Page 1 sur 1
Motorisation MGA
Posté : 24 mars 2011, 22:42
par sottens
Bonjour à tous.
Après avoir dû me séparer de ma MK I il y a 3 ans, le virus m'a repris et je considère sérieusement le rachat d'une MG A, plus belle encore.
Lors de mes recherches je suis tombé sur un MG A 1959 avec moteur 1622cc/91cv - or je pensais que le 1622cc est le seul apanage du modèle MK II - plus tardif.
Quelqu'un aurait-il éclairage à me donner ?
d'avance merci
sottens
Re: Motorisation MGA
Posté : 24 mars 2011, 23:02
par Rouet
hum..; je connais une MGA Twin Cam, de 159, dont la cylindrée est de 1622 cc aussi; je suppose que c'est normal. Mais j'avoue aussi que je ne suis pas un spécialiste de la MGA...
Re: Motorisation MGA
Posté : 24 mars 2011, 23:23
par temp7
en 1955 le moteur était un 1500 (1489cc), à partir de Mai 1959 le moteur de la mga était le 1600 (1588cc), en Avril 1961 avec la mga mkII le moteur était le 1622cc
Re: Motorisation MGA
Posté : 25 mars 2011, 07:46
par yvre
... J' ai bien un 1950 CC sur ma MGA et un 150 CH de TR5 PI sur ma TR6 ... il y a belle lurette que sur les autos de cet age, les moteurs ne sont plus d' origine en général et pour des MG c' est pas bien grave le " matching number " ... vu leur valeur marchande par rapport à d' autres fabrications ... si le moteur est déja d' origine MG et qu' il tourne bien, ne gachons pas le plaisir ...
PS : il doit y avoir au moins 1/4 des MGA qui roulent avec un 1800 de MGB ...
Re: Motorisation MGA
Posté : 25 mars 2011, 12:39
par Rouet
et le 1/8 d' une autre quart, côté US, qui roulent avec des moteur Datsun, Toyota, Mazda...

Re: Motorisation MGA
Posté : 25 mars 2011, 20:13
par baldwin
yvre a écrit : PS : il doit y avoir au moins 1/4 des MGA qui roulent avec un 1800 de MGB ...
Parfaitement yvre, dont la mienne ! cette modification est même tolérée, voire acceptée par les puristes ! le 1800 a exactement les même cotes extérieures et le même aspect visuel, mis a part le 1800 gravé sur le bloc pour 30% de puissance en plus et pour 10 à 20% de consommation en moins et une fiabilité accrue ... quitte a faire les frais d'un ré-usinage moteur, autant mettre un 1800.

fouette cocher ! (et des disques à la place des tambours, l'un n'allant pas trop bien sans l'autre

gaffe a l'ambardée !)
Re: Motorisation MGA
Posté : 25 mars 2011, 20:22
par temp7
en ce qui concerne ce type de modification, le problème, en france, ne vient pas des puristes
Re: Motorisation MGA
Posté : 26 mars 2011, 11:49
par sottens
Merci à tous -
vous dites donc qu'une remotorisation n'est pas un problème.
Il semblerait que le véhicule que j'ai dans le viseur ait été remotorisé avec un 1622.
Cela devrait-il justifier un prix plus bas ?
aussi, existe-t-il un guide des points clés à observer lors de l'évaluation du véhicule ? des points particulièrement faibles ? je vais faire mettre la voiture sur un lift, mais encore faut-il savoir où regarder :-/
Je sais que ça peut paraître difficile à expliquer via un forum, mais ça ne coûte rien de demander
cordialement,
Re: Motorisation MGA
Posté : 26 mars 2011, 11:54
par GIGI79
bonjour,
pour ma part une mga est équipée d'un 1500 ou 1600 les 1800 sont bannis de cette catégorie de voiture
il faut preserver le plus possible comme a l'origine avec les bons et les mauvais moments
ceci n'est que mon humble avis

Re: Motorisation MGA
Posté : 26 mars 2011, 12:02
par temp7
si vous êtes un puriste le fait que la voiture soit équipé d'un 1622 au lieu d'un 1600 peut être un élément déterminant , sinon l'automobile, elle, ne peut que mieux fonctionner.
le plus important est que le chassis et la carrosserie ne soient pas rouillé, sur le site de Eclectic motorworks vous pourrez voir différents niveau d'attaque de la rouille
http://www.eclecticmotorworks.com/previousbritish.html