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Pompe à carburant MGB 67
Posté : 16 janv. 2011, 17:06
par Juan-Marco
Bonjour à tous,
Question pour les amateurs avertis :
J'ai un souci avec le cliquetis quasi permanent de la pompe à carburant de ma MGB d'avril 67. Cet après-midi, j'ai entrepris une première visite des "lieux" et voici quelques clichés de la pompe. Je ne m'attendais pas à voir ce genre de modèle de pompe. Pouvez-vous m'aider à identifier de quoi il s'agit SVP

?
Album MG
Album MG
En terme d'interventions, j'ai juste vérifié les fuites sur le circuit d'alimentation

, serré tout ce qui pouvait l'être (raccords, colliers)

et puis c'est tout pour le moment. J'ai également vérifié le niveau d'huile dans les cuve SU (RAS)

. Avant d'aller + loin, je pense qu'il faut que je sache ce quoi j'ai à faire, n'est-il pas ???
Merci à vous.
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 16 janv. 2011, 17:19
par temp7
sans doute une pompe Hardi, il est écrit dessus "made in germany".
il y a des pompes à essence électrique qui de par leur conception ne s'arrête jamais de fonctionner.
si il n'y a pas de fuite d'essence et que le moteur fonctionne...
http://www.hardi.de/verge.htm
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 16 janv. 2011, 17:55
par Arthur
Bonjour,
C'est une Quinton Hazell Ref.: QFP172E. Sur les MGB, elles sont compatibles en géométrie avec les SU d'origine Ref.: AZX1307 (mais beaucoup moins chères)
En principe elles arrêtent de cliquetter une fois à bonne pression.
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 16 janv. 2011, 22:19
par Juan-Marco
Merci pour ces réponses.
Il doit donc rester un problème de pression puisque la pompe Quinton Hazell cliquette.
Pensez-vous qu'il est possible d'intervenir sur la pompe en question ? Et si non, dois-je la changer pour une pompe d'origine ?
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 16 janv. 2011, 23:19
par Invité
Si elle cliquette, elle fonctionne.
Il n' y a pas à priori de fuites sur la ligne, les trop pleins de carbus. ne coulent pas?
Lors de la conduite y a t'il des anomalies?
Dans la négative, il peut s' agir d' un réglage de course du plongeur , de points ou contact très usagés, d' un clapet fatigué ou encrassé avec un débris sous le siège ou encore de fuites aux pointeaux de cuves si les trop pleins fuient.
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 17 janv. 2011, 08:36
par temp7
vous pouvez faire un essais de fonctionnement de la pompe avec un court morceau de durit d'essence hermétiquement obturé, si la pompe continu à fonctionner, c'est la pompe qui présente un "problème", si la pompe s'arrête le "problème" se trouve ailleurs.
la difficulté pour réparer sera de se procurer des pièces détachée pour cette pompe à essence électrique "Quinton Hazell" (fabriqué par Hardi).
vous n'êtes pas obliger d'utiliser une pompe à essence SU, il existe d'autres pompes à essence électrique, Facet par exemple.
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 17 janv. 2011, 21:14
par Juan-Marco
Merci pour vos réponses, Ce week-end cela sera opération pompe.
Cher dupon, les pompes FACET sont donc adaptées pour nos MBG ?
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 17 janv. 2011, 22:21
par temp7
sur une mgb vous pouvez utiliser une pompe Facet sans problèmes
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 19 janv. 2011, 19:22
par Juan-Marco
Bonsoir à tous et merci dupon pour cette info.
J'ai aussi trouvé ça
http://www.mgpartsuk.co.uk/prods/3524.html, en promotion en plus. CEla me semble pas mal car cela conserve le "goût" de l'origine.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 19 janv. 2011, 19:51
par temp7
la pompe à essence qui semble vous interesser est la même que celle qui est actuellement sur votre automobile, une Hardi commercialisé par Quinton Hazell.
c'est sûrement une excellente pompe à essence électrique qui possède une commande de son électro-aimant par un circuit transistorisé
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 19 janv. 2011, 20:06
par temp1
Surtout qu' à ce prix là Offer Price : £68.04, vous pouvez toujours vous l' offrir et remonter la première en secours.
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 19 janv. 2011, 22:09
par Juan-Marco
Merci pour les infos,
N'étant pas pressé pour le moment (pas de fuites sur ma MG), j'ai trouvé chez BETASET la référence suivante :
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... -su-1.html
Je pense qu'avec ce modèle (+ cher) je me rapproche de l'original ...
Je continue mes recherche afin depouvoir choisir au final en toute connaissance de causes. Vos différents conseils sont essentiels.
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 19 janv. 2011, 22:24
par Arthur
En farfouillant sur la toile je constate (once again) des prix divergeant pour la QFP172E : de 55 à 130 Euros ....;
Je pense qu'une partie de la réponse est là :
http://www.orgparts.com/Products/QUINTO ... LL_787.htm
et donc :
http://www.orgparts.com/searchProduct.htm?QFP172E,0
.... bref une chinoise est dans le réseau; le question est de savoir si c'est une copie pirate d'une fabrication en cours en Allemagne (?) ou la source principale de toutes les pompes s/ laquelle des indélicats se sucrent ? ... j'en sais rien.
Dans le doute et à mon opinion :
/ si tu souhaites rester dans l'origine et "plug & play), tu commandes une SU actuelle mais électronique (solid state) chez Burlen;
/ soit tu passes chez Facet de 2.5 .. 3 PSI (USA) mais il faudra aménager les tuyaux et le support; à savoir : une Facet est robuste mais cliquette tout le temps.
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 20 janv. 2011, 09:51
par temp7
actuellement la pompe à essence électrique SU AZX1307 est facturé £50 chez Burlen
http://www.sucarb.co.uk/SUpumpClassic.a ... ctId=26728
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 20 janv. 2011, 17:43
par Invité
Et 55GBP pour une électronique:
http://www.sucarb.co.uk/SUpumpClassic.a ... ctId=26767
Price £75.00 => £55.00
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 21 janv. 2011, 20:17
par Juan-Marco
Bonsoir à tous et merci pou rles informations, incroyable le net isn't it ???
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 23 janv. 2011, 18:14
par Juan-Marco
Bonsoir à tous,
Merci dupon, j'ai une petite question ... il existe chez Burlen des "negative pumps" et des "positive pump". Ma MG est positive à la masse, je pense donc qu'il faut que je prenne une "positive pump". Qu'en pensez-vous ???
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 23 janv. 2011, 18:52
par Invité
j'ai une petite question ... il existe chez Burlen des "negative pumps" et des "positive pump". Ma MG est positive à la masse, je pense donc qu'il faut que je prenne une "positive pump". Qu'en pensez-vous ???
Complètement si vous voulez conserver cette antiquité de masse positive.
La remise en conformité reste très simple et ne demande qu' un instant. Les seules modifs concernent le compte-tours électronique, la pompe à essence électronique ou à diode et la dynamo. Ca a été bien expliqué sur ce site, je le colle.
Citation:
Message 21 Oct 2008, 11:12
Bonjour,
La maintenance d'une installation électrique d'origine sur les anglaises jusqu'à la généralisation de l'alternateur fin 67 pose probléme.
Sont concernés tous les véhicules équippés de dynamo.
La méthode pour inverser les polarités de la masse est simple, :
1 Déconnecter la/les batteries( les 2 bornes )
2 Vérifier si la pompe SU est équippée d'une diode
elle a été montée sur les pompes récentes sous le
capot plastique noir amovible.
Si c'est votre cas, retourner la diode.
3 Sur la dynamo, déconnecter le gros fil marron
jaune relié au régulateur borne D & WL.
4 Dépolariser la dynamo: relier cette grosse borne
libre de la dynamo à la masse ( arc léger)
5 Croiser les 2 bornes de la bobine d'allumage
6 Reconnecter la dynamo, les batteries.
7 vérifier qu'il n'y a pas de fumée à la remise du
contact( je plaisante )
8 Tester et vérifier. C'est fini.
Alors vous pouvez enfin monter un auto-radio standard, choisir de passer à un alternateur et équipper votre voiture d'options électriques non permises par la dynamo. Il n'est point nécessaire de croiser les connections des divers moteurs électriques: essui-glaces, désembuage, démarreur le sens de rotation n'en n'est point modifié. J'ai pratiqué cette modification avec succés. La simplicité est déconcertante. Si toutefois certains points ne sont pas clairs, merci de me le faire savoir pour apporter les clarifications nécessaires.
Le cas échénat, je pourrai documenter la procédure de migration d'une dynamo à un alternateur.
Bien cordialement
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 23 janv. 2011, 19:19
par temp7
les "négative pumps" sont utilisé lorsque la batterie est connecté avec le moins (-) à la masse, les "positive pumps" lorsque la batterie est connecté avec le plus (+) à la masse, en 1967 il y a eu changement de polarité sur les mgb, mais si votre automobile possède une batterie connecté avec le plus (+) à la masse il vous faudrait une "positive pump" (AZX1332EP "electronic" ou AZX1331 avec rupteur)
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 23 janv. 2011, 20:39
par Juan-Marco
ah ben ça alors,
voilà un débat auquel je ne m'attendais pas : les "positive masse" contre les "négative masse".
C'est bête

je viens juste de résoudre mon pb de compte-tours "positive earth". Je crois me souvenir qu'il y a une méthode quelque part sur ce forum pour inverser le CT
Bon je vais attendre avant d'acheter une pompe à essence en "positive masse". Car si la manipulation est simple de passer de l'autre côté de la "force", je dois m'assurer que tout se passera bien.
Il y en a t-ils qui ont basculer du positif masse au négatif masse ???
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 23 janv. 2011, 21:17
par Invité
Il y en a t-ils qui ont basculer du positif masse au négatif masse ???
Oui, en 10' en appliquant la méthode ci-dessus.
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 23 janv. 2011, 22:39
par mga1957
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 25 janv. 2011, 22:49
par Juan-Marco
Bonsoir à tous,
Je reste du côté de la force "positive masse", la plus proche de l'originale

et j'ai commandé une pompe à carburant chez Burlen.
Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 14 févr. 2011, 13:41
par Juan-Marco
Bonjour à tous,
EPILOGUE :
Pompe SU achetée chez Burlen : AZX1319EP (positive masse) :
Démontage ancienne pompe :

Remontage pompe SU :
conclusion : 1 heures après le doux cliquetis de la pompe SU se faisait entendre, juste comme il faut et quand il le faut.
Merci à ceux qui m'ont donnée moult conseils.
post-scriptum : avec cette pompe identique à l'original, je reste dans la version de base de 1967, so cool.

Re: Pompe à carburant MGB 67
Posté : 14 févr. 2011, 14:18
par Invité
Rien n' est répréhensible.
On a bien eu un type féru de "positive attitude".