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idée biazarre

Posté : 02 nov. 2005, 23:23
par jericho
voila en regardant une photo de la tf 80th :love: et plutot ses etrier de frein je me suis poser une question: est-ce que sur une F on pourrait pas peindre ses etrier en rouge? :voyons: :? par contre avec le BRG ça peut donner quoi ...

Posté : 02 nov. 2005, 23:28
par ZAFIRA
Le rouge de la honte (d'écrire comme cela) ou le vert de la rage (de s'être fait étriller comme cela)

Posté : 02 nov. 2005, 23:36
par mickasun
beurkkkk

Posté : 03 nov. 2005, 07:19
par bugman23
autant mettre les etriers...mais obligé de mettre les jantes car ca passe pas dans les autres...c'est d'ailleur pour ca que j'ai changé mes jantes :D

Posté : 03 nov. 2005, 10:26
par Zoobab
moi toute facon un des prochains achats sera les etriers percés rainurés, non seulement pour le look course que sa procure, mais aussi pour les performances. tout ca bien sur associé a des plaquettes EBC green stuff. j'ai fais ce montage sur ma mini de piste, et franchement tres agréablement surpris du resultat... et ptet qu'au passage je peindrais mes etriers en rouge... ;)

en parlant de freins, quelqu'un a deja essayé le tirant supplementaire qui se rajoute au niveau du maitre cylindre de frein, qui sois disant ameliore le feeling de la pedale de freins ???

Posté : 03 nov. 2005, 21:23
par Kortex
Sinon essaie d'autres couleurs, le rouge c'est pas forcément le plus joli avec le BRG. Peut être qu'un gris alu serait plus à propos.

Posté : 04 nov. 2005, 18:48
par Pierre Valine
quoi qu'il en soit, choisis une très bonne peinture ! Renseigne toi avant.
Je fais très attention au nettoyage et jamais du produit netoie jantes directement dessus. Et pourtant on sent que c'est fragile.

J'ai vu une TF 160 qui avait la peinture entièrement disparue après 1 ou 2 ans !

Pierre

Posté : 04 nov. 2005, 20:15
par MG Echo
Bonsoir,

Expérience perso : les kits tuning peinture spéciaux étriers sont en général de bonne facture mais il faut effectivement soigner le boulot :

1) démonter les étriers ou au moins les désassembler (tu gardes le flexible de frein connecté donc pas de purge à faire après ;)

2) dégraissage, décapage complet (nettoie frein)

3) application du mélange peinture/durcisseur au pinceau. Les bombes, c'est pas terrible et très fragile.

4) Laisser sécher une nuit

Si le job est bien fait, tu peux utiliser du nettoie jante mais seulement quand tes étriers sont froids ou au pire, tièdes. Sinon acide + chaleur extrème = décapage accéléré de l'étrier et hop on recommence....

Illustration : Image

Bon courage

Arnaud

Posté : 04 nov. 2005, 20:16
par JMarc
tu as une marque en tête? j'aimerais bien faire les etriers arriere de va Vintage Racing

Posté : 04 nov. 2005, 20:18
par MG Echo
Je fouille dans mon garage, il doit me rester du durcisseur. A tout de suite !

Posté : 04 nov. 2005, 20:23
par MG Echo
Bon raté, j'ai du le jeter:

C'est un kit (centre auto leclerc ou Norauto) : boite carton avec le nécessaire à l'intérieur; drapeau à damier sur l'emballage de mémoire.

Désolé, c'est pas beau de veillir !

Bonne soirée

Arnaud

Posté : 04 nov. 2005, 22:02
par jericho
ouai mais pour le BRG a mon avis ça rend pas super

Posté : 04 nov. 2005, 22:52
par mickasun
j'avais une golf match (BRG) au paravent..., j'ai repeind les etriés en jaune... résultat !
Quel regret !!!! mais c'etait trop tard :(
le jaune ne va pas du tout avec le BRG je trouve...

Posté : 05 nov. 2005, 01:01
par Arnaud
Pourtant pas mal de Lotus Seven ont été produites en vert avec un museau jaune

Image

Posté : 05 nov. 2005, 12:05
par mickasun
je pense que c'est essentiellement car le vert et le jaune, sont les couleurs de Lotus.