Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

recensement vintage racing :: MG F/TF :: Autre

1 ... 52, 53, 54, 55, 56
    Sujet(s) similaire(s) : MG TF VINTAGE RACING; Vintage racing; vintage racing; Miata Vintage racing?; Vintage Racing No1 en vente; Vintage racing en suede; entretien vintage racing; Vintage racing N°10 à bon prix !; Pb calculo Vintage racing; - vintage racing - collector ?;
RĂ©pondre au sujet  Page 55 sur 56
 [ 1112 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
thierry42

Messages: 114
Localisation: Loire 42
Type: TF
Serie speciale: TF 160 Vintage Racing N°1/30
Répondre en citant le message
Message 16 Sep 2019, 21:18
JMarc a écrit:
Bon anniversaire aussi !...


Merci Jean Marc


thierry42

Messages: 114
Localisation: Loire 42
Type: TF
Serie speciale: TF 160 Vintage Racing N°1/30
Répondre en citant le message
Message 23 Sep 2019, 09:33
Toujours pas vendue la N°12…!!!!!!


lesomonien

Messages: 753
Type: TF
Serie speciale: Vintage Racing n°25
Répondre en citant le message
Message 23 Sep 2019, 09:43
C'est l'aileron et les grosses charnières de portières qui pêchent !


thierry42

Messages: 114
Localisation: Loire 42
Type: TF
Serie speciale: TF 160 Vintage Racing N°1/30
Répondre en citant le message
Message 02 Oct 2019, 16:47
lesomonien a écrit:
C'est l'aileron et les grosses charnières de portières qui pêchent !


Salut voisin,
tu as bientôt terminé ta restauration sur la MG TF Vintage Racing.!!!!!
A bientĂ´t

Thierry


lesomonien

Messages: 753
Type: TF
Serie speciale: Vintage Racing n°25
Répondre en citant le message
Message 03 Oct 2019, 06:45
Salut Thierry
Oui j'essaie de la mettre vraiment propre .. parechoc repeint par carrossier, grille refixée. Reste la capote à changer (pour remettre du bleu, la mienne est vieille et .. noire ..) puis in fine les bandes bleues pour faire plaisir à Marina :)

Mon pb de chauffe semble résolu (à confirmer mais j'attends d'avoir rechargé la clim pour confirmation) par une purge dans les règles. Ensuite distribution ..


thierry42

Messages: 114
Localisation: Loire 42
Type: TF
Serie speciale: TF 160 Vintage Racing N°1/30
Répondre en citant le message
Message 03 Oct 2019, 08:11
Finalement,
tu as un gros chantier pour remettre ta MG Vintage Racing en version d'origine.
Mais la côte monte d'année en année, tu seras récompensé du travail accompli.
Bien amicalement

Thierry


lesomonien

Messages: 753
Type: TF
Serie speciale: Vintage Racing n°25
Répondre en citant le message
Message 04 Oct 2019, 17:17
oui mais trop haut la cote ! déjà qu'on n'aime pas les laisser trainer dehors !


lesomonien

Messages: 753
Type: TF
Serie speciale: Vintage Racing n°25
Répondre en citant le message
Message 04 Oct 2019, 17:22
je voulais dire pas trop haut :)


lesomonien

Messages: 753
Type: TF
Serie speciale: Vintage Racing n°25
Répondre en citant le message
Message 13 Oct 2019, 17:28
Message 12 Sep 2019, 12:44
Il y a juste un an, je venais d'acheter la N°1....


Moi je fĂŞte les 9 ans de la mienne !! pour son anniversaire, je lui ai offert un polish Ă  l'AUTO GLYM !


Emgé
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Localisation: Belgique - Bruxelles
Serie speciale: TF160 Vintage Racing - 14/30
Répondre en citant le message
Message 13 Oct 2019, 17:36
Super je suis certaine qu'elle est ravie !
Elles adorent les produits de beauté, pour être encore plus en valeur. :)


lesomonien

Messages: 753
Type: TF
Serie speciale: Vintage Racing n°25
Répondre en citant le message
Message 14 Oct 2019, 09:57
Polish et pare-choc refait par un carrossier .. avec sa capote bleue elle sera .. neuve !


thierry42

Messages: 114
Localisation: Loire 42
Type: TF
Serie speciale: TF 160 Vintage Racing N°1/30
Répondre en citant le message
Message 18 Oct 2019, 19:58
lesomonien a écrit:
Polish et pare-choc refait par un carrossier .. avec sa capote bleue elle sera .. neuve !


Bravo tu avances bien, à voir sur les routes en Rhône-Alpes…
A bientĂ´t


lesomonien

Messages: 753
Type: TF
Serie speciale: Vintage Racing n°25
Répondre en citant le message
Message 19 Oct 2019, 08:58
Bonjour Thierry
Oui elle est propre voire neuve maintenant et le problème de montée du liquide de refroidissement semble résolu par une purge dans les règles grâce au post de Maxime ? A confirmer .. reste à remplir le circuit de clim, vérifier son fonctionnement et son incidence dans le déclenchement des ventilateurs (dont celui de la baie moteur que je n'ai jamais vu ni entendu tourner).

J'aimerais faire la distribution moi-même l'année prochaine. C'est économique, cela semble accessible et au moins t'es sur de l'origine des pièces utilisées et de la qualité du travail. J'ai un copain qui possède une société de transport, ils sont entrain de faire leur local pro il y aura une fosse .. je pourrai l'utiliser le we. Je vais me documenter cet hiver.


MGecho
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1924
Localisation: Entre Orthez et Pau - Pyrénées Atlantiques
Type: Plusieurs
Serie speciale: TF Sprint 135, TF Sunstorm 115, F Wedgewood 120
Répondre en citant le message
Message 19 Oct 2019, 10:17
Je te confirme que la distri est facile Ă  faire et que les outils de calage ne coutent pas grand chose contrairement Ă  d'autres voitures. Un petit miroir ou une petite camera endoscopique (genre chinoiserie bluetooth Ă  20 balles qui balance l'image sur un smartphone) t'aidera pour le resserrage du tendeur de courroie. Sur le 160 tu auras l'autre courroie Ă  changer mais tu dois le savoir. :jap:

La fosse te sera plus utile pour les changements de fluides que pour la distri mais c'est précieux. :b:


lesomonien

Messages: 753
Type: TF
Serie speciale: Vintage Racing n°25
Répondre en citant le message
Message 19 Oct 2019, 10:31
Bonjour MGecho
Oui la fosse pour les fluides (et un garage pro a des futs de récupération ca c'est pratique !!) et la lumière + espace pour la courroie. Dans mon petit garage étroit et sombre, c'est l'enfer !


lesomonien

Messages: 753
Type: TF
Serie speciale: Vintage Racing n°25
Répondre en citant le message
Message 19 Oct 2019, 10:33
Pour la distribution, est-ce que les poulies (et leur axes !) doivent être changées dans la vie du véhicule ?


MGecho
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1924
Localisation: Entre Orthez et Pau - Pyrénées Atlantiques
Type: Plusieurs
Serie speciale: TF Sprint 135, TF Sunstorm 115, F Wedgewood 120
Répondre en citant le message
Message 19 Oct 2019, 10:51
Pour la partie VVC je ne sais clairement pas mais, pour les poulies d'arbres à cames, pas à ma connaissance. Certains changent préventivement les joints (noir et rouge).


lesomonien

Messages: 753
Type: TF
Serie speciale: Vintage Racing n°25
Répondre en citant le message
Message 19 Oct 2019, 14:59
Ok merci pour le retour. Vu le temps à rester au chaud, je vais m'attaquer au nettoyage + traitement du cuir des sièges au GLIPTONE. Ca redonne une odeur inimitable !


thierry42

Messages: 114
Localisation: Loire 42
Type: TF
Serie speciale: TF 160 Vintage Racing N°1/30
Répondre en citant le message
Message 22 Nov 2019, 07:57
Bonnes fêtes de fin d'année à tous….

Thierry


lesomonien

Messages: 753
Type: TF
Serie speciale: Vintage Racing n°25
Répondre en citant le message
Message 23 Nov 2019, 15:08
salut Thierry
Dis donc t'es un peu en avance quand-mĂŞme !


RĂ©pondre au sujet  Page 55 sur 56
 [ 1112 messages ] 
1 ... 52, 53, 54, 55, 56

Index du forum » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com