Nouvelles recommandations pneumatiques pour MGF/TF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: Nouvelles recommandations pneumatiques pour MGF/TF

Message par lesomonien »

--> j'ai toujours mes GSD2 en 215 usés à 30% si ca intéresse quelqu'un.
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: Nouvelles recommandations pneumatiques pour MGF/TF

Message par Xavoo »

Bonjour lesmonien,

Je suis peut être interessé. Peux tu me contacter en MP?
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: Nouvelles recommandations pneumatiques pour MGF/TF

Message par lesomonien »

As-tu recu mon message en MP ? il reste dans la liste d'envoi .. bizarre
temp3

Re: Nouvelles recommandations pneumatiques pour MGF/TF

Message par temp3 »

lesomonien a écrit :As-tu recu mon message en MP ? il reste dans la liste d'envoi .. bizarre
c'est qu'il ne l'a pas lu.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Nouvelles recommandations pneumatiques pour MGF/TF

Message par Godinou »

Grany02 a écrit :
maverick a écrit :
Picard a écrit :roues de 16'' : FALKEN ZIEX ZE912 ou TOYO Proxes TR-1
C'est pas plutôt TOYO Proxes T1-R ?
J'en ai mis à l'arrière de ma TF en remplacement des GSD2 (avant toujours en GSD2), et ça adhère très fort.
Par contre il faut un certain temps pour bien roder le pneu (bien 500km pour moi), au début la voiture flotte un peu. Prévoir également de baisser les pressions, la voiture est plus stable vers les 2bar sur le train arrière.
Attention sur les Toyo il peut y avoir 3 types de gommes repérées par les lettres G, GG, SG si je me souviens bien qui indique la dureté de la gomme Dure, moyenne, tendre (à vérifier dans quel ordre) il est aussi possible de faire "retailler" les pneus (Toyo Proxes 888R)

Les 888R sont homologués circuit et route donc utilisables quotidiennement et adaptés à la MGF
Si je peu m'excuser de te demander pardon : attention à bien parler de la même chose. Les toyo T1R et 888 sont TRES différents : le 888 est un semi-slick (grosso modo slick retaillé au minimum pour homologation route) alors que le T1R est un pneu routier.

le 888 répond un un usage piste très particulier...

Sauf preuve contraire on ne choisi pas la gomme du T1R pour autant assez tendre, flanc relativement mou et très bon marché... Il a ses adeptes.

A vrai dire ce qui m'étonne, c'est de recommander le remplacement d'un GSD2 très sportif, à flanc très rigide et globalement une gamme de prix assez élevée; par un T1R assez sportif, flanc mou, et une gamme de prix très basse (ceci n'est pas un jugement de valeur). Je trouve que ça revient à passer du coq à l'ane... Je comprends la problématique de ne pas mettre 1000€ (par exemple) dans un train de pneu pour une voiture à 7 000 ou 1 000€ mais de là à en faire un choix "idéal"?
une idée ?

Godinou
temp100

Re: Nouvelles recommandations pneumatiques pour MGF/TF

Message par temp100 »

Par contre je ne comprend pas pk les GSD3 sont décommandés contrairement aux GSD2 ? y a-t-il une véritable raison ou est-ce purement commercial ?
commercial ? et pourquoi ?
j'ai testé quelques marques et modèles avec plus ou moins de réussite, tout comme d'autre.
Avec certains montages, ta voiture devient une véritable savonnette ... a faire peur. Alors tu hésites à faire le cobaye

pour un usage routier, la monte d'origine Eagle est d'un bon rapport qualité prix.

J'ai testé des conti, Pirelli, Kléber, Toyo et GoodYear ... je n'ai pas eu les désagréments de certain, mais pour les Conti (me souviens plus du modèle) survirage
le Pirelli zéro un sentiment de décrochage en entrée de courbe ... comme si les flans seraient trop mou ...
j'ai le sentiment que le GSD2 décroche un peu plus vite que le Toyo, mais reste d'un bon rapport tenue-km

pour les prochain, va tester du Yoko, pour voir ... et avec les dimentions différentes av-arr le choix est assez limité
temp3

Re: Nouvelles recommandations pneumatiques pour MGF/TF

Message par temp3 »

uniroyal ne fait pas partie de michelin mais plutot du groupe continental.Michelin a revendu pour quelques décennies au groupe continental il y a de nombreuses années déjà l'usage du nom de la marque uniroyal.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité