Importer une MG TF en Angleterre. Guide.
Posté : 20 janv. 2011, 22:17
Alors je vais essayez de faire une synthèse de mon import.
Pour ma part j'ai chercher sur ebay.co.uk. Mais vous avez moultes sites de ventes auto anglaise comme pistonheads.
Je me suis baser sur un budget assez bas, 3500 euros tout compris ( homologation + voyage ). Mais sachez que plus le prix est bas plus ont en a pour son argent ( normal ) mais il est possible de tomber sur de bonnes affaires avec un bon potentiel. Applez le vendeur, parlez avec lui, échangez le plus possible.
Avant de ce lancer il faut penser à plusieurs choses pour faire bien :
- V5 complet, la personne si c'est un pro conserve normalement 2 parties : - la n°9 pour les pro.
- la n°11 pour l'export.
Pour un particulier il ne récupère que la partie n°11 avec votre nom prénom signature.
Vous devez remplir la partie n°8 avec le vendeur(particulier et pro) signé et daté et ce sera tout.
- Un certificat de vente, en anglais ce n'est pas grave. Qui mentionne bien qui vends la voiture et a qui, avec le prix, l'immatriculation, le VIN, signée des deux partis. Ils me l'ont demandé à la douane anglaise. Hésitez pas à imprimer un modèle anglais de "receipt of deposit".
- Le MOT équivalent du CT français, surtout si vous devez beaucoup circulez en UK pour rejoindre le ferry. Avec le numéro d'identification du v5 et l'immatriculation vous pouvez vérifier tous les MOT de la voiture ainsi que les résultat ici : http://motinfo.direct.gov.uk/internet/j ... equest.jsp idem ne vous fiez pas trop à ça, suffit qu'il soit ami avec le contrôleur technique et zou un MOT sans soucis alors qu'il n'en est rien. Les factures et carnet d'entretiens parles mieux.
- Contrôlez le HPI, cela vous indiquera si la voiture à été accidenté, même légèrement.
- La roadtax ( équivalent de la vignette chez nous ) à jour si vous circulez aussi en UK, ils ne me l'on pas contrôler lors de la douane mais attention si vous faites arrêtez vaux mieux qu'il soit à jour.
- Si possible le carnet d'entretien, avec factures surtout du JDC. Méfiez vous des purges de LDR trop récentes car si mal faite, vous êtes bon pour un JDC quelques milliers de kms plus tard.
- Etre assurer, pour ma part je suis chez amaguiz qui assure même avec plaques anglaise en Angleterre et en France.
Voilà pour la vente. Une fois sur place prenez votre temps pour bien regarder la voiture, surtout la rouille et compagnie, par exemple j'ai pas été assez vigilant sur le Pot d'échappement bien bouffer mais ça c'est quasiment pareil pour toutes les f/tf là bas. La taille des pneus aussi si elles sont conformes à la version de votre voiture. Hésitez pas non plus à faire monter la voiture en température pour faire les contrôles d'usage. Le top amenez avec vous un cric portable que l'ont trouve sur les voitures avec leurs roues de secours.
Une fois en France il vas falloir l'homologué :
- Obtenir un Certificat de Conformité européen, pour la TF sans problème, d'autan plus que le champs "K" du v5 mentionne son type européen homologué (normes de pollution et de sécurité ). Vous avez deux solutions : soit par la DRIRE si vous avez de la chance qui vous en coûteras 67 euros, soit par mgcservice il me semble et là c'est plus salée -> 200 Euros maxi.
- Un contrôle technique français. Pensez à réglé vos phares, il existe des sujets pour la manipulation mais il est possible que ça passe pas si vous tombez sur un lourd au contrôle.
- Les papiers d'usage pour la demande d'immatriculation en préfecture.
Voilà, désolé pour les fautes d'orthographes et la syntaxe. Si il manque quelque chose signalez le moi avec plaisir.
Pour ma part j'ai chercher sur ebay.co.uk. Mais vous avez moultes sites de ventes auto anglaise comme pistonheads.
Je me suis baser sur un budget assez bas, 3500 euros tout compris ( homologation + voyage ). Mais sachez que plus le prix est bas plus ont en a pour son argent ( normal ) mais il est possible de tomber sur de bonnes affaires avec un bon potentiel. Applez le vendeur, parlez avec lui, échangez le plus possible.
Avant de ce lancer il faut penser à plusieurs choses pour faire bien :
- V5 complet, la personne si c'est un pro conserve normalement 2 parties : - la n°9 pour les pro.
- la n°11 pour l'export.
Pour un particulier il ne récupère que la partie n°11 avec votre nom prénom signature.
Vous devez remplir la partie n°8 avec le vendeur(particulier et pro) signé et daté et ce sera tout.
- Un certificat de vente, en anglais ce n'est pas grave. Qui mentionne bien qui vends la voiture et a qui, avec le prix, l'immatriculation, le VIN, signée des deux partis. Ils me l'ont demandé à la douane anglaise. Hésitez pas à imprimer un modèle anglais de "receipt of deposit".
- Le MOT équivalent du CT français, surtout si vous devez beaucoup circulez en UK pour rejoindre le ferry. Avec le numéro d'identification du v5 et l'immatriculation vous pouvez vérifier tous les MOT de la voiture ainsi que les résultat ici : http://motinfo.direct.gov.uk/internet/j ... equest.jsp idem ne vous fiez pas trop à ça, suffit qu'il soit ami avec le contrôleur technique et zou un MOT sans soucis alors qu'il n'en est rien. Les factures et carnet d'entretiens parles mieux.
- Contrôlez le HPI, cela vous indiquera si la voiture à été accidenté, même légèrement.
- La roadtax ( équivalent de la vignette chez nous ) à jour si vous circulez aussi en UK, ils ne me l'on pas contrôler lors de la douane mais attention si vous faites arrêtez vaux mieux qu'il soit à jour.
- Si possible le carnet d'entretien, avec factures surtout du JDC. Méfiez vous des purges de LDR trop récentes car si mal faite, vous êtes bon pour un JDC quelques milliers de kms plus tard.
- Etre assurer, pour ma part je suis chez amaguiz qui assure même avec plaques anglaise en Angleterre et en France.
Voilà pour la vente. Une fois sur place prenez votre temps pour bien regarder la voiture, surtout la rouille et compagnie, par exemple j'ai pas été assez vigilant sur le Pot d'échappement bien bouffer mais ça c'est quasiment pareil pour toutes les f/tf là bas. La taille des pneus aussi si elles sont conformes à la version de votre voiture. Hésitez pas non plus à faire monter la voiture en température pour faire les contrôles d'usage. Le top amenez avec vous un cric portable que l'ont trouve sur les voitures avec leurs roues de secours.
Une fois en France il vas falloir l'homologué :
- Obtenir un Certificat de Conformité européen, pour la TF sans problème, d'autan plus que le champs "K" du v5 mentionne son type européen homologué (normes de pollution et de sécurité ). Vous avez deux solutions : soit par la DRIRE si vous avez de la chance qui vous en coûteras 67 euros, soit par mgcservice il me semble et là c'est plus salée -> 200 Euros maxi.
- Un contrôle technique français. Pensez à réglé vos phares, il existe des sujets pour la manipulation mais il est possible que ça passe pas si vous tombez sur un lourd au contrôle.
- Les papiers d'usage pour la demande d'immatriculation en préfecture.
Voilà, désolé pour les fautes d'orthographes et la syntaxe. Si il manque quelque chose signalez le moi avec plaisir.