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silents bloc train av et ar

Posté : 28 août 2011, 10:54
par zunmga
je pensai remplacer les silents blocs par du teflon

qui a fait la modif j'aimerai avoir votre avis

Re: silents bloc train av et ar

Posté : 28 août 2011, 10:59
par anneauxdin
Il existe des kit avec des bague en polyuréthane de différente duretés.

J'ai pour ma part monté des SB de V8 et à ce jour cela n'a pas bougé ( 2 ans et demi)

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=386

Re: silents bloc train av et ar

Posté : 28 août 2011, 11:00
par anneauxdin
Polyuréthane:

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=3932

Le prix n'est certes pas le même.

Re: silents bloc train av et ar

Posté : 28 août 2011, 11:18
par zunmga
ok merci , j'ai la matière je comptais les faire au tour

Re: silents bloc train av et ar

Posté : 28 août 2011, 11:24
par cbm
Bonjour,

Je viens de remplacer la totalité des bagues de train avant et de barre anti roulis (avant) par des éléments en polyuréthane, j'ai également remplacé les ressorts avants par des fast road (550 lbs). D'après les conseils d'un spécialiste (garagiste spécialisé, expérience VHC et plusieurs tours de France auto en MGB), il ne faut pas trop durcir le train arrière: le meilleur équilibre avec tendance "sur-vireuse" serait obtenu sur MGB avec un train AV dur et un train AR "un peu plus souple".
Pour ce qui concerne le passage en polyuréthane + ressorts fast-road que j'ai réalisé à l'avant (AR restauré récemment en standard caoutchouc): le bénéfice en précision de la direction est très net: la voiture se comporte comme sur un rail. En virage, la tendance sur vireuse est plus nette. Sur petites routes avec revêtement de qualité moyenne, les trajectoires sont plus précises permettant des vitesses plus élevées avec un confort un peu plus dur, le freinage se révèle également plus efficace.
Conclusion, je conseille vivement (sécurité, plaisir de conduite...) pour une utilisation sur petites routes et en particulier si l'on fait des rallyes/régularité.

cbm

Re: silents bloc train av et ar

Posté : 28 août 2011, 12:08
par zunmga
je vais opter pour ce montage meme si la voiture ne fera pas de competition

merci pour le precision de ta reponse

Re: silents bloc train av et ar

Posté : 28 août 2011, 14:19
par temp7
"un train AR "un peu plus souple"."

l'idéal est d'utiliser des lames parabolique (TMG40740) ces lames à cause de leur souplesse imposent lemontage d'amortisseurs tubulaire.
en conservant des lames de suspension d'origine, le "probléme" est que avec le montage d'origine le pont arrière n'est pas trés bien guidé, l'utilisation d' un silent-bloc polyuréthane à l'avant de la lame, de plaquettes Nylatron pour la liaison pont/lame ce qui permet de serrer de manière efficiente les arceaux de fixation et l'utilisation de shackle bush en Nylatron au niveau des jumelles arrière améliore nettement le guidage du pont arrière et ce sans aucune nuisance

Re: silents bloc train av et ar

Posté : 09 sept. 2011, 05:48
par zunmga
bonne idée les plaquettes en nylatron