Réglage carbu SU
Posté : 16 août 2011, 07:13
Bonjour a tous
Je galère depuis qques jours pour régler ma carburation sur mga 1500. J'ai 2 bougies noires qui correspondent a un carbu dont je n'arrive pas a régler la richesse. J'ai un allumage électronique qui fonctionne bien, une avance correcte. Sur le carbu en question la vis de richesse est remontée au maximum et je ne peux plus diminuer la richesse. J'ai nettoyé la cuve, changé le pointeau, remis des joints neufs sur le raccord de fixation de la cuve sur le corps mais n'hésite à démonter le gicleur car je pense qu'il faut virer tout le corps du carbu vu le nombre de pièces du puits d'aiguille, et j'ai peur d'avoir du mal a centrer le guide. J'ai l'impression que le guide supérieur n'affleure pas tout à fait le plan du guide inférieur et que du coup l'aiguille qui, elle, est correctement positionnée sur la partie inférieure du piston reste toujours légèrement levée. La cloche de dépression et le piston coulissent bien. En descendant très légèrement l'aiguille sur le piston peut on (provisoirement) rattraper le jeu (éventuel)? Quelqu'un a t'il une idée pour que la richesse se règle, parce que bougies nettoyées tout fonctionne bien pendant un... Certain temps... Puis le dépôt sur la bougie finit tôt ou tard a faire que le moteur ratatouille voire a ne plus démarrer.
Merci pour vos conseils.
Je galère depuis qques jours pour régler ma carburation sur mga 1500. J'ai 2 bougies noires qui correspondent a un carbu dont je n'arrive pas a régler la richesse. J'ai un allumage électronique qui fonctionne bien, une avance correcte. Sur le carbu en question la vis de richesse est remontée au maximum et je ne peux plus diminuer la richesse. J'ai nettoyé la cuve, changé le pointeau, remis des joints neufs sur le raccord de fixation de la cuve sur le corps mais n'hésite à démonter le gicleur car je pense qu'il faut virer tout le corps du carbu vu le nombre de pièces du puits d'aiguille, et j'ai peur d'avoir du mal a centrer le guide. J'ai l'impression que le guide supérieur n'affleure pas tout à fait le plan du guide inférieur et que du coup l'aiguille qui, elle, est correctement positionnée sur la partie inférieure du piston reste toujours légèrement levée. La cloche de dépression et le piston coulissent bien. En descendant très légèrement l'aiguille sur le piston peut on (provisoirement) rattraper le jeu (éventuel)? Quelqu'un a t'il une idée pour que la richesse se règle, parce que bougies nettoyées tout fonctionne bien pendant un... Certain temps... Puis le dépôt sur la bougie finit tôt ou tard a faire que le moteur ratatouille voire a ne plus démarrer.
Merci pour vos conseils.