Page 1 sur 1

Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise

Posté : 05 oct. 2011, 19:23
par greg_ess
Voila, première question de ma part :

Où se trouverais bien le numéro de chassis sur une MGB Gt de 73 importée?

J'ai cherché partout sur la voiture, et je n'ai rien trouvé....


Merci de vos réponses

Re: Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise

Posté : 05 oct. 2011, 19:29
par temp7
vous ne pouvez pas le trouver parce que, habituellement, il n'y en a pas, le seul numéro se trouve sur la plaque ovale qui est riveté à l'avant de la contre aile droite

Re: Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise

Posté : 05 oct. 2011, 19:32
par alan

Re: Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise

Posté : 05 oct. 2011, 19:46
par greg_ess
Merci, J'ai bien trouvé cette plaque, mais avec juste cette plaque sans numéro frappés a froid, cela ne pose pas de problème pour la passer au C.T. (en Belgique je précise)?

Re: Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise

Posté : 05 oct. 2011, 19:51
par alan
ben la faudra attendre la visite d'un Belge......CHIMAY t'es ou......??????
sinon ...de quel coin en Belgique?

Re: Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise

Posté : 05 oct. 2011, 20:08
par greg_ess
Charleroi, mais le paternel est natif de Chimay...

Re: Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise

Posté : 07 oct. 2011, 13:55
par Chimay rouge
Bonjour greg-ess

J'ai connu le même problème pour 'mise en conformité' d'une MGB dont le numéro de châssis n'était pas frappé. Si la caisse est 'clean' et possède tous les documents, il faut passer par
- l'obtention d'une attestation du HERITAGE MOTOR CENTRE qui te fournira un beau diplome avec références d'origine de la voiture, dates, couleurs, n° moteur, etc
(www.heritage-motor-centre.co.uk)
- un rendez-vous pour examen physique de la voiture pour le Ministère (Mr P. Olivier) dans un centre de contrôle technique. Il est le SEUL habilité pour les british de la partie francophone du pays
(contactable à : homologation.vehicule(at)mobilit.fgov.be)
- Mr Olivier examine documents et voiture. Si c'est bon, il rentre au Ministère, rédige une autorisation de refrappe qu'il fait parvenir (par sécurité) à la station de CT.
- De votre coté, vous frappez le numéro à l'endroit désigné par P. Olivier puis vous vous présentez à cette station de CT.
- Vous obtenez ensuite tous les documents pour l'immatriculation.
Durée totale prévue de trois bons mois !!! (Un pour la GB, et un également pour le R-V au CT et la visite du Ministère, plus une ... allonge)
C'est le parcours du combattant mais après vous êtes en ordre !

Re: Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise

Posté : 07 oct. 2011, 14:07
par jeanpierre
Les miennes viennent de Suisse, le numèro est frappè sur le plancher devant le siège droit.

Re: Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise

Posté : 07 oct. 2011, 14:29
par Chimay rouge
Oui ... mais ce n'est pas une frappe d'usine

Re: Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise

Posté : 07 oct. 2011, 14:49
par jeanpierre
si !

peut être l'importateur ?!

Re: Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise

Posté : 07 oct. 2011, 15:10
par temp42
Probable, si la législation Suisse l'exigeait, l'importateur étant le représentant direct du constructeur, il était habilité pour ça.
En France aussi c'était autrefois à l'importateur de mettre en conformité les autos avec la législation Française.
Aujourd'hui avec les marchés élargis les conformités se font plus directement usine.