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un phare sur 2?

Posté : 23 déc. 2010, 17:16
par GT73
Salut à tous :)
petit problème, hier fin d'après midi, voulais lui dégourdir les pneus, alors un petit tour dans le coin, en sortant de la station service, plus de feux de croisement, juste les positions, je remu légèrement l'intérupteur, et là, le feu droit s'allume normalement et le gauche avec une lumière très faible :voyons:
une idée d'où cela peu venir? j'ai commandé un interupteur neuf mais pas certain que ce soit lui le fautif alors avez vous une idée? idee
à votre bon coeur et bonnes fêtes

Re: un phare sur 2?

Posté : 23 déc. 2010, 17:21
par Invité
En électricité et électronique les pannes proviennent à 95% de la connectique.
L' interrupteur peut charbonner, il ne fonctionnera pas. L' emploi de vaseline conductrice préconisée mainte fois sur e site évite la corrosion et améliore les contacts. Les bullet connectors peuvent présenter ces mêmes symptômes.

Re: un phare sur 2?

Posté : 23 déc. 2010, 17:47
par temp7
sur une mgb de 1973 l'allumage des feux de position se fait par un interrupteur à trois positions au tableau de bord, les contacts de cet interrupteur peuvent être oxydé, ensuite le passage des feux de route aux feux de croisement se fait par un commodo , les contacts de ce commodo peuvent être oxydé, les fils en provenance du commodo sont connecté sur les fils des phares droit et gauche, à l'avant droit de la voiture, dans de petits raccord qui ont également tendance à s'oxyder.
il faut déconnecter tout ces raccords et les nettoyer avec un produit spécial, il est bon de prévoir des raccords de rechange, ces derniers ayant une facheuse tendance à se casser.
pour améliorer le fonctionnement des phares et pour soulager les petits contact du commodo il est bon d'installer une paire de relais

Re: un phare sur 2?

Posté : 23 déc. 2010, 21:36
par Mgbgt73
dupon a écrit :sur une mgb de 1973 l'allumage des feux de position se fait par un interrupteur à trois positions au tableau de bord, les contacts de cet interrupteur peuvent être oxydé, ensuite le passage des feux de route aux feux de croisement se fait par un commodo , les contacts de ce commodo peuvent être oxydé, les fils en provenance du commodo sont connecté sur les fils des phares droit et gauche, à l'avant droit de la voiture, dans de petits raccord qui ont également tendance à s'oxyder.
il faut déconnecter tout ces raccords et les nettoyer avec un produit spécial, il est bon de prévoir des raccords de rechange, ces derniers ayant une facheuse tendance à se casser.
pour améliorer le fonctionnement des phares et pour soulager les petits contact du commodo il est bon d'installer une paire de relais
Bonsoir Dupon

Le contacteur n'est il pas au pied comme sur celle de 68 ?

Re: un phare sur 2?

Posté : 23 déc. 2010, 23:03
par temp7
au départ toute les voitures avaient l'inverseur au pied, à partir des MKII sur les modèles Nord Américain l'inverseur était au commodo, à partir des modèles 1970 touteles voitures avaient l'inverseur au commodo

Re: un phare sur 2?

Posté : 23 déc. 2010, 23:12
par BLAIREAU
En général,si un coté fonctionne normalement et l'autre pas,il faut voir directement les connectiques au niveau du phare incriminé

Re: un phare sur 2?

Posté : 23 déc. 2010, 23:16
par GIGI79
ou un probleme de masse du phare !!!

Re: un phare sur 2?

Posté : 23 déc. 2010, 23:27
par BLAIREAU
ça fait partie des connectiques :voyons:

Re: un phare sur 2?

Posté : 23 déc. 2010, 23:57
par anneauxdin
Le tout est de ne pas être à la masse :hehe:

Re: un phare sur 2?

Posté : 24 déc. 2010, 00:09
par BLAIREAU
c'était juste pour le mettre au courant :jumpy:

Re: un phare sur 2?

Posté : 24 déc. 2010, 00:29
par GT73
Inverseur au pied, ou commodo?
pouvez vous me rappeler ce que vous nommez le "commodo" est ce l'interupteur situé sur le tableau de bord?
bizarre quand même cette panne, je vais procéder au changement du bouton interupteur, on verra après si c'est résolu..
si d'autre pistes n'hésitez pas.. :suspect:

Re: un phare sur 2?

Posté : 24 déc. 2010, 00:32
par anneauxdin
Le commodo est la manette située à la gauche du volant. La même que pour les clignotants. En tirant vers soit on fait un appel de phare, et en la poussant on commute les phares.

Re: un phare sur 2?

Posté : 24 déc. 2010, 00:38
par anneauxdin
Allez jeter un œil sur ce lien : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... AGRAMS.pdf

Vous trouverez le schéma correspondant à votre B.

De l'interrupteur principal au commodo il n'y a qu'un fil pour les feux de route et un pour les feux de croisement. Si cela marche que d'un côté, il faut regarder du côté du compartiment moteur et des connections derrière les phares et sous le porte serrure de capot.