Ben je vais la revoir .yvre a écrit :... La MGB est vendue depuis ce matin et est partie par la route pour la région Lyonnaise ...
MGB ROADSTER MK1 1967 - VENDUE -
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Lynyrd22 a écrit :A 26 000 euros ?
... Je crois ... pourvu que le chèque de banque soit " un " bon ...!!!???
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
bof, à peine 600 grammes d'or en ce moment
Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Maintenant qu'elle est vendue, je peux dire les 2 petits détails choquants pour une voiture restaurée par un spécialiste et semble t il à grand frais....Enfin ,ce que l'on peut en voir sur les 3 ou 4 photos.
L'alignement de la porte droite laisse carrément à désirer (on ne voit pas la gauche) et l'installation électrique du ventilateur est des plus....originale!
Mais bon l'essentiel c'est qu'elle ait trouvé un acquéreur qui lui ne remarquera pas ces petits détails qui n'ont d'importances que par rapport au prix demandé....et pour le vendeur le prix payé pour cette restauration parait il sans faille!
désolé mais je n'ai pas pu résister....
a+Dan
L'alignement de la porte droite laisse carrément à désirer (on ne voit pas la gauche) et l'installation électrique du ventilateur est des plus....originale!
Mais bon l'essentiel c'est qu'elle ait trouvé un acquéreur qui lui ne remarquera pas ces petits détails qui n'ont d'importances que par rapport au prix demandé....et pour le vendeur le prix payé pour cette restauration parait il sans faille!
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Pas d'overdrive non plus alors que ce dernier est vraiment un plus. J'ai roule derrière cette B lors de la "route des grandes Alpes" et c'est vrai qu'elle est belle. Commentaire de ma femme : "Les gens se retournent devant la rouge (tartan) mais moins devant la notre (
Minéral blue). Je vais la faire repeindre !
Minéral blue). Je vais la faire repeindre !
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Dany B
Pour nous qui la connaissons depuis pas mal de temps crois moi qu'elle était d'une certaine perfection...ce que tu as vu sur photo est peut être trompeur à l'inverse de nombre de photos qui font paraître plus beau que la réalité.
Elle s'est finalement vendue rapidement malgré l'absence d'OD, parce que du client exigeant à haut prix y'en a si ça sort de l'ordinaire.
La preuve !
Gérard n'est pas homme à gaspiller son pognon, l'acheteur à un tel prix probablement pas non plus.
Au final, Gérard a réalisé une excellente opération avec cette auto qui ne lui a fourni que des plaisirs.
J'ai hâte de voir par quelle merveille il va la remplacer;
Nul doute que ce sera aussi quelque chose d'exceptionnel.
Pour nous qui la connaissons depuis pas mal de temps crois moi qu'elle était d'une certaine perfection...ce que tu as vu sur photo est peut être trompeur à l'inverse de nombre de photos qui font paraître plus beau que la réalité.
Elle s'est finalement vendue rapidement malgré l'absence d'OD, parce que du client exigeant à haut prix y'en a si ça sort de l'ordinaire.
La preuve !
Gérard n'est pas homme à gaspiller son pognon, l'acheteur à un tel prix probablement pas non plus.
Au final, Gérard a réalisé une excellente opération avec cette auto qui ne lui a fourni que des plaisirs.
J'ai hâte de voir par quelle merveille il va la remplacer;
Nul doute que ce sera aussi quelque chose d'exceptionnel.
Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Conclusion tout est bien qui finit bien, tout le monde est content.Certains trouveront toujours que 26000 euros dans un b c'est trop alors que d'autres non.Mais en y réfléchissant bien c'est nettement moins débile que 100000 dans un touareg .
Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Excellente conclusion!fantaBGT a écrit :Conclusion tout est bien qui finit bien, tout le monde est content.Certains trouveront toujours que 26000 euros dans un b c'est trop alors que d'autres non.Mais en y réfléchissant bien c'est nettement moins débile que 100000 dans un touareg .
Je file changer mon écran d'ordi et mes lunettes qui visiblement déforment les photos
a+Dan
Re: MGB ROADSTER MK1 1967
ce que tu as vu sur photo est peut être trompeur à l'inverse de nombre de photos qui font paraître plus beau que la réalité.
Non, bien vu Dany B, baguette chromée sur porte non alignée avec les 2 autres.
Non, bien vu Dany B, baguette chromée sur porte non alignée avec les 2 autres.
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Waouh quelle horreur
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Je l'ai vu aussi après avoir lu la remarque de Dany. Simplement un petit réglage de la serrure et des charnières de portes. Pas bien grave sur une auto de ces années, même restaurée dans les règles.
Je me souviens encore de mon copain lorsqu'il à réglé les portières sur la mienne. Il s'est tiré les cheveux qu'il n'a plus d'ailleurs, mais à réussi.
Moi le seul truc qui m'a choqué sur cette B magnifique, ce sont les fil en chromé. Affaire de goût bien sur.
Très belle auto en tout cas.
Je me souviens encore de mon copain lorsqu'il à réglé les portières sur la mienne. Il s'est tiré les cheveux qu'il n'a plus d'ailleurs, mais à réussi.
Moi le seul truc qui m'a choqué sur cette B magnifique, ce sont les fil en chromé. Affaire de goût bien sur.
Très belle auto en tout cas.
Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Moi, c'était portes, capot ,hayon qui n'avaient pas été alignés...mgb42 a écrit :Waouh quelle horreur
Par contre sur ma porte gauche la baguette n'est pas en alignement avec les deux autres...Ce sont pourtant les portes d'origine...C'est peut être une option d'époque....ou un montage en usine après la pause...whisky!
a+dan
Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Les gens pensent peut être que la bleue est une voiture....de Police qui suit celleLynyrd22 a écrit :Pas d'overdrive non plus alors que ce dernier est vraiment un plus. J'ai roule derrière cette B lors de la "route des grandes Alpes" et c'est vrai qu'elle est belle. Commentaire de ma femme : "Les gens se retournent devant la rouge (tartan) mais moins devant la notre (
Minéral blue). Je vais la faire repeindre !
des....pompiers!
La mienne est blanche....Tirez pas sur l'ambulance!
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Vous oubliez qu'elle ne sort pas de restauration, ça date de 3/4 ans, qu'elle a pas mal roulé depuis même si elle est globalement dans l'état du 1er jour sans la moindre griffure ou éclat entretenue par quelqu'un d'excessivement soigneux...toujours un chiffon à la main Gérard
Et il en a fait des grands voyages, cette auto ne s'est pas contentée d'expos et de garage.
Les rayons chrômés c'est affaire de goûts et de couleurs, comme les pneus à flancs blancs par exemple...moi je trouve que ça lui va bien.
Sinon il ne l'aurait pas vendue si chère si rapidement c'est évident...
Et il en a fait des grands voyages, cette auto ne s'est pas contentée d'expos et de garage.
Les rayons chrômés c'est affaire de goûts et de couleurs, comme les pneus à flancs blancs par exemple...moi je trouve que ça lui va bien.
Sinon il ne l'aurait pas vendue si chère si rapidement c'est évident...
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Moi je n'oublie rien du tout mgb42, je dis simplement. Et ces saloperie de baguette chromées, si les tours sont mal percés, bah c'est la misère ensuite.
Pour les roues fil, je trouve que ça fait trop "claquant" que ce soit sur celle-ci ou les autres. Ou alors il aurait fallu qu'elles soient plus sales
Pour les roues fil, je trouve que ça fait trop "claquant" que ce soit sur celle-ci ou les autres. Ou alors il aurait fallu qu'elles soient plus sales
Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Encore une conclusion gentille ,je ne connais pas ce monsieur meme si j'ai critiqué son look mais c'était surtout pour faire monter notre mgb42 dans les tours ( mais bon quand même pour un concours d'élégance ) mais on peut dire chapeau bas car il semblerait que malgré le prix de sa b ,son plaisir était de rouler avec ses copains plutôt que de faire du statique en jouant le collectionneur averti .
Les mauvaises langues vont dire que 26000 euros pour certains c'est l'équivalent de 3000 pour d' autres mais quand même.
Les mauvaises langues vont dire que 26000 euros pour certains c'est l'équivalent de 3000 pour d' autres mais quand même.
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Je le dis depuis le début, si la valeur moyenne d'une B en très bon état se situe entre 15 et 18000, il y a toujours du client (voire plus) pour de l' auto d'exception.
La preuve: Gérard l'avait achetée sans sourciller, il l'a revendue très facilement au prix fort.
Il n'y a pas de hasard.
Y'a des Type E très correctes à 50.000, pourtant le restaurateur qui m'a vendu ma XJ en proposait une à plus de 100.000 (me semble même que c'était 110, me rappelle pu), reconstruite à neuf, vendue immédiatement.
Pareil pour une XK 150 encore bien plus chère, j'ai dû raconter ça dans un post précédent.
Après on peut dire ce qu'on veut, ça vaut ou ça vaut pas...c'est sur pieds que se juge la bête et c'est celui qui paie qui estime si ça les vaut ou pas.
Quant au gnagna sur l'alignement des baguettes, c'est clair qu'elles étaient parfaitement alignées lorsqu'elle elle est sortie de chez BOCHE.
2/3 ans après c'est forcément moins précis, un cabrio ça peut bouger...un réglage et hop, surtout que là, sur pieds c'était pas du tout frappant.
La preuve: Gérard l'avait achetée sans sourciller, il l'a revendue très facilement au prix fort.
Il n'y a pas de hasard.
Y'a des Type E très correctes à 50.000, pourtant le restaurateur qui m'a vendu ma XJ en proposait une à plus de 100.000 (me semble même que c'était 110, me rappelle pu), reconstruite à neuf, vendue immédiatement.
Pareil pour une XK 150 encore bien plus chère, j'ai dû raconter ça dans un post précédent.
Après on peut dire ce qu'on veut, ça vaut ou ça vaut pas...c'est sur pieds que se juge la bête et c'est celui qui paie qui estime si ça les vaut ou pas.
Quant au gnagna sur l'alignement des baguettes, c'est clair qu'elles étaient parfaitement alignées lorsqu'elle elle est sortie de chez BOCHE.
2/3 ans après c'est forcément moins précis, un cabrio ça peut bouger...un réglage et hop, surtout que là, sur pieds c'était pas du tout frappant.
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
L'offre et la demande. Un seul client suffit pour faire affaire. Je trouves ça chère aussi pour une B, mais sachant d’où elle vient et que cette auto est en théorie neuve, je dis pourquoi pas.
Mais dans ce cas on retombe un peu dans l'esprit d'un véhicule moderne sur lequel on va perdre de l'argent avec les années. Ou alors faire comme tes amis, ne pas la garder trop longtemps.
Mais dans ce cas on retombe un peu dans l'esprit d'un véhicule moderne sur lequel on va perdre de l'argent avec les années. Ou alors faire comme tes amis, ne pas la garder trop longtemps.
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Je ne pense pas que Gérard ait véritablement perdu de l'argent puisqu'il ne l'avait pas achetée à BOCHE directement mais en seconde main, mais c'est lui que ça regarde.
De toutes façons ça ne se compare pas à une auto neuve classique que t'achètes 30.000 et que tu revends péniblement 15 à peine 2 ans plus tard.
Au pire il a peut être perdu 2 ou 3000, ou 4000, j'en sais rien, mais ça reste une excellente affaire vu le plaisir qu'il en a tiré pendant 2 ou 3 ans.
Moi je veux bien faire des affaires comme ça.
Du plaisir, rien que du plaisir à coût raisonnable.
De toutes façons ça ne se compare pas à une auto neuve classique que t'achètes 30.000 et que tu revends péniblement 15 à peine 2 ans plus tard.
Au pire il a peut être perdu 2 ou 3000, ou 4000, j'en sais rien, mais ça reste une excellente affaire vu le plaisir qu'il en a tiré pendant 2 ou 3 ans.
Moi je veux bien faire des affaires comme ça.
Du plaisir, rien que du plaisir à coût raisonnable.
Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Une question un peu idiote mais peut etre pas trop . Si on èlimine la notion de plaisir à faire soi même la rénovation de sa b, combien de temps faut il et quel est le prix de revient d' une belle rénovation et ensuite y a t il une vraie différence de qualité entre la rouge de gerard et les celles d'amateurs confirmés?
P je sais ça fait deux questions.
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Y'a pas de miracle: ça revient très cher dans tous les cas, sans compter ses heures pour l'amateur.
D'autre part, lorsqu'un amateur restaure son auto lui-même ce n'est généralement pas pour la revendre mais pour l'utiliser des années...l'auto se retrouve alors longtemps après sa restauration sur le marché alors que le pro la vend immédiatement.
De là à dire ce qui est mieux ???
Y'a des sagouins chez certains pros qui se contentent d'embellir pour vendre et d'autres pros réputés mais au prix fort, y'a des artistes chez les amateurs...et vice-versailles.
D'autre part, lorsqu'un amateur restaure son auto lui-même ce n'est généralement pas pour la revendre mais pour l'utiliser des années...l'auto se retrouve alors longtemps après sa restauration sur le marché alors que le pro la vend immédiatement.
De là à dire ce qui est mieux ???
Y'a des sagouins chez certains pros qui se contentent d'embellir pour vendre et d'autres pros réputés mais au prix fort, y'a des artistes chez les amateurs...et vice-versailles.
Re: MGB ROADSTER MK1 1967
Patrick, il n'y a pas de "gna gna gna", les charnières de portes ne s'affaissent pas en 2 ans sur une auto reconstruite à neuf.... à moins d'un sagouin qui prend appui à chaque fois qu'il monte et descend et qui pèse 120kg...Je pense que cela tu le sais comme moi....De plus même si son propriétaire n'hésitait pas à s'en servir, il n'a pas fait 100 000Km en 2 ans ni roulé que sur du chemin ou des routes défoncées....
Dans le cas qui nous préoccupe, ce n'est pas juste les baguettes mais la porte qui n'a pas été alignée soit à la suite d'une réparation, soit en sortie de restauration...
En tout cas c'est flagrant sur la photo qui est présentée.
Cela dit, c'était juste une remarque puisque cette voiture était vantée sans aucuns défauts, voir mieux que neuf par ceux qui la connaissent ....
Il y a des clients pour tout et à tous les prix et comme dit Anneaudin, il en suffit d'un....
J'ai même entendu dire qu"il s'en lève un tous les matin...
a+dan
Dans le cas qui nous préoccupe, ce n'est pas juste les baguettes mais la porte qui n'a pas été alignée soit à la suite d'une réparation, soit en sortie de restauration...
En tout cas c'est flagrant sur la photo qui est présentée.
Cela dit, c'était juste une remarque puisque cette voiture était vantée sans aucuns défauts, voir mieux que neuf par ceux qui la connaissent ....
Il y a des clients pour tout et à tous les prix et comme dit Anneaudin, il en suffit d'un....
J'ai même entendu dire qu"il s'en lève un tous les matin...
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
La question avait pour but de déterminer si au final le différence de prix entre une restaurée par un pro et une restaurée à la maison est si flagrante ou pas .mgb42 a écrit :Y'a pas de miracle: ça revient très cher dans tous les cas, sans compter ses heures pour l'amateur.
D'autre part, lorsqu'un amateur restaure son auto lui-même ce n'est généralement pas pour la revendre mais pour l'utiliser des années...l'auto se retrouve alors longtemps après sa restauration sur le marché alors que le pro la vend immédiatement.
De là à dire ce qui est mieux ???
Y'a des sagouins chez certains pros qui se contentent d'embellir pour vendre et d'autres pros réputés mais au prix fort, y'a des artistes chez les amateurs...et vice-versailles.
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Re: MGB ROADSTER MK1 1967
@dany B : ton auto est surement très belle et tu es très content du prix que tu l'as achetée, très bien.
Celle-ci est hors de prix pour toi et en plus présente de nombreux défauts, très bien.
Un autre l'a acheté très cher, pas toi, tant mieux.
Juste la répétition de tes petites piques me saoule un peu, comme si ça t'énervait que quelqu'un aie beaucoup de sous à mettre dans une auto ?
et ça te permet de l'insulter en le traitant de nom d'oiseau (au sens propre) ?
Tu serais pas un copain à XsaraVTS par hasard ?
Je vous trouve sur une ligne assez proche tous les deux, que je n'avais absolument pas lue depuis 3 ans que je traine sur ce forum et que je trouve très ennuyeuse.
Il y a ici des gens d'origine, de conditions et de ressources TRES variées, certains ont une ou plusieurs anciennes de très grande valeur (financière s'entend), d'autres une ancienne ou une moderne de valeur plus modeste, et pourtant le mélange des genres se fait plutôt bien sur les sorties.
Pourquoi chercher à tout ramener au prix de l'auto ?
Celle-ci est hors de prix pour toi et en plus présente de nombreux défauts, très bien.
Un autre l'a acheté très cher, pas toi, tant mieux.
Juste la répétition de tes petites piques me saoule un peu, comme si ça t'énervait que quelqu'un aie beaucoup de sous à mettre dans une auto ?
et ça te permet de l'insulter en le traitant de nom d'oiseau (au sens propre) ?
Tu serais pas un copain à XsaraVTS par hasard ?
Je vous trouve sur une ligne assez proche tous les deux, que je n'avais absolument pas lue depuis 3 ans que je traine sur ce forum et que je trouve très ennuyeuse.
Il y a ici des gens d'origine, de conditions et de ressources TRES variées, certains ont une ou plusieurs anciennes de très grande valeur (financière s'entend), d'autres une ancienne ou une moderne de valeur plus modeste, et pourtant le mélange des genres se fait plutôt bien sur les sorties.
Pourquoi chercher à tout ramener au prix de l'auto ?
Re: MGB ROADSTER MK1 1967
La question avait pour but de déterminer si au final le différence de prix entre une restaurée par un pro et une restaurée à la maison est si flagrante ou pas
L' amateur par plaisir ne comptabilise pas ses heures et ne refacture pas ses pièces comme un pro.
Voilà la principale différence sur le coût.
Et certains amateurs avertis travaillent mieux que beaucoup de pros.
L' amateur par plaisir ne comptabilise pas ses heures et ne refacture pas ses pièces comme un pro.
Voilà la principale différence sur le coût.
Et certains amateurs avertis travaillent mieux que beaucoup de pros.
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