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PANNE

Posté : 29 janv. 2011, 19:35
par BLOOPY
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum, c'est vraiment sympa toutes les infos que l'on peut y trouver!
Perso je suis sur(62)Sangatte , je viens d'acquerir une B GT de 1978 , pas trop top, mais je la remetpeiti à petit en état.
Hier en roulant tout allait tres bien , quand d'un seul coup elle s'est mis à ratatouiller, tourne sur trois pattes, j'ai bien de l'essence qui arrive, j'ai changé la tête et rotor et les bougies, et toujours pareil ?????
Au cas ou quelqu'un a une petite idée svp , merci d'avance

Re: PANNE

Posté : 29 janv. 2011, 19:47
par LOTUS11
Hello,
regardes les bougies une par une, pour voir si la combustion se fait uniformément et si la couleur est la bonne.
Sinon peut être la bobine...le contacteur d'allumage...

Re: PANNE

Posté : 29 janv. 2011, 19:51
par BLOOPY
Bonsoir, les bougies sont differentes, j'ai deux cafe au lait et deux noires, vous entendez quoi par contacteur d'allumage ? j'ai essaye une autre bobine mais rien ne change mais je ne c'est pas si c'est une bobine adequate pour cette voiture ?

Re: PANNE

Posté : 29 janv. 2011, 19:55
par BLOOPY
Ce qui est des plus étonnants c'est qu elles tournait tres bien et d'un seul coup sur trois pattes !
Pour l'ordre d'allumage c'est 1/3/4/2 mais le sens horaire ou inverse ?

Re: PANNE

Posté : 29 janv. 2011, 20:08
par alan
Salut (presque ) voisin
avant tout: trouver quel cylindre ne "donne " pas.
Changer le cable de bougie et pourquoi pas la bougie.
on verra la suite a donner.

Re: PANNE

Posté : 29 janv. 2011, 20:19
par moselle
Hello,
Cela peut venir d'une prise d'air en aval du carbu.Regarde bien
Une toute petite entrée et c'est catastrophique.J'ai en ça et la voiture a été immobilisée 2 mois .....

Re: PANNE

Posté : 29 janv. 2011, 20:24
par BLOOPY
Bon, je vais regarder ca et acheter un nouveau faisceau ! Une prise d'air ? Je ne vois pas trop où !

Re: PANNE

Posté : 29 janv. 2011, 21:00
par mgbphilippe123
Bloopy,

je bosse à Coquelles en semaine, si tu penses que je peux te filer un coup de main pour trouver ce qui cloche, laisses moi un message sur MP, j'ai un peu de temps de libre le midi.

A+

Philippe.

Re: PANNE

Posté : 29 janv. 2011, 22:48
par anneauxdin
Il faudrait savoir lesquelles des bougies sont plus noires que les autres. Cylindres 1 et 2, ou 2 et 3. Combien de carburateur sur cette B. Deux Su ou un seul Zenith Stromberg.

Re: PANNE

Posté : 30 janv. 2011, 01:22
par Invité
Bonsoir, les bougies sont differentes, j'ai deux cafe au lait et deux noires,
+1 avec Anneauxdin, balance des carbus très certainement.
un coup de main pour trouver ce qui cloche
Ah quel bel euphémisme s' agissant de SU!

Re: PANNE

Posté : 30 janv. 2011, 08:26
par mgbphilippe123
un coup de main pour trouver ce qui cloche
Ah quel bel euphémisme s' agissant de SU![/quote]

De votre part cher "Invité" c'est un honneur.

Philippe.

Re: PANNE

Posté : 30 janv. 2011, 09:38
par LOTUS11
La richesse ne semble donc pas identique vu la différence de couleur des bougies.Verifier l'équilibrage des carbus SU.Je voulais parler du contacteur de doigt d'allumage.

Re: PANNE

Posté : 30 janv. 2011, 09:47
par non inscrit
bah dans un cylindre ou il n'ya pas de combustion la bougie est noire
changez donc également le condensateur, ils sont de trés mauvaise qualité de nos jours

Re: PANNE

Posté : 30 janv. 2011, 09:58
par pichard
bonjour si l'allumage est OK,si tu as 2 SU il y a peut-être une saleté a l'entrée de l'un des carbu!

Re: PANNE

Posté : 30 janv. 2011, 10:29
par Invité
bah dans un cylindre ou il n'ya pas de combustion la bougie est noire
changez donc également le condensateur, ils sont de trés mauvaise qualité de nos jours

J' ai tout de même un doute là. Un condensateur intelligent qui n' allumerait qu' une fois sur deux?

Re: PANNE

Posté : 30 janv. 2011, 10:40
par Nordiste
.
Bonjour cher voisin,
Bienvenue sur ce forum et à bientôt sur nos routes... pour la panne, je laisse ma place aux spécialistes. ;)
Par contre, pour se retrouver je te conseille ce topic : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=11059
... tu peux y laisser tes commentaires. :)

Re: PANNE

Posté : 31 janv. 2011, 16:53
par alan
Alorsssssssssse??????......... comme disait Simons :)

Re: PANNE

Posté : 31 janv. 2011, 17:47
par BLOOPY
Bonsoir,

Ben, j'ai tout changé en fait, les bougies et les fils, la tête et le doigt ainsique la bobine et .....

cà marche !!!!!!

Maintenant, j'aimerai faire un réglage des deux carbus HIF et de l'avance à l'allumage, j'ai appris la triste nouvelle pour A.B.C, la vie est trop courte...
On m'a parlé de GRARDEL à Ghyvelde ???
Alors si quelqu'un connait une bonne adresse d'un metteur au point sur le Nord-pas-de-Calais, je suis preneur et encore mercià tous !

Re: PANNE

Posté : 31 janv. 2011, 17:52
par alan
ah ben content pour toi :)
Grardel, oui j'y suis allé 2 ou 3 fois....mais pour des piéces uniquement.
Je pense que ABC va devoir faire quelquechose.
Evidemment on ne remplace pas un garçon comme JP si facilement.
Toujours triste de perdre quelqu'un comme ça.

Re: PANNE

Posté : 31 janv. 2011, 17:58
par BLOOPY
Pour tes réglages, tu allais chez A.B.C ?

Re: PANNE

Posté : 31 janv. 2011, 18:06
par alan
oui ça m'est arrivé.

Re: PANNE

Posté : 31 janv. 2011, 18:10
par BLOOPY
Alors avis à la population du forum !!!

Cherche un bon metteur au point allumage carburation sur le Nord-pas-de-Calais ???

Merci par avance à tous !

Re: PANNE

Posté : 31 janv. 2011, 18:36
par alan
le réglage de l'allumage n'a rien de difficile.
Par contre pour la carburation c'est un peu plus délicat ,ça demande un peu de minutie ,mais ce n'est pas insurmontable.
Je crois que tu as eu l'offre d'un spécialiste.....
Un cours par un bon prof,ça se refuse pas....
la balle est dans ton camp :)
Petite anecdotte rigolote:
il m'est arrivé de devoir remplacer les vis platinées sur ma derniere auto "moderne" équipée de ce truc devenu obsolète sur les actuelles
...et ceci sur l'autoroute en moins de 5mn .....réglage (à l'oreille ) compris.
Ben oui je me balade pas avec une lampe strombo :)

Re: PANNE

Posté : 31 janv. 2011, 19:00
par jlp
il me semble qu'il n'y à pas de réglage à l'oreille à faire il suffit d'un jeu de cale pour avoir le bon écartement des vis (en tous cas j'ai fait comme ça)

Re: PANNE

Posté : 31 janv. 2011, 19:05
par alan
ben ouai.......mais en changeant les vis il faut ,en général,refaire le calage de l'avance :)