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Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 18 sept. 2011, 18:06
par antosdi
Bonjour a tous
Je me suis inscrit sur ce forum non pas parce que je possède un mg mais parce que j'ai un problème d'emetteur de frein sur ma triumph tr7 ( aucun rapport avec mg me direz vous, mais je vais y venir... ^^ )

Je m'explique, celui ci est hs grippé ( voiture arrêté depuis plus de 30 ans )
Le hic : pièce a plus de 150 €

Ce qui m'a fait venir içi :
Les mgb on "presque" la même pièce et en général elle ce trouve entre 50 et 100 € en neuf

Ma question :
Entre la tr7 et la mgb il y a 2 différence entre les maitre cylindre : le bocal ( pas grave on inter change ) et une sortie supplémentaire pour la mg
donc je me demande a quoi est relié cette sortie sur vos bolide
voir photo encadré noir :
Image

Car si ça ne gène pas, je monte une purge a cette endroit et roulez jeunesse

Merci par avance

Anto :)

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 18 sept. 2011, 20:46
par temp7
normalement à cet endroit là il y a le contacteur du voyant de panne de frein (AAU2454 Switch)

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID006202

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 08:05
par antosdi
salut

En fait pour la tr7 il y a bien 2 sorties pour les freins et une sortie pour la sonde, mais sur la B j'ai l'impression qu'il y a 3 sortie frein

je sais bien comment c'est foutu sur la tr ^^

Donc sur les B a quoi est relié cette 3 eme sortie ?

sur cette image de maitre cylindre mgb :

http://www.google.fr/imgres?q=master+cy ... x=48&ty=44

on voit bien 3 sorties + une pour la sonde

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 08:21
par dany B
Hello!

Je te confirme qu'il y a bien trois sorties sur le M. C. de MG. (selon l'année de fabrication)

Ce topic devrait t'aider à trouver une solution d'adaptation sur ta Triumph.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=16947

Précise si tu as LHD ou RHD les branchements ne semble pas les mêmes...

a+Dan

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 08:34
par temp7
sur la mgb il y a deux tuyaux de frein rigide pour les freins avant et un tuyau rigide pour les freins arrière.
la question est, pourquoi vous n'utilisez pas un maître-cylindre de tr7, l'apparence extérieure c'est une chose, mais peut être que à l'intérieur les cylindres n'ont pas le même diamètre

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 08:48
par antosdi
pourquoi ne pas utiliser un master cylinder tr7 ?
le cout tout simplement car je suis sur une resto et les € ne tombe pas du ciel ^^
( topic de la resto : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 829-35.htm )
si je peu économiser 50 € en plaçant un bouchon de purge et en montant la réserve de la tr7 je vais le faire !
Pour info les kit de refection entre la tr et la mg sont identiques, et en vérifiant avec les éclaté les maitre sont 100% identique hormis la sortie en + et la réserve.

Dany B un grand merci !
en fait de ce que je vois et Dupon confirme, la B possède 3 sorties pour les raison suivantes :
frein avg et frein av droite + frein arrière
la tr7 possédant un limitateur répartiteur de pression n'en possède que 2

ça confirme donc ma pensé, je pense pouvoir monter ça sans aucun problème
Me reste a vérifier que l'entraxe des tetons d'alimentation du maitre cylindre sont identique ( pour ètre certain que la reserve tr7 ira sur le maitre MGB )

quelqu'un pourrais jeter une oeil sur la B et me donner une aproximation ? ça serait bien sympa ^^


Oui la tr et en conduite a gauche.

Merci beaucoup

Anto

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 09:41
par dany B
Je viens d'aller mesurer : 7.5 cm pour les tuyaux et environ 8.5 cm pour la réserve.

Il te reste juste à comparer les filetages.
a+Dan

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 09:51
par dany B
Je me suis inscrit sur ce forum non pas parce que je possède un mg mais parce que j'ai un problème d'emetteur de frein sur ma triumph tr7 ( aucun rapport avec mg me direz vous, mais je vais y venir... ^^ )


Bienvenue à toi et ta Triumph qui n'est autre qu'une cousine de la MG. :)
Entre autre elles partagent le même moteur V8 sur certains modèles.... :love:
A+Dan

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 10:24
par alan
c'est ce modèle?
ImageAlbum MG
As tu questionné en UK?
Perso ,plutot que bricoler je suivrais les conseils de dupon.
Une resto sait durer des années .......attend un peu et mets le prix qu'il faut....
enfin ce n'est que mon avis.

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 10:25
par antosdi
Merci beaucoup, c'est sympa je controlerai avec le mien :-)

Oui ce sont des couzines.. et pour le v8 c'est bon j'ai déja, rover 3500 vitesse.... :-) et une 2600 vandenplas....

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 10:28
par antosdi
alan a écrit :c'est ce modèle?
ImageAlbum MG
As tu questionné en UK?
Perso ,plutot que bricoler je suivrais les conseils de dupon.
Une resto sait durer des années .......attend un peu et mets le prix qu'il faut....
enfin ce n'est que mon avis.
Oui c'est exactement ça

Je n'appel pas ça bricoler...mais plutot adapter des pièces identiques.... :)

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 10:33
par dany B
Adapter!
Bien d'accord avec toi.
Les maîtres cylindres d'embrayage sont souvent identiques entre Rover/Triumph/MG, la longueur de la tige n'est pas forcément la même mais le reste peut s'adapter. (époque BLMC)
a+Dan

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 10:34
par alain 72
bonjour tous,
j'ai eu un problème sur le maitre cylindre de ma TR7,j'ai essayé avec le kit coupelles sans effet et j'ai préféré changer l'ensemble car je ne joue pas avec la sécurité !!! il n'y a que les freins pour arréter la voiture .................aprés c'est de la roulette russe .....................;bang

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 10:52
par alan
pas mieux... :)

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 10:58
par antosdi
roooo
je parle pas de monter des pièces d'alfa ou de fiat hein...
mais juste de monter des pièces ayant des reférences et préfixes identique, des coupelles identiques, un diamètre identique, une conception et un fonctionnement identique, avec juste 1 sortie de différente...

enfin bref, je vous ferais un retour du montage. ;-)

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 11:52
par dany B
antosdi a écrit :roooo
je parle pas de monter des pièces d'alfa ou de fiat hein...
mais juste de monter des pièces ayant des reférences et préfixes identique, des coupelles identiques, un diamètre identique, une conception et un fonctionnement identique, avec juste 1 sortie de différente...

enfin bref, je vous ferais un retour du montage. ;-)
De toute façons compte tenue de la qualité des pièces qui sont refabriquées, c'est quand même la roulette russe....
Je ne compte plus les cylindres de roues changés à quelques mois d'écart sur mes Land 88...Pièces neuves achetées chez un spécialiste.

Je ne suis pas fana des kits de réparation, mais si la pièce d'origine est encore en bon état c'est souvent mieux de l'équiper d'un kit qu'une neuve fabriquée en Chine ou ailleurs...

a+Dan

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 12:36
par antosdi
dany B a écrit :
antosdi a écrit :roooo
je parle pas de monter des pièces d'alfa ou de fiat hein...
mais juste de monter des pièces ayant des reférences et préfixes identique, des coupelles identiques, un diamètre identique, une conception et un fonctionnement identique, avec juste 1 sortie de différente...

enfin bref, je vous ferais un retour du montage. ;-)
De toute façons compte tenue de la qualité des pièces qui sont refabriquées, c'est quand même la roulette russe....
Je ne compte plus les cylindres de roues changés à quelques mois d'écart sur mes Land 88...Pièces neuves achetées chez un spécialiste.

Je ne suis pas fana des kits de réparation, mais si la pièce d'origine est encore en bon état c'est souvent mieux de l'équiper d'un kit qu'une neuve fabriquée en Chine ou ailleurs...

a+Dan
je n'ai jamais eu de souci avec des pièces neuves.... pour l'instant
En ce qui concerne la réparation de l'actuel c'est ce que javais prévue... mais pour le coup le cylindre principale et ok, mais le secondaire et grippé a fond
donc j'ai un kit de refection d'avance au cas ou ....

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 14:22
par alain 72
dans les voitures modernes tous les kits sont interdits ,uniquement que ensemble neuf !!! il doit avoir une raison !!!
maintenant chacun fait ce qu'il veut

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 14:56
par antosdi
alain 72 a écrit :dans les voitures modernes tous les kits sont interdits ,uniquement que ensemble neuf !!! il doit avoir une raison !!!
maintenant chacun fait ce qu'il veut

la raison semble evidente.... :)
on nous dit qu'il faut recycler.... pourtant on ne répare plus rien
on préfère vendre un ensemble a 250 € plutot qu'un kit à 15 € voyons !

il n'y a aucune logique sécurité la derrière !

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 19 sept. 2011, 14:58
par dany B
alain 72 a écrit :dans les voitures modernes tous les kits sont interdits ,uniquement que ensemble neuf !!! il doit avoir une raison !!!
maintenant chacun fait ce qu'il veut
Oui,
Le commerce surtout!!!! et un peu le principe de précaution... :tyran:


On peut au moins en déduire 2 choses:

Ou les pièces sont tellement de mauvaise qualité que le neuf est préconisé même de médiocre qualité ....ou les mécanos changeurs de pièces sont devenus de vrais billes à qui on ne peut plus faire confiance....

Ces réglementations comme souvent c'est du n'importe quoi. Feraient mieux de contrôler ce que l'on nous vend à prix d'or....
Il est temps de changer les législateurs par des neufs et balancer les kits.... :dents:

Dans tous les cas sans un kit dans le coffre de la voiture c'est l'immobilisation assuré et c'est pas chez "Noroto" que tu pourras te dépanner!

Comme tu le dis chacun fait ce qu'il veut....Toujours bien de rappeler la réglementation.

a+Dan

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 20 sept. 2011, 12:42
par antosdi
voiçi un vielle photo de ma tr
Image
On voit le MC ainsi que le répartiteur relié juste aprés qui fait le dispatch G/D av/ar

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 20 sept. 2011, 14:12
par alain 72
bonjour tous ,
je suis d'accord que pour les voitures anciennes il soit possible d'utiliser un kit réparation,car nous faisons le boulot nous même et prenons nos risques et si ça ne marche pas on remet un maitre cylindre neuf !!!!!
mais ,un professionnel avec des voitures beaucoup plus puissantes ne peut se le permettre de peur de fermer boutiques si grave accident,car tout de suite tribunal !!!!!!!!!!!!
c'était dans ce sens ma remarque , faisant toute ma mécanique moi-même

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 14 oct. 2011, 21:52
par antosdi
Petit retour comme promis

On regarde le maitre cylindre de tr7 , on regarde le prix
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GMC217
bigre, c'est chère

On prend un maitre cylindre de MG B a 90 €, on le paye ( bigre ça fait encore chère quand même :party: )
On reçois le colis

On compare les 2 pièces :suspect:

c'est les mèmes :faute:
Donc on récupère la réserve de tr7 on nettoie ça nickel comme neuf, on monte en lieu et place de la réserve mgb, on monte la contacteur
on place une purge a 0.12c € sur la sortie en trop

et voila :bounce:
Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 004341.jpg
90 € + fdp + purge soit 105.12 € au lieu de 170 + fdp soit 188 €

économie de 82 € :(o):

Re: Maitre cylindre de frein / correspondance

Posté : 15 oct. 2011, 16:29
par jlp
hé oui, il n'y a pas de petites économie , je suis un peu dans la même optique,
pourquoi payer plus.