MG K2
Posté : 08 nov. 2005, 20:18
Sur le stand MGCF au salon Epoqu'auto de Lyon, trônaient deux superbe MG. Une A qui fêtait ses 50 ans et une K2.
J'ai voulu en savoir un peu plus sur cette dernière et magnifique auto et finalement je sais peu de choses.
La Magnette K2 est sortie en 1932 (notre modèle exposé est de 1933) et disposait d'un six-cylindres dit "KB" avec compresseur, triple carburateurs SU et allumage par magneto. L'embrayage etait à double plateau et la boîte à quatre vitesses.
La K2 etait une bi-place avec bouclier bombé, découpe des portières, réservoir d'essence à l'arrière. Enfin, les ailes en volute de la carrosserie etaient celles qui ont fait leur apparition sur les dernières Midget type J.
Si vous avez des précisions ou des photographies, vous pouvez compléter ces éléments afin de mieux profiter de ce beau modèle.
Pierre
J'ai voulu en savoir un peu plus sur cette dernière et magnifique auto et finalement je sais peu de choses.
La Magnette K2 est sortie en 1932 (notre modèle exposé est de 1933) et disposait d'un six-cylindres dit "KB" avec compresseur, triple carburateurs SU et allumage par magneto. L'embrayage etait à double plateau et la boîte à quatre vitesses.
La K2 etait une bi-place avec bouclier bombé, découpe des portières, réservoir d'essence à l'arrière. Enfin, les ailes en volute de la carrosserie etaient celles qui ont fait leur apparition sur les dernières Midget type J.
Si vous avez des précisions ou des photographies, vous pouvez compléter ces éléments afin de mieux profiter de ce beau modèle.
Pierre