Page 1 sur 1
suite photos
Posté : 05 sept. 2011, 15:29
par thomi
comme je suis un peu manche avec l'insertion dephotos, me revoici
Album MG
Album MG
Re: suite photos
Posté : 05 sept. 2011, 16:06
par temp42
Ben pourquoi, elles passent bien les photos...aaaaaaaaaahhh le beau V8

Re: suite photos
Posté : 05 sept. 2011, 16:12
par temp100
d'ici on le voit bien ... le v8
mais moi, j'aimerais voir l'intérieur du capot, plutot que le logo "v8"

Re: suite photos
Posté : 05 sept. 2011, 16:20
par dany B
LouLou a écrit :d'ici on le voit bien ... le v8
mais moi, j'aimerais voir l'intérieur du capot, plutot que le logo "v8"

Regarde le premier post de thomi!
Il y a une photo du v8.
a+Dan
Re: suite photos
Posté : 05 sept. 2011, 16:20
par temp100
c'é bon ... j'ai trouvé le v8

merci Dan
Re: suite photos
Posté : 05 sept. 2011, 16:28
par dany B
Super Thomi, j'aime aussi cette voiture.
Si les par chocs étaient dans la couleur de la voiture .....la ligne n'est pas déplaisante, l'avant d'une Alfa spider et l'arrière d'un coupé 1750 ou 2000...
De toutes façons faut arrêter la phobie des "rubber bumper".
C'est l'évolution logique du principe de précaution et pi c'est tout comme dirait....
En tout cas belle acquisition!
a+Dan
Re: suite photos
Posté : 05 sept. 2011, 16:56
par jeanpierre
Moi j'adore les jantes ! Dany B dommage que je soit nul, en autre, pour les photos, tes comparaisons avec les Alfa........
Re: suite photos
Posté : 05 sept. 2011, 16:57
par temp42
Les RB commencent à plaire, elles acquièrent à leur tour l'ancienneté qui va bien avec la génération des 30/40 ans.
Re: suite photos
Posté : 05 sept. 2011, 20:22
par B1977
sont belles les RB je regrette presque ma conversion en RB !
Re: suite photos
Posté : 05 sept. 2011, 21:48
par fantaBGT
Plusieurs pesonnes après avoir vu la LE et la 72 soit en venant à la maison ou en les croisant régulièrement dans la rue( c'est ça les petites villes) m'ont dit préfèrer esthétiquement la LE donc une RB .Après leur avoir demander pourquoi , leur réponses m'ont surpris car je pensais surtout à la couleur mais non , il aiment la ligne plus moderne et sportive ( toujours d' après eux) apportée par les gros pare-chocs .
Je ne peux pas leur donner tord car je suis devenu complètement accro d l'hestetique la LE avec sa couleur, son spoiler , ses jantes alu etc qui accentuent son look fin 70 début 80 meme si elle n'a pas la noblesse de CB ( et pas question d'utiliser un kit ou même de changer les housses de sièges car 500 LE c'est pas beaucoup et je ne sais pas combien il en reste de nos jours)
Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 08:24
par alain 72
bonjour,
je suis tout a fait d'accord,que ce serait dommage de la modifier !!!
elle est superbe telle quelle ,sinon il fallait acheter directement une avec
les pares-chocs chromés et les roues rayons !!!
trés belle voiture .......bonne route
Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 08:55
par fantaBGT
En voyant les V8,les LE ou les jubiles ,je me dis sur ce n'est pas les RB qu'il faut changer mais les jantes ,les roadstyles ayant un look trop vieux pour la ligne générale
Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 09:23
par dany B
jeanpierre a écrit :Moi j'adore les jantes ! Dany B dommage que je soit nul, en autre, pour les photos, tes comparaisons avec les Alfa........
C'est une ....image bien sur....mais il y a un peu le même esprit dans la ligne générale...
http://www.automobile-sportive.com/guid ... er1990.php
http://storic-italia.forums-actifs.com/ ... rtone-2000
Certes pour le coupé l'arrière n'est pas "fats back" comme celui de la MG, mais vu de 3/4 la ressemblance est déjà plus flagrante...
a+Dan
Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 10:10
par temp7
la pompe à eau pour le Rover ce n'est pas trés difficile à trouver
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-SD1-RV8 ... 1c1e890b4b
Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 10:29
par guy konz
La pompe à eau pour la B V8 est spécifique sur un détail important.
Les pompes régulièrement proposées sur internet sont des pompes Rover. On peut les monter sur la BV8, mais le coude de sortie de ces pompes est droit, sur la B ce même coude est pliée vers l'arrière et s'écarte environ 3 cm. Sans ce coude la courroie d'alternateur risque de frotter contre le tuyau du radiateur. Si on n'y prend pas garde, le tuyau un jour va être percé avec toutes les conséquences que cela va entraîner.
La pompe proposée sur Ebay est une pompe Rover.
Je m'y suis fait avoir et je commande mes pompes chez le MGOC qui présentent un autre défaut au niveau des pas de filières.
Commes ces pompes sont des reproductions fabriquées hors UK, le pas des vis n'est plus du inch, mais du millémétrique.
L'idéal c'est donc de trouver une vraie pompe MGB V8 "old stock".
Guy
Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 10:43
par temp7
je n'ai pas tout suivi, mais vous avez sûrement raison, j'avais utilisé une pompe à eau, d'origine inconnue acheté pas cher à Beaulieu, j'avais utilisé aprés avoir raccourci l'axe inutilement long un flasque de poulie d'Austin Mini, même diamètre d'axe de pompe, et j'avais fait tourner une poulie à ma convenance
Album MG
Album MG
Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 10:49
par Fredv8
Pour les pièces, je vous invite à aller sur le site de Clive Wheatley:
http://mgv8.homestead.com/
Les prix sont plutôt compétitifs, je n'ai entendu que du bien de ses services et il a été très pro et de bon conseil en ce qui me concerne.
Comme il ne fait que dans la V8, pas de soucis, il connait tout ce qu'il y a à connaitre.
Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 11:49
par dany B
Nombre de conversions sont faites à partir d'un moteur de SD1, il doit bien avoir un moyen d'adapter la pompe.
Celle des Range Rover est montée sur un carter de distribution différent afin de surélever la pompe...
Comme dupon un peu d'imagination et...hop solution!
a+Dan
Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 12:03
par dany B
Dupon, peut on voir sur ce forum votre voiture en entier et son intérieur qui doit être je n'en doute pas super bien fini?
Merci par avance.
Dan
Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 12:24
par temp7
il y a quelques années, aprés avoir terminé sa construction, je me suis débarrassé de cette automobile, elle ne m'appartient plus.
dans la rubique "Photos" et dans la rubrique "Vos albums perso", j'ai un album page 2 sous le sobriquet de Lassé (chien fidèle), il y a là quelques photographie
Album MG
Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 14:48
par dany B
dupon a écrit :il y a quelques années, aprés avoir terminé sa construction, je me suis débarrassé de cette automobile, elle ne m'appartient plus.
dans la rubique "Photos" et dans la rubrique "Vos albums perso", j'ai un album page 2 sous le sobriquet de Lassé (chien fidèle), il y a là quelques photographie
Album MG
Merci Dupon, je cours voir cette auto!
a+Dan
Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 15:37
par fantaBGT
Dany avec beaucoup d'humour ,tu le crées quand le fan club?

Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 16:46
par dany B
fantaBGT a écrit :Dany avec beaucoup d'humour ,tu le crées quand le fan club?

Avec mes C.B sur ma R.B, je ne suis pas vraiment certain d'être tout à fait ....cohérent ni crédible!!!

Re: suite photos
Posté : 06 sept. 2011, 21:28
par fantaBGT
dany B a écrit :fantaBGT a écrit :Dany avec beaucoup d'humour ,tu le crées quand le fan club?

Avec mes C.B sur ma R.B, je ne suis pas vraiment certain d'être tout à fait ....cohérent ni crédible!!!

Je faisais référence au fan club de sieur Dupon

Ps Dupon ce n'est pas une agression vis à vis de vous
Re: suite photos
Posté : 07 sept. 2011, 07:23
par temp7
"Ps Dupon ce n'est pas une agression vis à vis de vous"
il ne faudrait pas, en plus, me prendre pour un benêt