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				amortisseur avant
				Posté : 21 févr. 2011, 15:39
				par barbichatte
				bonjour a tous , merci encore pour vos remarques tres pertinentes .Je suis a la recherche de 2 amortisseurs avant pour mga de 1956 . J'ai beaucoup de difficultees pour en trouver dezs neufs , car tous les marchands sont  en rupture de stock , je pense qu'ils doivent se servir au meme endroit (moss ....) Que pensez vous des amortisseurs reconditionnes  ?  Quelqu'un a t il deja eu ce probleme de rupture de stock ?  Enfin ou peut on en commander rapidement . MERCI  A+
			 
			
					
				Re: amortisseur avant
				Posté : 21 févr. 2011, 16:02
				par invité
				ces gens refont des amortisseurs de compétition,pour les amortisseurs de voitures anciennes?
www.amortisseurs.pkm-consulting.com 
			 
			
					
				Re: amortisseur avant
				Posté : 21 févr. 2011, 17:11
				par GILDAS
				on peut vous fournir les joints  ou vous les reconditionner , 
0297550314
			 
			
					
				Re: amortisseur avant
				Posté : 21 févr. 2011, 17:17
				par GILDAS
				on peut vous fournir les joints  ou vous les reconditionner , 
0297550314
			 
			
					
				Re: amortisseur avant
				Posté : 21 févr. 2011, 17:35
				par temp7
				
			 
			
					
				Re: amortisseur avant
				Posté : 21 févr. 2011, 18:03
				par Invité
				Si on se sent assez fort et assez outillé, on peut aussi entreprendre une restauration comme celle-ci.
http://austin-mini-heritage.over-blog.c ... 23384.html 
			 
			
					
				Re: amortisseur avant
				Posté : 22 févr. 2011, 14:08
				par barbichatte
				merci pour ces infos , je pense que je vais me rabattre sur des reconditionnes ....A+
			 
			
					
				Re: amortisseur avant
				Posté : 24 févr. 2011, 09:36
				par rollertomcat
				bonjour,
je vois que mon post concernant les bras d'amortisseurs hydrauliques interresse du monde.
quelqu'un aurait t'il en téte l'endroit ou trouver des jambages de renfort pour ces monobras hydraulique. sorte de triangulation superieur. (sur les Midget il n'y a qu'un bras.)
quelques photos de detail trouver sur le net
ma voiture avant:
ma voiture aprés:
la restauration ICI :
http://austin-mini-heritage.over-blog.com/
merci l'élécrolyse :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 133-1.htm/ 
			 
			
					
				Re: amortisseur avant
				Posté : 24 févr. 2011, 09:42
				par non inscrit
				excusez, c'est quoi des "jambages de renfort" ?
			 
			
					
				Re: amortisseur avant
				Posté : 24 févr. 2011, 09:57
				par temp7
				vous pouvez trouver des pièces spéciales pour midget et sprite chez Peter May
http://www.petermayengineering.co.uk/sp ... htm#1.18.1 
			 
			
					
				Re: amortisseur avant
				Posté : 24 févr. 2011, 11:00
				par 250GT SWB
				Je ne comprends pas, on parle des amortisseurs AV ou des bras renforçés ??
Concernant les amortisseurs, je ne crois pas qu'il existe des amortisseurs neufs. En revanche, comme dit Dupon, les Nosimport semblent super parce qu'ils baguent les axes de bras en bronze (ils tournent direct dans l'alu à l'origine et c'est généralement là que cela fuit) plus des tas de détails concernant les pistons eux même. Ce n'est pas très cher mais voila, c'est dans le Wisconsin cad pas la porte à côté ! bonjour le transport !
Reste la solution Moss mais ils ont perdu leur fournisseur (Encore merci la mondialisation !) et annoncent un délai d'environ 8 mois !!
Un autre (Je crois que c'est Anglo Parts) propose des reconditionnés pas gratuits mais avec une garantie de 4 MOIS !! on rêve !! 
En attendant, ma voiture fait toujours le cabri sur la route et je crois que je vais faire refaire mes amortisseurs aux USA. L'experience m'a prouvé que las bas, il font souvent du super boulot !
			 
			
					
				Re: amortisseur avant
				Posté : 24 févr. 2011, 13:22
				par dodo35
				Bonjour,
Vas voir chez ASA56, Gildas tel : 0297550314
C'est un pro et c'est en Bretagne.
			 
			
					
				Re: amortisseur avant
				Posté : 24 févr. 2011, 22:52
				par temp1
				En revanche, comme dit Dupon, les Nosimport semblent super parce qu'ils baguent les axes de bras en bronze 
Il serait temps que les anglais aient enfin appris à fretter leurs carters alu ou alpax de bague bronze ou matériaux frittés pour faire toutillonner un axe, chez tous les grands constructeurs français d' aprés la dernière guerre mondiale, ça se faisait avec patte d' araignée s' il vous plaît.
Cela dit l' étanchéité défectueuse de ces amortisseurs réside plus dans l' inadéquation du joint d' étanchéité au besoin comme l' a bien démontré "rollertomcat" dans sa réparation. 
Et aux USA, ils ont au moins conservé leurs machines outils.