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Allumage ou carburation

Posté : 09 oct. 2011, 16:32
par midget948
Bonjour,
J'ai calé mon allumage en statique avec la lampe 12 v, synchronisé mes carbus avec le dépressiomètre, églé le ralenti et la richesse (euh... pas dans cet ordre bien sûr).
Et à l'accélération, à l'arrêt au point mort, j'ai un blocage du compte tours à 2500 2700 tours et brusquement, il monte à 3500t.
Faut il que je retourne voir la carburation ou le calage?
merci
laurent

Re: Allumage ou carburation

Posté : 09 oct. 2011, 17:41
par temp42
Tu veux dire que tu as un trou d'accélération ?

- huile dans les dash pots je suppose que c'est bon ?
- A l'accélération les 2 pistons montent ils en même temps ? ...je dis ça parce qu'il peut arriver que la synchro soit bonne au ralenti mais mauvaise au niveau des biellettes de tringlerie, qui mal callées ne permettent pas à l'accélérateur de gérer les 2 carbus de manière synchronisée.
- Pas de soucis de centrage d'aiguille ? les pistons font bien le "plock" si tu les montes et les laisse tomber ?

C'est un peu le florilège de mes conneries :)

Re: Allumage ou carburation

Posté : 09 oct. 2011, 18:20
par midget948
faudra que je vérifie en montant le câble à la main si les deux pitons réagissent en même temps.
merci

Re: Allumage ou carburation

Posté : 09 oct. 2011, 22:14
par temp42
Moteur en marche, filtres à air enlevés tu verras tout de suite s'ils montent et redescendent bien cadencés.
De toutes façons faudra procéder par élimination.

Ensuite faudrait quand même l'essayer sur route, écouter s'il y a du cliquetis ou d'éventuelles pétarades, même sans filtres à air ce n'est pas un problème. etc...

Re: Allumage ou carburation

Posté : 10 oct. 2011, 13:13
par bgt29
Trouvé sur internet cette petite vidéo pas mal du tout

http://www.dailymotion.com/video/xgz6ji ... ur-su_auto

Re: Allumage ou carburation

Posté : 10 oct. 2011, 14:59
par alan
ah......t'as trouvé le gourou de l'amicale spit :)

Re: Allumage ou carburation

Posté : 11 oct. 2011, 20:27
par midget948
sympa la video.

Re: Allumage ou carburation

Posté : 30 oct. 2011, 18:24
par midget948
donc j'ai remis le nez sous le capot:
- dashpot avant avec manque d'huile
- piston avant qui se lève après le piston du carbu arrière

J'ai remis de l'huile et réglé la tringlerie. Ca marche beaucoup mieux.

Maintenant, j'ai l'impression que le cylindre de ce carbu redescend un peu moins vite que le carbu arrière.
C'est grave?

Re: Allumage ou carburation

Posté : 30 oct. 2011, 19:31
par dany B
Sans être grave les deux doivent être synchro!
Réglage carbus à peaufiner.

http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... SU_HS2.pdf

Re: Allumage ou carburation

Posté : 30 oct. 2011, 19:52
par temp7
"le cylindre de ce carbu redescend un peu moins vite que le carbu arrière."

dans la mesure ou les pistons/boisseaux des deux carburateurs ont la même liberté de mouvement dans leur cloches/corps de carburateur, que les ressorts de rappel des pistons possèdent le même tarage il ne reste plus que la viscosité de l'huile pour faire une différence.
vous videz les deux dash pot et vous les remplissez avec la même huile

Re: Allumage ou carburation

Posté : 30 oct. 2011, 19:53
par clem_ride
L'huile dans les carbus çà vient d'ou? J'ai jamais vu encore ce système

Re: Allumage ou carburation

Posté : 30 oct. 2011, 19:59
par temp7
l'huile des amortisseurs des cloches des carburateurs est statique, comme dans des amortisseurs.
l'huile se trouve dans un petit tube et il faut périodiquement surveiller le niveau

ImageAlbum MG

Re: Allumage ou carburation

Posté : 30 oct. 2011, 20:11
par clem_ride
C'est bien que je le sache, ça m'évitera d'en foutre de partout lors du démontage. Une voiture blindé de d'huile en tout cas

Re: Allumage ou carburation

Posté : 30 oct. 2011, 20:25
par midget948
je mets toujours de l'huile moteur dans les dashpot.

Re: Allumage ou carburation

Posté : 30 oct. 2011, 21:27
par Nordiste
midget948 a écrit :je mets toujours de l'huile moteur dans les dashpot.
:b: Et moi de même depuis plus de 7 ans maintenant. :)