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grille

Posté : 04 nov. 2011, 18:02
par thomi
Bonjour,


quelqu'un a t il déjà adapté une grille frontale chrome ( ARH218Z chez Moss) ou honeycom (BHH824Z) sur une V8 rubber bumper dans le cadre d'une conversion envisagée r Bumper to chrome ?
j'ai regardé les prix chez Moss, 200€ , pas donné!!!

Re: grille

Posté : 04 nov. 2011, 18:21
par jeanpierre
Pas payé ce prix là chez MGOC

Re: grille

Posté : 04 nov. 2011, 23:33
par MGB31
Bonjour,

Conversion réalisée sur une B 1800 avec le kit de MGHIVE : http://www.mgbhive.co.uk/chrome_bumper_conversion.html
De mémoire le tarif a bien changé : augmentation de la TVA certainement !
Résultat très satisfaisant. Une partie des travaux a été réalisée par un pro (soudure et ajustage du dessous des feux arrières par exemple).
Sinon la calandre seule au MGOC :
http:http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MGOC_SPARES_GRILLS___RBR_BUMPER__MGB__91.html
Ils ont aussi un kit de conversion :
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... r_726.html
Chez MOSS, un kit existe aussi :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13044

Il y a une différence sur la face avant entre les 1800 et les V8 ? Je ne pense pas... mais ceux qui savent vont vous aider !

Bonne conversion, même si certains vont hurler...

Re: grille

Posté : 05 nov. 2011, 09:52
par anneauxdin
Pourquoi hurler? Chacun fait ce qu'il veut, mais le RB vont devenir rares car elles auront été transformées.

V8 ou 4cyl sont identique côté look. Si ce n'est le monogramme V8 sur la malle arrière et calandre ainsi que les jantes alu.

Re: grille

Posté : 05 nov. 2011, 10:56
par dany B
soudure et ajustage du dessous des feux arrières par exemple).

Peux tu préciser en quoi consiste cette opération?
La mienne est "convertie" mais je ne vois pas ce qui a été ressoudé ou ajusté à l'arrière...
Merci.
Dan

Re: grille

Posté : 05 nov. 2011, 11:00
par dany B
V8 ou 4cyl sont identique côté look

...................................................................................................................................

C'est le seul point qui me chagrine :) Un peu comme les Ford "Capri" , fallait avoir l'oeil pour les distinguer! :D

Re: grille

Posté : 05 nov. 2011, 18:22
par MGB31
Bonjour,
Avec des photos, c'est mieux :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... C09253.JPG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... C09266.JPG
Les pièces sont livrées "à ajuster".

Re: grille

Posté : 05 nov. 2011, 18:59
par dany B
MGB31 a écrit :Bonjour,
Avec des photos, c'est mieux :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... C09253.JPG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... C09266.JPG
Les pièces sont livrées "à ajuster".
Yes! J'ignorais ce point de détail...pas si simple l'histoire....

Cela ne se voit absolument pas sur la mienne!
Tu as des photos en config d'origine une fois le RB déposé?
Merci à toi!

Re: grille

Posté : 05 nov. 2011, 20:00
par MGB31
dany B,
Pas si compliqué, j'ai fait l'essentiel du travail. Faut juste être méticuleux et connaître ses limites.
Pas de photo, dommage.
Un lien qui peut aider :
http://www.mossmotors.com/graphics/Prod ... 78-888.pdf
ya+k !

Re: grille

Posté : 05 nov. 2011, 20:32
par dany B
MGB31 a écrit :dany B,
Pas si compliqué, j'ai fait l'essentiel du travail. Faut juste être méticuleux et connaître ses limites.
Pas de photo, dommage.
Un lien qui peut aider :
http://www.mossmotors.com/graphics/Prod ... 78-888.pdf
ya+k !
Merci,
Effectivement, on voit bien sur l'illustration 23 les pièces à ressouder.
J'avais vu cette intervention sur le montage d'un rear valance de kit Sebring ....