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Demontage ressorts

Posté : 23 août 2011, 20:34
par Citron GT
je dois changer les bushings de la suspension avant (kit acheté chez Angloparts) et je veux pas me faire décoiffer par un ressort qui vole.
Quelqu'un a une expérience et conseils à partager pour un démontage en toute sécurité?

Patrick

Re: Demontage ressorts

Posté : 23 août 2011, 20:48
par dany B
Citron GT a écrit :je dois changer les bushings de la suspension avant (kit acheté chez Angloparts) et je veux pas me faire décoiffer par un ressort qui vole.
Quelqu'un a une expérience et conseils à partager pour un démontage en toute sécurité?
Bonsoir,
Regarde au dessus du tableau sur ton écran, il y a eu quelques posts sur le sujet.
L'outil fabriqué par Renou me semble intéressant.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=11144
a+Dan

Re: Demontage ressorts

Posté : 23 août 2011, 20:51
par Citron GT
je crois avoir trouvé une piste dans le forum:
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ension.pdf

donc je vais me servir de cette info.

Patrick

Re: Demontage ressorts

Posté : 23 août 2011, 21:16
par dany B
Citron GT a écrit :je crois avoir trouvé une piste dans le forum:
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ension.pdf

donc je vais me servir de cette info.
Bien aussi, mais perso avec les ressorts je suis super méfiant....Si tu dois frapper l'axe avec force pour le sortir attache le ressort avec deux sangles pour le cas ou...
Bon travail,
A+Dan

Re: Demontage ressorts

Posté : 23 août 2011, 21:19
par anneauxdin
J'avais utilisé la méthode de Mark Evans avec une sangle. Ca sort tout seul sans encombre et avec peu de risque. Le ressort n'est pas fortement comprimé lorsque la suspension est pendante.

Mais il faut quand même être méthodique et ne pas se lancer n'importe comment. Le train avant faut pas faire le marlou, il en va de la sécurité.

Re: Demontage ressorts

Posté : 23 août 2011, 21:31
par anneauxdin
Déjà posté il y a longtemps sur ce forum:

http://www.youtube.com/watch?v=hKfizvDc ... re=related

Tous les épisodes y sont. C'est très pédagogique. Sur les premiers épisodes il montre la technique pour déposer les ressort sans risques, enfin as trop de risque.

Il y a aussi la méthode pour le remplacement des cales du différentiel, en pensant à un autre post sur ce sujet.

Vidéo à voir.

Re: Demontage ressorts

Posté : 23 août 2011, 21:58
par Citron GT
Merci pour le tuyau ,
c'est dans la vidéo Episode 4 pt2 pour être précis si quelqu'un d'autre cherche l'info

Patrick

Re: Demontage ressorts

Posté : 23 août 2011, 22:00
par anneauxdin
Merci, j'ai été jusqu'à la trois, ensuite j'ai laissé tomber. j'avais acheté le DVD lors de la restauration de ma B. J'ai pris plein d'astuces dans ces vidéos.

Re: Demontage ressorts

Posté : 23 août 2011, 22:01
par cbm
Bonsoir, J'ai également revu quelques posts sur le sujet sur le forum et j'ai réalisé une opération similaire récemment : conversion fast road (ressorts 550 lbs et bagues polyuréthanes y compris sur barre anti-roulis) si l'on ne dispose pas d'outil spécifique pour compresser les ressorts:
Après avoir mis la voiture sur chandelles, le plus simple est d'utiliser un cric (de préférence hydraulique : meilleur contrôle) placé sous la plaque retenant le ressort dans sa partie inférieure, de mettre celui-ci en tension (au moyen du cric) puis de retirer l'axe inférieur du pivot ou bien de déboulonner la plaque, puis de descendre doucement le cric, le ressort vient tout seul et sans dégat... Pour le montage des nouveaux éléments, l'usage du cric mettra les ressorts en tension et permettra l'insertion de l'axe (et des joints de protection)...
Le plus difficile dans ce travail sera le remplacement de l'axe supérieur, mieux vaut commencer par l'axe infèrieur/plaque pour libérer les ressorts.
Bon courage,
cbm

Re: Demontage ressorts

Posté : 23 août 2011, 22:56
par Citron GT
Voici la voiture sur ses chandelles :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Demontage ressorts

Posté : 24 août 2011, 00:46
par Florent
Sinon, avec 2 tiges fillestées, rondelles et écrous, y a pas de dangers :)

Re: Demontage ressorts

Posté : 26 août 2011, 21:17
par Citron GT
Quelques photos du démontage de la roue avant droite afin de procéder à un petit rafraichissement :

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L'idée c'est changer ce qui est mort et de sabler et repeindre ce qui est bon.
La suite bientôt...

Re: Demontage ressorts

Posté : 27 août 2011, 07:30
par temp7
si vous n'ête pas au courant, il n'y a que les silent-blocs type V8 (BHH1123) qui peuvent être pris en considération, ou bien des bagues polyuréthane

Re: Demontage ressorts

Posté : 27 août 2011, 08:50
par Citron GT
Merci Dupon pour l'info
J'ai remis de lhuile hydraulique moto qui me semble trop fluide, 10 seringues de 10ml. Pas moyen d'en mettre plus. et pas de résultat, la levier de suspension de l'amortisseur est archi souple. Dois-je mettre une huile plus visqueuse?
J'ai quand même un amortisseur shock latéral, donc cela devrait suffire.

Re: Demontage ressorts

Posté : 27 août 2011, 09:00
par temp7
l'huile "recommandé" est de la 20W
http://www.motul.fr/fr/fr/products/89

Re: Demontage ressorts

Posté : 27 août 2011, 09:16
par Citron GT
merci Dupon

Re: Demontage ressorts

Posté : 30 août 2011, 18:49
par Citron GT
Bon alors après le changement des bushings, pour l'instant sur la roue av droite, et le remplacement de l'axe de transmission, le comportement de la voiture s'est très nettement amélioré.
Moins d'à-coups, plus de souplesse...reste à faire la roue avant gauche.

Pour les coupures d'alim. un nouveau neiman ainsi qu'une nouvelle boite à fusible ont été commandés chez Moss. Le tout devrait arriver en fin de semaine.
Verdict ce WE.

A bientôt
Grégoire

Re: Demontage ressorts

Posté : 30 août 2011, 18:52
par Citron GT
Ah et puis ce midi la voiture est remontée sur le pont pour parfaire son graissage...
Soignée comme une princesse !
Grégoire