Mais comme il fonctionnait avec du gaz R12 et que l'on en trouve plus, je me demande s'il va aussi fonctionner avec le nouveau gaz R134R?
Bonne journée
Marc
effectivement, le 508 est un compresseur qui est fait pour tourner avec du R134.
ceci dit, on ne trouve plus sur le marché que du R134a le R12 etant interdit de vente depuis 5 ou 6 ans .
(le r134a va lui aussi bientot etre interdit)
donc, comme le dit mgbgt73 la molecule du R134 etant plus petite que celle du R12, ta clim risque de fuir enormement par les joints et les tuyauteries caoutchouc.
autrement, il n'y a pas de problèmes majeurs, si ce n'est que à iso compression, le r314a produira moins de froid et que la vanne thermostatique etant callée pour fonctionner avec du R12, (en plus il y a du R12 dans le bulbe) ta clim va faire un peu moins de froid aussi .
ah oui , j'oubliais : n'oublie pas de mettre de l'huite dans ton compresseur ! de la PAG 10 ou 20, sinon il va serrer.
si tu fais faire l'operation par un garagiste, il doit te rajouter entre 10 et 20% en plus du volume d'huile qu'il a recupéré.
si plus d'huile, il faut que tu retrouves la capacité en gaz et en huile de ton circuit (dupon doit le savoir)
tu peux egalement charger ta clim avec +10% de gaz en plus.
pour finir, il existe sur le marché du gaz de substitution pour les autos anciennes ayant une clim fonctionnant au R12. c'est un melange de deux gaz .
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Clim MGB Compresseur 508
bah.. pas de merite... j'ai été specialiste de cette installation pendant 4 ans pour tous les helicos d'eurocopter..
Re: Clim MGB Compresseur 508
haaaaaaaaaaaaa c'est pour çà..clair et bien expliqué en tous cas
Re: Clim MGB Compresseur 508
moteur dépollué, air conditionné, ventilateur mécanique, the joker in the pack
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Clim MGB Compresseur 508
JMarc, le gaz dont tu parles est homologué ? on trouve ça oû ?
Faudra que j'en recharge une ancienne (73) au printemps. Merci.
Faudra que j'en recharge une ancienne (73) au printemps. Merci.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Clim MGB Compresseur 508
tu as soit le R416 mais il sera interdit à partir de 2015 le R413 va le remplacer
est composé de 88% de R134, 9% de R218 et 3% de R600
tu peux en trouver ici:
http://www.hellopro.fr/Climalife_groupe ... ciete.html
est composé de 88% de R134, 9% de R218 et 3% de R600
tu peux en trouver ici:
http://www.hellopro.fr/Climalife_groupe ... ciete.html
Re: Clim MGB Compresseur 508
Bonjour,
Ha super, encore des infos qui vont m'aider....
-Et tu parles du R134 et R134a, c'est le même?
----------------
-Un specialiste de http://www.swisclima.ch vient de m'envoyer ces infos:
"Pour utiliser un système R12 avec du R134a, il faut:
- Changer l'huile du compresseur
- Changer le filtre deshydrateur (bouteille noire ou aluminium sur le circuit)
- Installer les adaptateurs pour les prises rapides (coupleurs)
- Remplir 90% de la charge R12 avec du R134a (1 kg R12 ==> 900 gr R134a)"
Et il me demande:
"Pour le compresseur, pouvez vous nous donner le numéro de modèle (7480, 8390, 1206, ...)"
Je suppose que c'est le numero de modele du compresseur qu'il me demande, mais ce n'est plus lisible sur l'étiquette?
----------------
---------------
-J'ai regardé sur les sites que me donne Dupon
et chez summitracing, il y en a toute une liste, dur dur de trouver le bon?
----------------
Merci à tous de votre réactivité
et Plis Fos pour Patrick91
Ha super, encore des infos qui vont m'aider....
-Par contre Jean Marc, la, je ne comprends pas? le 508 est fait pour tourner avec du R12, pas du R134, non?JMarc a écrit :coucou marc,
effectivement, le 508 est un compresseur qui est fait pour tourner avec du R134.
-Et tu parles du R134 et R134a, c'est le même?
----------------
-Un specialiste de http://www.swisclima.ch vient de m'envoyer ces infos:
"Pour utiliser un système R12 avec du R134a, il faut:
- Changer l'huile du compresseur
- Changer le filtre deshydrateur (bouteille noire ou aluminium sur le circuit)
- Installer les adaptateurs pour les prises rapides (coupleurs)
- Remplir 90% de la charge R12 avec du R134a (1 kg R12 ==> 900 gr R134a)"
Et il me demande:
"Pour le compresseur, pouvez vous nous donner le numéro de modèle (7480, 8390, 1206, ...)"
Je suppose que c'est le numero de modele du compresseur qu'il me demande, mais ce n'est plus lisible sur l'étiquette?
----------------
-En fait, un spécialiste Clim ici m'a fait une recharge qui n'a tenu qu'une semaine, et c'est lui qui dit qu'il faut changer le compresseur, Mgbgt73 parle de changer tous les joints? de quels joints s'agit'il?Mgbgt73 a écrit :il va surement fonctionner mais le gaz est plus volatile et les joints en laisse partir une partie. sinon il faut changer tous les joints.
---------------
-J'ai regardé sur les sites que me donne Dupon
Chez Brtishac, on en propose un seul, mais apperement c'est un nouveau Style 508?Dupon a écrit :vous pouvez acheter un compresseur Sanden 508 chez Summitracing aux Etats-unis
http://www.summitracing.com/search/?key ... 0508&dds=1
ou bien là
http://www.britishac.com/ac/mgb-compres ... unts-5.php
et chez summitracing, il y en a toute une liste, dur dur de trouver le bon?
----------------
-Un Invité a aussi parlé de compresseur a entrainement électrique, peut etre une bonne piste, quelqu'un a une idée?Invité a écrit :Avec les nouveaux compresseurs à entrainement électrique les clim sont pratiquement insensibles
sur les performances/consomation des véhicules
Merci à tous de votre réactivité
et Plis Fos pour Patrick91
Re: Clim MGB Compresseur 508
Montés sur les Peugeot.Un Invité a aussi parlé de compresseur a entrainement électrique, peut etre une bonne piste, quelqu'un a une idée
Re: Clim MGB Compresseur 508
le compresseur électrique Visteon pour un système de climatisation équipe les deux ou trois modèles de véhicule hybride disponible actuellement sur le marché, ces véhicules dispose d'une grosse ressource électrique, il serait étonnant que vous trouviez ce type de compresseur sur le marché
http://www.theautochannel.com/news/2010 ... 05391.html
en ce qui concerne le compresseur Sanden508 il existe chez British AC un modéle destiné au MG équipé du système de climatisation
http://www.britishac.com/air-conditioni ... or-558.php
http://www.theautochannel.com/news/2010 ... 05391.html
en ce qui concerne le compresseur Sanden508 il existe chez British AC un modéle destiné au MG équipé du système de climatisation
http://www.britishac.com/air-conditioni ... or-558.php
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Clim MGB Compresseur 508
le sd 508 est un compresseur à piston (et pas à spirale) à cylindrée variable, fabriqué pour compresser du R134a.
il y a fort à parier que sur ta voiture tu ais un compresseur à pistons; donc le remplacer par le SD508 est correct.
il existe une autre race de compresseur, dit à sprirale, qui se caracterise par sa cylindrée fixe , et son taux de compression constant; il faut donc une regulation electrique pour jouer sur l'embrayge (electromagnetique associé au compresseur) pour produire plus ou moins de froid.
sur le compresseur à pistons, c'est un disque qui fait varier la course des pistons, donc la cylindrée, donc le taux de compression.
le compresseur tourne en permance alors que le compresseur à spirale ne tourne via son embrayage que lorsqu'il y a une demande de froid .
le compresseur electrique est un compresseur associé à un moteur electrique. autonome mecaniquement mais gros consommateur de courant; on charge indirectement l'alternateur, et donc on vient logiquement degrader les perfos moteur. (augmentation de la conso)
le R134 est le même que le R134a
tu peux echanger le R12 avec du R134a mais comme je l'ai ecrit plus haut,les perfos seront degradées d'environ 30% à iso compression.
à toi de voir...
les joints sont à changer car le polymere et la densité est different; un joint pour le R134a sera plus etanche qu'un joint pour le R12 (ou R22)
ce sont tous les joints qui servent à assurer la connexion et l'etanchéité des differents elements du circuit frigorifique entre eux (evapo, condenseur, compresseur, filtre dessicateur... )
pour info, il faut toujours, même en hiver faire tourner sa clim pour graisser ces joints, sinon ils dessechent et deviennent poreux.
il y a fort à parier que sur ta voiture tu ais un compresseur à pistons; donc le remplacer par le SD508 est correct.
il existe une autre race de compresseur, dit à sprirale, qui se caracterise par sa cylindrée fixe , et son taux de compression constant; il faut donc une regulation electrique pour jouer sur l'embrayge (electromagnetique associé au compresseur) pour produire plus ou moins de froid.
sur le compresseur à pistons, c'est un disque qui fait varier la course des pistons, donc la cylindrée, donc le taux de compression.
le compresseur tourne en permance alors que le compresseur à spirale ne tourne via son embrayage que lorsqu'il y a une demande de froid .
le compresseur electrique est un compresseur associé à un moteur electrique. autonome mecaniquement mais gros consommateur de courant; on charge indirectement l'alternateur, et donc on vient logiquement degrader les perfos moteur. (augmentation de la conso)
le R134 est le même que le R134a
tu peux echanger le R12 avec du R134a mais comme je l'ai ecrit plus haut,les perfos seront degradées d'environ 30% à iso compression.
à toi de voir...
les joints sont à changer car le polymere et la densité est different; un joint pour le R134a sera plus etanche qu'un joint pour le R12 (ou R22)
ce sont tous les joints qui servent à assurer la connexion et l'etanchéité des differents elements du circuit frigorifique entre eux (evapo, condenseur, compresseur, filtre dessicateur... )
pour info, il faut toujours, même en hiver faire tourner sa clim pour graisser ces joints, sinon ils dessechent et deviennent poreux.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité