Page 1 sur 1
Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 18 déc. 2010, 17:33
par gege87
Bonjour à tous,
Petite question pour les spécialistes MG B Chrome 1968.
Quelles étaient les véroniques (porte bagagges de coffre) disponibles en 1968 : à ventouses et lanières de maintien ou fixées au coffre (façon MG A) ??
Je recherche l'autenticité et voudrai ne pas faire quelque chose d'anachronique.
Merci par avance.
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 18 déc. 2010, 17:41
par temp42
Je suis loin d'être spécialiste mais en 69 la seule galerie que j'avais trouvée pour notre B sur commande chez le plus gros accessoiriste Lyonnais était avec ventouses et lanières cuir.
Je n'ai pas souvenir qu'il en existait des vissées à l'époque...ce qui ne veut pas dire que ça n'existait pas.
A l'époque c'était très cher, j'avais dû payer ça 400 et quelques francs soit globalement 40% d'un salaire de base qui était de l'ordre de 1000 Frs par mois.
Ramené à aujourd'hui l'équivalent de 600 € à un chouïa près...objet de luxe à l'époque.
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 18 déc. 2010, 19:25
par MIDget
l'MG à l'époque était aussi un objet de luxe. Vendue au prix d'une Chevrolet ( d'une vraie ), et aussi chère ( ou bon marché ) qu'une Harley Davidson ( 84.000 Bef )
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 18 déc. 2010, 19:58
par ronnie
Vinyl pour les sièges à la place du cuir seulement à partir d'Octobre 1969, époque British Leyland oblige.
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 18 déc. 2010, 20:00
par ronnie
J'ai commis une bourde en postant dans ce sujet qui relève du sujet skai ou cuir. Excusez-moi !
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 18 déc. 2010, 20:01
par Invité
bonsoir ronnie, nouveau ?
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 19 déc. 2010, 08:32
par gege87
Bonjour et bon dimanche,
Peut-on revenir à ma question initiale ?
Merci
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 19 déc. 2010, 09:36
par Invité
Oui.

Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 19 déc. 2010, 09:54
par gege87
Merci,
cela donne une idée plus précise de comment étaient fixées les courroies de maintien.
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 19 déc. 2010, 17:46
par 118313
Voici une photo ancienne de MGB avec sa véronique d'époque
Album MG
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 19 déc. 2010, 18:20
par gege87
Merci pour la photo 118313,
c'était donc une véronique fixée au coffre.
Bonne soirée
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 19 déc. 2010, 18:27
par temp7
sur ce modèle, je dirais que les deux "sangles" métallique sont accroché sur les rebords du couvercle de malle et tendu par les deux pièces indéterminé que l'on voit sur les sangles
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 19 déc. 2010, 18:40
par 118313
Je confirme le mode de fixation décrit par Dupon: cette B a été ma voiture à la fin des années 60.
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 19 déc. 2010, 18:48
par gege87
Ok, merci, je n'avais pas bien regardé,
Par contre, je ne pense pas pouvoir trouver ce genre de véronique et fixation à l'heure actuelle.
Peut-être d'occasion mais où ?
Bonne soirée à tous
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 19 déc. 2010, 19:47
par 118313
Cher ami Gege87 , un boot rack luggage, il suffit de demander...
http://www.scparts.co.uk/index/lang-2/l ... ff95692e50
Re: Pour les spécialistes MGB 1968
Posté : 19 déc. 2010, 21:38
par 118313
Sinon il existe ce modèle sans perçage plus facile à se procurer puisque distribué par Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=17607