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regime passage vitesse.

Posté : 16 mars 2011, 09:26
par manu37
salut, avec le prix de l'essence qui augmente,je pense pas etre le seul a faire attention à plus appuyer sur la pedale, bref,depuis que jefais attention,j'ai l'impression que mes pleinsme font moins longtemps!!! est ce que je me retrouve en sous regime et du coup, je consomme plus?
Je roule en tf 135, et je passe mes vitesses à 2000 tours/m, est ce trop peux ?
merci

Re: regime passage vitesse.

Posté : 16 mars 2011, 10:16
par temp100
petit calcul ... avec une augmentation disons de 10% du prix du carburant .... si tu consomme 9 litres au 100 ... ben faudra en consommer 8 ... faut avoir vraiment le pied léger léger ... ou tout les 100kilomètres pousser la voiture sur 10 bornes .. ou couper le moteur à la descente :mdr: attention au verrouillage de la colonne ... de direction :lol:

pour être sérieux, si tu veux faire des économies ... revois tes contrats d'assurances ... ne bois plus de café à la station service ... arrête de fumer ... sera plus efficace ...
Et pi c'est tout :P

Re: regime passage vitesse.

Posté : 28 avr. 2011, 20:59
par david95
la mg c'est du plaisirs avant tout !

moi la conso en MGF je m'en fou royal !!! j'appuis = plaisirs.

David

VROUUUMMMMMmmmmmmmmmmmmm

Re: regime passage vitesse.

Posté : 29 avr. 2011, 07:38
par temp3
sur 900 kms par l'autoroute sans jamais dépasser les 3000 trs,en fait je ramenais ma voiture achetée distribution non faite malgré ses 7 ans,je me souviens d'une consommation de 5.2L/100kms avec cette MGF 120cv.Pour réduire sa consommation il suffit juste d'imaginer que l'on a un oeuf entre le pied et la pédale d'accélérateur

Re: regime passage vitesse.

Posté : 29 avr. 2011, 07:54
par MaximeR
un ptit ajout sur la conduite :
- ne pas utiliser le frein moteur, mais débrayer et freiner (quand on arrive au feu ou a un stop, par exemple, pas dans les virages tout de même).
- utiliser le moteur dans la plage "adéquate" : pour nos titines, entre 2500 et 3500 tpm. En dessous de 2000 tours, pas assez de couple, le moteur "pompe" plus d'essence.

Re: regime passage vitesse.

Posté : 29 avr. 2011, 12:27
par temp3
normalement une pompe d'injection se coupe si aucune accélération n'est faite,contrairement au fait de débrayer et freiner......

Re: regime passage vitesse.

Posté : 29 avr. 2011, 18:37
par david95
moi personnellement j'ai pas acheté ma MGF pour faire attention a la conso.

c'est une voiture plaisirs et avec 160cv dur de résister, elle demande que cela a pousser !

Re: regime passage vitesse.

Posté : 03 mai 2011, 19:17
par bobby74
Pourquoi ne pas utiliser le frein moteur? Je pensais au contraire que le moteur étant entraîné par les roues, l'injection se coupait électroniquement et qu'il n'y avait donc théoriquement aucune consommation d'essence. Alors qu'en débrayant, le moteur devrait consommer un peu, l'équivalent du régime de ralenti. Ai je tort?

Re: regime passage vitesse.

Posté : 04 mai 2011, 08:01
par manu37
je serai aussi partis sur se principe la.

Re: regime passage vitesse.

Posté : 04 mai 2011, 09:37
par temp100
va faire mon troublion moi :P

quand vous relacher la pédale, il n'y a plus de carburant qui est envoyé aux cylindres, consommation zero tant que les roues entrainent le moteur. Mais si vous vous mettez au point mort ou que les roues ne tournent plus, il refaut du carburant pour le ralenti. Consommation zero sur le frein moteur, quasi un demi litre au ralenti…

Pour résumer, une liste de conseils simples à tenter de mettre en œuvre:

- vérifier régulièrement la pression des pneus (je fais déjà)
- éviter le poids inutile dans la voiture (hé oui ... une femme de 52 kg maxi :P) (déjà fais)
- limiter l'emploi des consommateurs en tous genres style l'air conditionné (j'ai pas la clim)
- passer rapidement au rapport de vitesse supérieur (je fais déjà, avec une Trophy t'as pas le temps de roupiller avant le coupe circuit)
- utiliser la plage de couple maximum (j'utilise toute la plage ... de 850 à 7200)
- lacher les gaz en vitesse plutot qu'au point mort (utiliser le frein moteur) moi je lache JAMAIS
- anticiper (toujours)
- couper le moteur à l'arrêt prolongé (ben oui, je la laisse pas tourner dans mon garage)

avec tout ça, si vous n'économisé pas 5% vous êtes des buses :mdr:

donc 10'000 km par an à 8 litres pour 100 km = 800 Litres ... 5% = 1 plein par année ...

ouais ben c'est pas rentable ... le changement de femme 85kg par femme 52kg devrait être rentable au bout de 234 ans

Re: regime passage vitesse.

Posté : 04 mai 2011, 20:38
par fuji
david95 a écrit :moi personnellement j'ai pas acheté ma MGF pour faire attention a la conso.

c'est une voiture plaisirs et avec 160cv dur de résister, elle demande que cela a pousser !
+1 avec toi david95
rouler en MG c'est du plaisir et la conso ça passe bien après.

pour faire des economies c'est un mazout ou gaz,reste aussi le vélo.

Re: regime passage vitesse.

Posté : 04 mai 2011, 21:10
par david95
aHHHHHHHHHHH voila !

le PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!