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Buée dans les optiques de TF

Posté : 08 déc. 2005, 17:51
par Rom
Voilà j'ai remarqué que depuis le début des journées hivernales trés régulièrement de la buée (condensation) se créée dans les optiques de ma TF, au niveau de la pointe intérieure devant le clignotant.

Est ce que certains ont le même problème ? Ce n'est pas vraiment un truc gênant (ça le serait plus si c'était devant les phares... :L ) mais est ce que ça ne pourrait pas avoir des incidences sur le long terme (oxydation, faux contacts, etc...) ?

Merci.

Posté : 08 déc. 2005, 17:54
par bugman23
Ca fais ca aussi sur les bentley....moi je m'en inquiete pas ca me le fais aussi

Posté : 08 déc. 2005, 19:03
par bostongeorges
ba elles l'ont toutes plus ou moins, tu peux le faire changer sous garantie, mais ca ne sert a rien ca sera pareil, donc pas utile de faire tripoter sa titine.

Posté : 08 déc. 2005, 19:06
par jurassic
Moi c'est sur une f mais pas de buée plutôt une optique un peu plus "opaque" que l'autre.
Je voulais la démonter pour laver l'intèrieur avec de l'eau chaude et du produit savonneux; aprés je l'aurais soufflée avec la'air comprimé.
MAIS vu tout ce qu'il faut démonter pour y arriver galère.
Les roues avant +joues d'aile intèrieures+clignotants et enfin pare choc
:voyons:

Posté : 08 déc. 2005, 20:15
par Blombo
Sur une F, on est pas obligé de virer les roues...
En revanche, le pare choc, on y coupe pas!

Posté : 08 déc. 2005, 20:37
par JMarc
salut rom, je te conseille de secher l'interieur de ton phare en créant un courant d'air chaud avec un seche cheveux.evite de laisser de la condensation dans un optique.

Posté : 08 déc. 2005, 21:00
par bugman23
Ca part tout seul Jmarc c'est rien, c'est pas de l'eau hein c'est juste une bué, tout le monde à ca !

Posté : 08 déc. 2005, 21:14
par JMarc
je maintiens: il faut éviter de laisser de l'humidité dans un phare :)

Posté : 08 déc. 2005, 21:20
par bugman23
Mouai jvais pas sortir le seche cheuveux à chaques fois que j'utilise la voiture...

Posté : 08 déc. 2005, 21:30
par Mr Propre
Pour la buée dans les phares c'est 100% normal, pourquoi?

Si vous observez bien dans le détail les feux avants en ouvrant le capot, vous verrez que ces derniers ne sont pas étanches, en particulier au niveau du reglages des codes.

Ce sont par ces petites ouvertures s'insèrent l'humidité... je vous passe le cours de physique que je ne saurais pas vous donner, mais après ça fait de la buée!

;)

Posté : 08 déc. 2005, 21:52
par moi
bugman23 a écrit :Ca fais ca aussi sur les bentley....
Si ça fait ça sur les Bentley alors super ça lui donne une plus value à ton auto

Posté : 08 déc. 2005, 22:02
par bugman23
LOL nan mais j'ai déjà vu des bentley avec le meme soucis :) c'est pas réservé qu'au TF c'etais une petite anecdote :) Charly alias Mr inconnu :) (Et oui personne est anonyme sur internet ! ;)

Posté : 09 déc. 2005, 10:56
par Nteam
Tous les optiques de phare sont concernés par ce problème, car l'air peut y penetrer et celle ci est chargée d'humidité. En fonction de tension de vapeur saturante (quantité d'eau à l'état vapeur dans l'air),celle ci peut se condenser au contact des parois froides (point de rosée)ce qui donne cet aspect de goutelettes ou de buée.
Le fait d'allumer les projecteurs, réchauffe cet espace et revaporise l'eau , laissons faire la nature et faisons confiance au industriel de la lanterne, et à nous de profiter sereinement de nos autos!!!