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frein à main

Posté : 27 juin 2011, 15:03
par olivier13
Bonjour à tous, je possède une mgb 1966 et je souhaite retendre le câble du frein à main qui est très mou (en fait pour l'instant mon frein à main ne me sert à rien…), pouvez-vous m'indiquer comment faire ? merci pour vos réponses
Olivier

Re: frein à main

Posté : 27 juin 2011, 15:26
par temp7
le réglage du cable de frein à main se trouve dans le tunnel de l'arbre de transmission, sous la voiture

Re: frein à main

Posté : 27 juin 2011, 15:39
par olivier13
Bonjour Dupon, ça fait maintenant presque 8 ans que je lis ce forum et tu es toujours un des premiers à répondre et de plus avec des explications claires et très précises, bravo.
Pour en revenir au réglage du frein à main, est-ce facilement accessible (j'ai un pont mercredi après-midi) et comment se présente la chose ?
Olivier

Re: frein à main

Posté : 27 juin 2011, 15:53
par Florent
Hello,

En fait, si tu lève les roues arrières (je te conseille de bien assurer ta décurité à l'aide de chandelles), tu vas y accéder facilement. Tu vas trouver le cable de frein à main, avec un bout un système qui te permettra de tendre un peu plus le cable.

Florent

Re: frein à main

Posté : 27 juin 2011, 16:48
par olivier13
Salut Florent, demain j'ai un pont, donc l'accès sera facilité. D'après ce que je comprends, le réglage de la garde du frein à main se fait au niveau du tunnel de transmission, c'est une vis ou molette ?

Re: frein à main

Posté : 27 juin 2011, 16:55
par Florent
C'est un genre de vis, avec écrou et contre écrou.
Le schéma : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=28

Il faut simplement dévisser un écrous un peu plus pour tendre, et serrer le contre écrou ensuite dessus pour le bloquer.

Florent

Re: frein à main

Posté : 27 juin 2011, 17:00
par olivier13
Merci Florent pour les précisions, je vois ça mercredi après-midi et vous tiens informés.
Olivier

Re: frein à main

Posté : 27 juin 2011, 17:05
par temp7
comme dit Florent il suffit de visser l'écrou, parfois c'est un écrou papillon, qui se trouve sur la tige fileté sertie au bout du cable

ImageAlbum MG

Re: frein à main

Posté : 27 juin 2011, 17:22
par olivier13
OK, merci à tous d'avoir répondu à mes questions.
Bonne soirée

Re: frein à main

Posté : 27 juin 2011, 20:37
par alain 72
bonsoir tous,
on peut aussi retendre le cable aux roues arrières ,ce qui améliore encore
l'éfficacité du frein à main !!! Mais pas de miracle ça freinera jamais à merveille!!
bon courage

Re: frein à main

Posté : 28 juin 2011, 20:53
par mg57
alain 72 a écrit :bonsoir tous,
on peut aussi retendre le cable aux roues arrières ,ce qui améliore encore
l'éfficacité du frein à main !!! Mais pas de miracle ça freinera jamais à merveille!!
bon courage
Bonsoir a tous,
J'ai quand a moi modifié le système et mis 2 cables comme sur les modernes .c'est mieux .

Re: frein à main

Posté : 28 juin 2011, 20:56
par alain 72
bonsoir,
c'était au cas où !!!
Petite question : vos freins à main sont-ils éffaces et équilibrés !!!
merçi

Re: frein à main

Posté : 28 juin 2011, 21:02
par Steed77
Efficacité très moyenne pour mon frein à main, de plus il se desserre assez rapidement..

Re: frein à main

Posté : 28 juin 2011, 21:05
par alain 72
et je crois que les MK1 sont moins performants que les autres générations !!!!!!!!!!!!!!

Re: frein à main

Posté : 28 juin 2011, 21:28
par temp1
Bonsoir a tous,
J'ai quand a moi modifié le système et mis 2 cables comme sur les modernes .c'est mieux .
Voilà un bonne idée à développer SVP.

Re: frein à main

Posté : 28 juin 2011, 21:52
par GIGI79
Bonsoir a tous,
J'ai quand a moi modifié le système et mis 2 cables comme sur les modernes .c'est mieux .
tu peut préciser,ou une photo

Re: frein à main

Posté : 29 juin 2011, 00:57
par Florent
Moi aussi je veux bien une photo :)

Re: frein à main

Posté : 29 juin 2011, 07:09
par temp7
"J'ai quand a moi modifié le système et mis 2 cables comme sur les modernes .c'est mieux ."

malheureusement pour nous la législation ne connais pas le mieux

Re: frein à main

Posté : 01 juil. 2011, 13:02
par mg57
Bonjour:
POur DUPON :je passe toujours le Controle technique aveccette modif.
Pour Gigi :voici une photo (j'essaye au moins de la joindre);j'ai mis 2 cables a partir du levier et après avoir rajoutéhttp://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pid=26234#top_display_media 1 butée

Re: frein à main

Posté : 01 juil. 2011, 14:42
par GIGI79
pour la photo c'est rapé :(

Re: frein à main

Posté : 01 juil. 2011, 14:57
par temp1
Comme ça on la voit mieux:

Image
Il suffit de modifier la partie avant du levier de frein à mains et de tirer les 2 câbles simultanément avec cerise sur le gâteau, réglages individuels.

Re: frein à main

Posté : 02 juil. 2011, 12:03
par temp7
"POur DUPON :je passe toujours le Controle technique aveccette modif."

il est certain que pour passer le contrôle technique la présence de deux cables réglable doit être bien pratique pour éviter le déséquilibre du frein de stationnement, motif de contre visite
mais pour le sacro saint code de la route, ce n'est pas autorisé