Page 1 sur 1
pompe à essence défaillante ou pas?
Posté : 02 sept. 2011, 07:51
par alfasud59
bonjour à tous,la resto de Bgt arrive à terme,la mécanique démarre au quart mais voilà,je soupçonne une défaillance de la pompe à essence,en effet, cette dernière tourne en permanence,ne doit elle pas s'arréter lorsque les cuves de carbus sont pleines?ensuite le véhicule manque cruellement de puissance et les accélérations ne sont pas franches,à chaud il lui arrive de ne plus vouloir démarrer,est ce là les symptomes d'une pompe défaillante?à savoir que l'allumage est neuf mis à part la bobine,en vous remerciant pour votre collaboration
Re: pompe à essence défaillante ou pas?
Posté : 02 sept. 2011, 07:56
par sherlock
alfasud59 a écrit :bonjour à tous,la resto de Bgt arrive à terme,la mécanique démarre au quart mais voilà,je soupçonne une défaillance de la pompe à essence,en effet, cette dernière tourne en permanence,ne doit elle pas s'arréter lorsque les cuves de carbus sont pleines?ensuite le véhicule manque cruellement de puissance et les accélérations ne sont pas franches,à chaud il lui arrive de ne plus vouloir démarrer,est ce là les symptomes d'une pompe défaillante?à savoir que l'allumage est neuf mis à part la bobine,en vous remerciant pour votre collaboration
A priori, c'est plutôt le signe d'une ligne d'alimentation en carburant défaillante, une fuite ou une prise d'air quelque part, probablement.
Ca peut venir de la pompe
(membrane plus étanche), mais aussi un raccord mal vissé, etc...
Re: pompe à essence défaillante ou pas?
Posté : 02 sept. 2011, 08:21
par temp42
Elle refoule pas par les trop pleins ?
Filtre à essence peut être.
Je ne pense pas que la perte de puissance soit liée à l'arrivée d'essence, ça causerait plutôt des secousses de panne me semble t'il.
Faut vérifier de près les carbus, les biellettes d'accélérateur, être sûr que ça accélère à fond, la richesse, la couleur des bougies, la synchronisation, l'huile des dash pots etc...
Re: pompe à essence défaillante ou pas?
Posté : 02 sept. 2011, 12:21
par B1977
br ça me faisait ça aussi en fait c'etait une prise d'air! un raccord mal serré!
Re: pompe à essence défaillante ou pas?
Posté : 03 sept. 2011, 13:53
par alfasud59
il est vrai qu'un sointement apparait au niveau d'un raccord de pompe,donc peut etre mauvaise étanchéité et raccord mal serré,je vais vérifiér et vous tiens informé,merci quand même pour votre aide,quel est le bon niveau pour l'huile dans les carbus?
Re: pompe à essence défaillante ou pas?
Posté : 03 sept. 2011, 16:39
par sherlock
alfasud59 a écrit :il est vrai qu'un sointement apparait au niveau d'un raccord de pompe,donc peut etre mauvaise étanchéité et raccord mal serré,je vais vérifiér et vous tiens informé,merci quand même pour votre aide,quel est le bon niveau pour l'huile dans les carbus?
Suffisamment pour remplir le dash pot une fois le carbu refermé, l'excédent s'évacue de toute façon via le petit trou du bouchon.
Re: pompe à essence défaillante ou pas?
Posté : 03 sept. 2011, 18:49
par anneauxdin
Quel type de pompe est installé sur cette GT? UN SU ou facet carrée?
La facet ne s'arrête jamais même avec des carbus étanches, c'est ce que j'ai et le cliquetis se fait toujours entendre. Moins fort une fois les carbus chargés, mais elle cliquette quand même.
Re: pompe à essence défaillante ou pas?
Posté : 04 sept. 2011, 16:51
par alfasud59
bonjour à tous,pas vraiment eu le temps de plancher sur le probleme de pompe et de l'étanchéité,pour rep à anneauxdin ma pompe est une SU