Page 1 sur 3
Autoroute...
Posté : 01 nov. 2005, 00:00
par Bobby
J'avoue, ce WE j'ai fait péter le 180 km/h pendant 10 secondes, décapoté, sans windstop, avec madame qui en redemandait (MGF MPI MKI 1999).
A ma décharge : temps sec, descente sur 4 voies avec au moins 2 kms de visibilité et surtout pas un chat ! quel pied !!!
qui dit mieux ?
Posté : 01 nov. 2005, 00:03
par mickasun
heu... 180 km/h... avec une MGF ... heu ... il faudrait peut etre la réviser... ou bien verifier que le frein à main n'est pas blocké "en position haute" ...

Posté : 01 nov. 2005, 00:06
par Bobby
ça te paraît anormal ? elle s'est super bien comportée !
par contre l'audi A3 en montée m'a tué ! suis resté sur place !
Posté : 01 nov. 2005, 00:13
par FANO
180km/h à fond?
Posté : 01 nov. 2005, 00:14
par mickasun
non, je trouve plutot, que tu t'es "trainé" meme si je ne veux pas inciter à l'infraction

mais c'était surtout, une petite "boutade"
pour info (et sans mythonner) mon max sur du plat à été de 225 km/h et je n'etais pas à fond... mais contrairement à toi, je me suis fais peur... l'avant ayant tendance à fortement décoller.
mode "fou de la route" OFF !
Posté : 01 nov. 2005, 00:22
par Bobby
effectivement t'es chaud sur ce coup là !
mais tu étais décapoté, comme moi ?
Posté : 01 nov. 2005, 00:25
par mickasun
oui décapoté avec vitre en bas et sans mon filet (antiremous)... et j'ai le meme model que toi mais de 97 ( 120cv, 9cv, 1.8i 16s mpi)
c'est pour cela que je suis un peu étonné. surtout que je suis loin d'etre le seul dans ce cas.
Posté : 01 nov. 2005, 00:27
par juju
Il y a une reelle difference entre decapote et non decapote.
Mais 180 *SMS* pas un exploit. Surtout que le compteur a tendence a en rajouter un peu. un 180 compteur equivaut a un 170 reel. En plus tu dis que tu etais en ddescente il y a un truc qui cloche.
Posté : 01 nov. 2005, 00:28
par Bobby
non mais je n'étais pas à fond, mais la prison ça me tente pas trop, me faire appeler julie par les routiers pédophiles...
Posté : 01 nov. 2005, 00:45
par mickasun
moi c'etait il y a 4 ans...nostalgie ....
Posté : 01 nov. 2005, 00:46
par Ludo Vick
tu changerais pas ta f pour une tf ?
moi ça me chanterait bien !
Posté : 01 nov. 2005, 00:51
par mickasun
JAMAIS !!!!!!!!
je prefere la MGF ! mon seul regret j'aurais aimé une MGF MK2 (la finition la plus recente et la plus classe (so british)
Posté : 01 nov. 2005, 01:13
par MG Echo
La célèbre question qui a la plus grande...... vitesse touche donc également le petit monde du décapoté, à ce que je vois...
Ma Rover 45 rebadgée MG ZS 180 a fait mourrir de honte une BMW Z4 (3L 6cyl) hier soir (40000 euros pièce). Impossible de me décrocher en sortie de péage (heureusement que j'avais les gosses...

). Au dessus de 4500 tours mon KV6 est diabolique. Si si, diabolique je vous dis...
Bon halloween à tous et bonne fête des morts (dixit le Kurgan d'Highlander...)
Dodo now !
Arnaud
Re: Autoroute...
Posté : 01 nov. 2005, 11:53
par Zoobab
Bobby a écrit :J'avoue, ce WE j'ai fait péter le 180 km/h pendant 10 secondes, décapoté, sans windstop, avec madame qui en redemandait (MGF MPI MKI 1999).
A ma décharge : temps sec, descente sur 4 voies avec au moins 2 kms de visibilité et surtout pas un chat ! quel pied !!!
qui dit mieux ?
en parlant de chat, j'en ai tapé avant hier...

j'ai rien pu faire il a surgit des buissons a fond devant la voiture..ca a fait un gros bruit et SSSppouiiik des morceaux ont giclé de la roue avant gauche ..

pauvre bete. par contre je comprend pas j'ai rien vu sur la route dans mon retro. je me suis areté un peu plus loin, pensant que le parchoc etait explosé vu le bruit. hé bas rien !! mais l pauvre bete. ma copine a eu du mal a s'en remettre.
bon a part ca, oui 180 en descente, meme decapoté, ca fait pas beaucoup. moi sur la plat avec la capote remonté j'ai deja poussé a 230km/h et elle montait encore un peu, j'ai été obligé de lever le pied car je devais sortir de l'autoroute. par contre les boules quand a 230, tu vois ton pote avec une golf VR6 qui te depose sur place !!!
enfin bon je me plains pas. lui il a la puissance, moi j'ai la classe avec un peu de puissance...parce que franchement une vieille golf 3

Posté : 01 nov. 2005, 17:09
par JMarc
micka tu es limite... dire que la tf est une f japanisée à la fast and furious... c'est un peu .. nul.
Posté : 01 nov. 2005, 17:12
par jericho
decapoté j'ai tuer une A3 dans des routes genre nouvelles routes avec de grand ronds points... il a alluciné quand il m'a vu le doubler par l'exterieur dans le rond point en chassant
si non meme acceleration, j'etait a son cul jusqu'a 150 apres il y avait le rond point héhé
pas besoin d'aller si vite pour se faire plaisir, faut essyer de la jouer à la pilote , on a des prop faut en profiter... car c'est sur ont a pas un moteur de fou (bien que je lui reproche rien)
180 c'est cler que c'est pas beaucoup mais bon chacun ses limites, respect

... avec mon permi probatoire à 150 j'ai plus de permi donc j evite de monter au dessu de 170... jamais tester plus de 200 mais moi 150ça me suffit
Posté : 01 nov. 2005, 17:43
par MG Echo
Salut,
Déposé par une glof VR6 à 230 ? Elle est kitée sa tire ou quoi ? J'en ai déjà mangé une paire au petit déjeuner, ça casse pas trois pattes à un canard une VR6. Ni en accélération, ni en pointe. La TF offre bien plus de sensations à mon avis.
Faut se méfier des légendes teutonnes. Ca pousse, ca pousse mais surtout c'est lourd, très lourd.... Alle z hue dada....
Arnaud
Posté : 01 nov. 2005, 17:57
par mickasun
désolé Jmarc, je voulais pas vous froisser

, je sais que je merite
et j'ai modifié mon post

mon plus gros defaut est la franchise... et parfois je dis trop facilement mes pensées sans penser aux conséquences...
Posté : 01 nov. 2005, 19:59
par Pierral
210 avec ma tf 135 (route plate et capotée).
bon comportement, je n'etais pas a fond mais pas loin...
Posté : 01 nov. 2005, 20:18
par alan
arrétez les p'tits gars, avec mon break teuton
je suis dans vos rétros!
et poutant il est lourd le bougre.
bon d'accord j'ai pas les cheveux au vent.............
a moins d'ouvrir la fenetre

Posté : 01 nov. 2005, 20:41
par Arnaud
La vitesse maximale officielle du MGF MKII MPi est de 193km/h.
Enfin la distance de freinage sur le sec à 200 est d'environ 360mètres...

Posté : 01 nov. 2005, 22:59
par Zoobab
MG Echo a écrit :Salut,
Déposé par une glof VR6 à 230 ? Elle est kitée sa tire ou quoi ? J'en ai déjà mangé une paire au petit déjeuner, ça casse pas trois pattes à un canard une VR6. Ni en accélération, ni en pointe. La TF offre bien plus de sensations à mon avis.
Faut se méfier des légendes teutonnes. Ca pousse, ca pousse mais surtout c'est lourd, très lourd.... Alle z hue dada....
Arnaud
bah franchement en acceleration je le tenais un peu jusqu'a 100 un peu pres...
et quand on a fait la pointe j'avais pris un peu d'avance, il m'a ratrappé facilement, et mon compteur etait a 230 quand il m'a doublé sans forcer. il m'a dit apres qu'il etait a 250 compteur..

moi je trouve qu'elle marche pas mal sa golf. et ma F marche très bien aussi. pis bon il a quand meme 170ch d'origine et 6cylindres!!! par contre clair qu'on a pas du tout la meme sensation dans nos roadsters !!
j'ai un autre pote qui a une corrado en VR6 aussi, pareil je trouve que ca envoi pas mal !!!
Posté : 02 nov. 2005, 19:30
par JMarc
micka ce qui me gene c'est que tu penses des choses comme cela...
bon allez , la Vintage Racing fast and furious sort.
Posté : 02 nov. 2005, 19:46
par mickasun
bon, alors peut etre comprendras tu, si je developpe un peu plus...
je suis tombé completement amoureux de MG en 1997, en voyant un peu par hasard une MGF en allemange !
je n'ai réalisé mon reve que 4 années plus tard... durant cette période, j'ai dévoré toutes les infos concernant cette marque mythique ! j'ai meme créé un site à sa gloire...
j'etais vraiment fan des anciennes (MGA, MGB, MGC,...) et la MGF etait (a mon gout) la digne heritiere de ses dernieres... elle reprennais avec élegance les memes courbes, et le meme esprit
En 2001 / 2002 j'ai vu l'arrivée massive de la nouvelle génération de MG, qui pour moi n'etait que des Rover customisé et tunné... quelle deception de voir ma marque favorite représenté de la sorte...
Voila... tout ca pour dire, que j'aime trop les ancienne courbe des MG, pour accrocher avec la nouvelle génération résolument différente.
Je comprend parfaitement que l'on craque sur les nouveaux modeles (et surtout quand on a pas connu les anciennes au paravent), mais pour moi, le gouffre etait trop important. MG avait perdu tout son "so MG, so british".
Je ne sais pas si je m'exprime de maniere clair .
Posté : 02 nov. 2005, 19:52
par JMarc
micka, je comprend tout à fait ton point de vue, d'autant plus que j'aime également beaucoup la F ainsi que les anciennes (charly, pascal, alex peuvent en temoigner).
bon ceci dit, c'est quand meêm pas bien grave... tu n'as pas (encore ?) dit que les tf etaient jacky...
