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baguette ou moulure latérale

Posté : 02 nov. 2011, 17:31
par lesylvain
Bonjour a mes amis "les Bleus"

Je suis un nouveau propriétaire québécois d'une MGB 1971. J'ai des travaux mineur de carrosserie et peinture a effectué sur le panneau arrière droit. Outre les feux, et le pare choc je dois enlever la moulure de chrome latéral, je crois que sur votre continent vous appelez-ça une "baguette". Ma question comment enlever cette moulure? Selon les quelques informations que j'ai reçu il y a un boulons a chaque extrémité et entre les deux il y a des attaches. J'ai bien trouvé le boulons dans le coffre arrière, par contre j'essais de trouver l'accès du boulons a l'avant de la moulure. Pouvez-vous m'aider?
Merçi d'avance

Sylvain

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 02 nov. 2011, 17:47
par jacinto01
bonsoir
Voir le lien ci dessous donné par Dupon.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=18278

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 02 nov. 2011, 17:58
par Nordiste
.
Bonsoir,
Si j'ai bonne mémoire, il n'y a qu'un seul écrou situé vers l'arrière de la baguette. :voyons:

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 02 nov. 2011, 19:23
par dany B
Nordiste a écrit :.
Bonsoir,
Si j'ai bonne mémoire, il n'y a qu'un seul écrou situé vers l'arrière de la baguette. :voyons:
Je confirme tu as bonne mémoire... :) et la dépose du Phare et du cuvelage, voir de la roue avant permet une manoeuvre plus aisée des outils...pour déposer le clip.

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 02 nov. 2011, 22:06
par temp7
"il y a un boulons a chaque extrémité"

il n'y a que une plaquette d'arrêt sur chaque baguette latérale, pour une baguette arrière elle se trouve à l'arrière de l'aile à proximité du feux, la baguette est clipsé sur des rondelles adéquate popé sur les ailes

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 03 nov. 2011, 16:00
par lesylvain
wow Tu parle d'une entraide!! Merci a tous pour vos réponse et lien. Et j'apprend même des nouveau terme ( arrêt, cuvelage de phare). POur en revenir aux moulures, si je comprend bien je n'ai qu'a défaire le boulons dans le coffre arrière, déclipsé la moulure avec une spatule et la glissé vers l'avant? De ce que je comprend d'un "arrêt" c'est qu'il n'y a pas de boulon a défaire.
Encore un gros merci pour tout vos réponse
Sylvain

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 03 nov. 2011, 17:40
par clem_ride
Salut,

le sujet m'intéresse puisque je dois faire un peu les même travaux. Je croyais que ces baguettes ce s'enlevaient même pas.

Par contre j'ai besoin d'info pour celle sur les ailes

Merci

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 03 nov. 2011, 17:47
par temp7

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 03 nov. 2011, 17:50
par clem_ride
Super merci, par contre franchement faudrait améliorer la rapidité des réponses....parce qu’une minute c'est vraiment long

:jesors:

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 03 nov. 2011, 17:54
par temp7
ouais, j'avais les doigts plein de confiture

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 03 nov. 2011, 18:04
par clem_ride
Ah d'accord c'est pour ça. Nan mais c'est vrai que c'est vraiment appréciable quand je suis dans mon garage.

Comment Dupon fait-il pour répondre aussi vite sur le forum et avoir autant de présence? Jamais dans le garage ou en voiture?

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 03 nov. 2011, 18:08
par temp7
je suis tout le temps dans l'atelier, il m'arrive d'y dormir

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 28 avr. 2012, 18:35
par lesylvain
Bonjour a tous

Voic maintenant le moment de les réinstaller. Après avoir retiré le boulons a l'arriere, J'ai enlevés les moulures avec une spatule. Maintenant pourles réinstaller dois-je les glisser sur le rivets ou je peut les installer a pression? En les glissant j'ai peur de les tordre ou bien de rayer la peinture
merci

Re: baguette ou moulure latérale

Posté : 28 avr. 2012, 18:44
par anneauxdin
Il faut glisser la plaque d'arrêt en premier dans la moulure.

Inserer cette plaque dans le trou prévu à l'arrière de l'aile.

Ensuite il faut, avec la paume de la main, clipser la moulure sur les pressions. Idéalement, on moment de "poper" les pressions sur la carrosserie, enduire les rivets avec un produits rendant étanche le montage. Évitera à l'eau de pénétrer dans le coffre et les portières.

Mettre d'abord le haut de la moulure sur la pression et, avec un coup sec l'emboiter vers le bas. Attention de ne pas glisser la moulure sur la peinture fraiche.

Une fois toutes les pressions clipsées, serrer la plaque d'arrêt avec l'écrou à l’intérieur de l'aile.

Pour les avants, la plaque est à proximité des phares sur le devant de l'aile et enfin, sur les portières, en plein milieu. Il faut déposer la garniture de porte pour y accéder.

Bon remontage.