Comme il n'y a pas de bouchon de purge du bloc moteur, tu auras un peu de merde qui ne partira pas forcément, idem dans le radiateur de chauffage. J'ai mis du produit restom 2030 dilué pour nettoyer le circuit entier et j'ai fait au moins 5 purges et remplissage à l'eau pour éliminer complètement la teneur en 2030. D'autre utilise du vinaigre blanc pour éliminer le tartre.Jidé de Grasse a écrit :Le radiateur est déposé, j'étais parti pour virer aussi la pompe à eau hier mais quand j'ai vu l'état au niveau du calorstat j'ai arrêté pour pouvoir installer une manche à eau à l'entré de la pompe et une autre pour évacuer l'eau par la cloche du calorstat et faire circuler aussi longtemps qu'il sortira de la merde.
Regarde si tu as une vanne de chauffage en plastique sur le circuit de chauffage, c'est généralement une source de petite fuite. J'ai changé ma vieille vanne pour une neuve qui présente le même défaut de fuite. Changé par Minispares pour une neuve qui présente le même problème, fuite au niveau du levier de commande.Jidé de Grasse a écrit :Après je change la pompe et toutes les durits (j'ai commandé des silicones bleues ça va en jeter ) et je fais un nettoyage avec un produit décapant avant de rincer à nouveau et re-remplir.
Je pense la monter à l'envers levier en haut pour voir si ça ne règlerait pas le problème.
C'est parce que tu es habitué à la A où tu as de la place comme sur la MGB. Tu peux placer le collier par le haut à la main ou sur le côté au travers de la grille d'aération côté roue. Sinon la solution de facilité : radiateur démonté, tu monte la durite sur le radiateur et tu installe le radiateur durite en place.Jidé de Grasse a écrit : Le truc qui m'embête c'est l'accès à la durit inférieure du radiateur. Y'a zéro place quand le radiateur est à sa place...
La vis hexagonale que tu dois avoir est celle montrée sur ta photo. C'est une vis sur le circuit d'huile.Jidé de Grasse a écrit : Côté gauche du moteur il y a une vis à tête hexagonale qui pourrait être un bouchon. Mais vu sa position je peux rien en faire sauf noyer le bas moteur
mon moteur est un 99H il me semble
pour le numéro de moteur 99H oui, mais le reste donne des indications sur le type de 1000.