Page 1 sur 1

overdrive

Posté : 18 févr. 2011, 17:44
par thomi
j'ai une question concerant l'utilisation de l'overdrive: je l'utilise rarement, car je roule à vitesse assez faible généralement, ; étant en 4ième l'enclenchement de l'overdrive se fait en douceur ; je me pose la question de l'utilisation du passage d'overdrive en normal qui génère un accoup désagréable, je compense cet accoup par un débrayage quand je passe d'overdrive en normal, mais un manuel d'utilisateur que j'ai indique qu'il ne faut pas débrayer.Que faire? quel est le bon mode d'utilisation???

Re: overdrive

Posté : 18 févr. 2011, 18:01
par temp42
Quand j' avais un overdrive je ne débrayais pas non plus, et sans lever le pied de l'accélérateur.

L'accoup désagréable peut être dû aux différents jeux de transmission, croisillons etc... qui s'accumulent et ça fout une grosse secousse au final, sinon y'a peut être aussi une explication sur l'OD lui-même mais là d'autres plus compétents te répondront.

Re: overdrive

Posté : 18 févr. 2011, 18:18
par alb25
Moi quand je passe d'overdrive a normal je lève légèrement le pied pour éviter la montée assez brutale en régime.

Re: overdrive

Posté : 18 févr. 2011, 18:21
par alb25
Je rajoute qu'il ne faut pas débrayer.

Re: overdrive

Posté : 18 févr. 2011, 18:39
par temp42
Effectivement, en sautant l'OD ça revient souvent à rétrograder et instinctivement on lève le pied, sauf pour reprendre des tours comme lorsqu'on tombe une vitesse pour réaccélérer...je faisais comme ça sur ma triumph 2500.

Re: overdrive

Posté : 18 févr. 2011, 20:01
par MIDget
moi j'aime bien de débrayer !!!!




Dommage , je n'ai pas d'overdrive . :cry:

Re: overdrive

Posté : 18 févr. 2011, 20:04
par chase
thomi a écrit :j'ai une question concerant l'utilisation de l'overdrive: je l'utilise rarement, car je roule à vitesse assez faible généralement, ; étant en 4ième l'enclenchement de l'overdrive se fait en douceur ; je me pose la question de l'utilisation du passage d'overdrive en normal qui génère un accoup désagréable, je compense cet accoup par un débrayage quand je passe d'overdrive en normal, mais un manuel d'utilisateur que j'ai indique qu'il ne faut pas débrayer.Que faire? quel est le bon mode d'utilisation???
Pour ma part,je préfere débrayer,cele se fait en douceur,certain que cela ne nuit pas ,et tout a coup sec ne doit pas etre nécessairement l idéal !!!

Re: overdrive

Posté : 18 févr. 2011, 20:13
par Serge19
Autant pour éviter les chocs sur la transmission que pour le confort des occupants du véhicule, je débraye légèrement et en même temps j'appuie sur l'accélérateur et il n'y a absolument aucune secousse. Je sais que le manuel préconise de ne pas débrayer, mais sur ma brave B de 44 ans moteur-boite-pont-overdrive étant ceux d'origine, j'évite de la brutaliser...

Re: overdrive

Posté : 18 févr. 2011, 20:14
par temp3
qui veut aller loin ménage sa monture.

Re: overdrive

Posté : 18 févr. 2011, 22:48
par invité²
Autant pour éviter les chocs sur la transmission que pour le confort des occupants du véhicule, je débraye légèrement et en même temps j'appuie sur l'accélérateur et il n'y a absolument aucune secousse
Cette maneuvre tout à fait recommandable n' est pas décrite dans le manuel utilisateur

Re: overdrive

Posté : 18 févr. 2011, 22:58
par temp7
il n'est pas vraiment nécessaire de débrayer pour passer en mode overdrive, l'interrupteur commande un dispositif qui met en œuvre un embrayage, ce serait embrayer deux fois, mais bien sûr chacun fait comme il lui convient