AMELIORATION MOTEUR MGB
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Bonjour,
comme beaucoup d'autres je suis également passé par le stade tuning du 4 cylindres. Rares sont les moteurs qui roulent encore dans leur configuartion d'origine, qui n'était pas mal du tout. Sur la majorité des moteurs "on" a travaillé, refait des pièces, ajouté des éléments et le plus souvent dans un ordre dispersé.
Avant de toucher à quoi que ce soit, j'irais d'abord chez un spécialiste qui dispose d'un banc d'essai et évidemmnet des connaissances du 4 cylindres de la B.
Les carbu adaptés avec les bonnes aiguilles tout comme le delco avec sa courbe d'avance, je ne parle pas d'un simple réglage de l'allumage, vous serez surpris du résultat.
Si après cela vous êtes toujours en manque de puissance achetez toutes vos pièces tuning à la même adresse, ne mélangez pas les fournisseurs.
Les gains de puissance annoncés sont souvent très fantaisistes, pour exploiter une bonne culasse il faut que les autres éléments suivent, sinon cela ne sert à rien. Gagnez 10 CV sur une B n'est déjà pas mal et même avec ce gain, vous ne distancerez pas une B d'origine bien réglée.
Il y a quelques années Chris Betson de Octarine Services (à recommander) m'a fait un moteur 1840 avec culasse Burgess, AC et delco adaptés. Après un passage au banc pour adapter les carbu j'avais gagné environ 15CV. Si de toute façon il faut refaire le moteur, cela vaut certainement la peine d'y réfléchir.
Guy
comme beaucoup d'autres je suis également passé par le stade tuning du 4 cylindres. Rares sont les moteurs qui roulent encore dans leur configuartion d'origine, qui n'était pas mal du tout. Sur la majorité des moteurs "on" a travaillé, refait des pièces, ajouté des éléments et le plus souvent dans un ordre dispersé.
Avant de toucher à quoi que ce soit, j'irais d'abord chez un spécialiste qui dispose d'un banc d'essai et évidemmnet des connaissances du 4 cylindres de la B.
Les carbu adaptés avec les bonnes aiguilles tout comme le delco avec sa courbe d'avance, je ne parle pas d'un simple réglage de l'allumage, vous serez surpris du résultat.
Si après cela vous êtes toujours en manque de puissance achetez toutes vos pièces tuning à la même adresse, ne mélangez pas les fournisseurs.
Les gains de puissance annoncés sont souvent très fantaisistes, pour exploiter une bonne culasse il faut que les autres éléments suivent, sinon cela ne sert à rien. Gagnez 10 CV sur une B n'est déjà pas mal et même avec ce gain, vous ne distancerez pas une B d'origine bien réglée.
Il y a quelques années Chris Betson de Octarine Services (à recommander) m'a fait un moteur 1840 avec culasse Burgess, AC et delco adaptés. Après un passage au banc pour adapter les carbu j'avais gagné environ 15CV. Si de toute façon il faut refaire le moteur, cela vaut certainement la peine d'y réfléchir.
Guy
- erenaud304
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée mais pourriez-vous m'en dire plus sur le supercharger ?
En partant d'une base hyper saine, moteur 18V quels seraient, à votre avis, les gains en termes de couple, de puissance et de performance en prenant l'hypothèse du réglage le moins élèvé ?
C'est juste à titre d'information et plutôt pour un usage routier de type "fast road"
Bien à vous
Je sais que la question a déjà été posée mais pourriez-vous m'en dire plus sur le supercharger ?
En partant d'une base hyper saine, moteur 18V quels seraient, à votre avis, les gains en termes de couple, de puissance et de performance en prenant l'hypothèse du réglage le moins élèvé ?
C'est juste à titre d'information et plutôt pour un usage routier de type "fast road"
Bien à vous
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Globalement 30%.
Vaut mieux avoir aussi une transmission impeccable.
Vaut mieux avoir aussi une transmission impeccable.
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Et pas d'assurance
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Si t'as rien contre l'anglais : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13255
Avec un moteur en parfaite état, il donne environ 170 CH pour un peu plus de 200Nm de couple, bien sur que dans la pratique avec un moteur qui a quelques Km tu peux envisager 150Ch
D'après un article il indique que c'est égale voir plus performant que la MG C, vu que le poids est inférieur
pour le son : http://www.youtube.com/watch?v=B2idec1U2JA
Avec un moteur en parfaite état, il donne environ 170 CH pour un peu plus de 200Nm de couple, bien sur que dans la pratique avec un moteur qui a quelques Km tu peux envisager 150Ch
D'après un article il indique que c'est égale voir plus performant que la MG C, vu que le poids est inférieur
pour le son : http://www.youtube.com/watch?v=B2idec1U2JA
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
L'assurance, ça reste un vrai obstacle à ces modifications importantes.
Tout ce qui n'est pas conforme à l'homologation d'origine peut induire une nullité de contrat, et l'assureur cherchera (peut-être) tous les motifs pour ne pas avoir à indemniser, même si le sinistre n'a aucun lien avec la modification que détectera l'éventuelle expertise.
Je me demande d'ailleurs si un assureur intelligent, et un peu au fait des spécificités des automobiles anciennes ou "tuning", ne pourrait pas accepter de garantir un véhicule modifié, pour autant qu'il construise son contrat avec la détail des aménagements sur le véhicule.
Tout ce qui n'est pas conforme à l'homologation d'origine peut induire une nullité de contrat, et l'assureur cherchera (peut-être) tous les motifs pour ne pas avoir à indemniser, même si le sinistre n'a aucun lien avec la modification que détectera l'éventuelle expertise.
Je me demande d'ailleurs si un assureur intelligent, et un peu au fait des spécificités des automobiles anciennes ou "tuning", ne pourrait pas accepter de garantir un véhicule modifié, pour autant qu'il construise son contrat avec la détail des aménagements sur le véhicule.
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Sujet maintes fois évoqué...mais pourquoi pas faire un nouveau poste pour rassembler les infos et....les avis et eventuellement les cas particuliers couverts par les assurances?Francis Bergeade a écrit :L'assurance, ça reste un vrai obstacle à ces modifications importantes.
Tout ce qui n'est pas conforme à l'homologation d'origine peut induire une nullité de contrat, et l'assureur cherchera (peut-être) tous les motifs pour ne pas avoir à indemniser, même si le sinistre n'a aucun lien avec la modification que détectera l'éventuelle expertise.
Je me demande d'ailleurs si un assureur intelligent, et un peu au fait des spécificités des automobiles anciennes ou "tuning", ne pourrait pas accepter de garantir un véhicule modifié, pour autant qu'il construise son contrat avec la détail des aménagements sur le véhicule.
et....rester dans le sujet de ce post !
- temp42
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Dont acte: MG "actualités"
- erenaud304
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Bonsoir à tous,
Ca y est, je suis hors la loi...j'ai installé un compresseur volumétrique Eaton sur ma petite MGB et je suis en train de finaliser le montage. J'ai également remplacé le démarreur par une version plus moderne et j'ai augmenté la capacité de mon radiateur d'huile.
Je pense que j'aurais terminé tout début février 2012 et il restera à peaufiner les réglages.
Voilà vous savez tout...ou presque.
Eric RENAUD
Ca y est, je suis hors la loi...j'ai installé un compresseur volumétrique Eaton sur ma petite MGB et je suis en train de finaliser le montage. J'ai également remplacé le démarreur par une version plus moderne et j'ai augmenté la capacité de mon radiateur d'huile.
Je pense que j'aurais terminé tout début février 2012 et il restera à peaufiner les réglages.
Voilà vous savez tout...ou presque.
Eric RENAUD
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Hello,
là tu m'interesse, je pense le faire depuis un certain temps...surtout depuis qu'un ami revendeur en RP en à posé 3...
donnes nous vite tes impressions!
là tu m'interesse, je pense le faire depuis un certain temps...surtout depuis qu'un ami revendeur en RP en à posé 3...
donnes nous vite tes impressions!
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
ha ha voila qui va relancer les discutions .....animées
- sherlock
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Amusant, dommage qu'en France, il soit si difficile de le faire légalement.
Bon, pour ne pas relancer ce débat, qu'est-ce qui t'a amené à agrandir ton radiateur d'huile, tu avais des problèmes de surchauffe ?erenaud304 a écrit : j'ai augmenté la capacité de mon radiateur d'huile.
- erenaud304
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Bonjour à tous,
Dès que j'aurais terminé les derniers réglages et effectuer des essais je vous ferais un retour, saoyez-en certain.
Pour répondre à sherlock, effectivement ma voiture n'a jamais chauffé. J'avais un radiateur d'huile de plus forte capacité neuf en stock depuis très longtemps et j'ai profité de cette occasion pour le monter tout simplement.
Par ailleurs, j'ai également appliqué une gaine thermique sur mon collecteur d'échappement (un LCD), histoire de dégager un peu moins de calorie à proximité du carburateur.
Salutations
Eric RENAUD
Dès que j'aurais terminé les derniers réglages et effectuer des essais je vous ferais un retour, saoyez-en certain.
Pour répondre à sherlock, effectivement ma voiture n'a jamais chauffé. J'avais un radiateur d'huile de plus forte capacité neuf en stock depuis très longtemps et j'ai profité de cette occasion pour le monter tout simplement.
Par ailleurs, j'ai également appliqué une gaine thermique sur mon collecteur d'échappement (un LCD), histoire de dégager un peu moins de calorie à proximité du carburateur.
Salutations
Eric RENAUD
- sherlock
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Si jamais l'hiver ta voiture n'arrive pas à monter en température, n'hésite pas à mettre un morceau de tole en alu plié sur le radiateur d'huile.erenaud304 a écrit : Pour répondre à sherlock, effectivement ma voiture n'a jamais chauffé. J'avais un radiateur d'huile de plus forte capacité neuf en stock depuis très longtemps et j'ai profité de cette occasion pour le monter tout simplement.
Sinon, on veut des photos et un compte rendu d'essai.
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
ou un régulateur, sorte de calorstat pour le circuit d'huile.sherlock a écrit :Si jamais l'hiver ta voiture n'arrive pas à monter en température, n'hésite pas à mettre un morceau de tole en alu plié sur le radiateur d'huile.erenaud304 a écrit : Pour répondre à sherlock, effectivement ma voiture n'a jamais chauffé. J'avais un radiateur d'huile de plus forte capacité neuf en stock depuis très longtemps et j'ai profité de cette occasion pour le monter tout simplement.
Sinon, on veut des photos et un compte rendu d'essai.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=96621
Voir le post de 11:12
- erenaud304
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Bonjour à tous,
Bon voilà le réglage a été effectué par mon garagiste et cela fonctionne parfaitement bien.
Au début je n'osais pas appuyer sur la pédale d'accélérateur et il ne se passait pas gros chose. Une fois le moteur en température et que les conditions de circulation le permettaient, j'y suis allé franchement et c'est à partir de ce moment précis que j'ai réellement senti la différence. Le gap s'avère donc très significatif.
Par contre mon garagiste a relevé un petit souci sur mon allumeur puisqu'il aurait du jeu à l'embase. Je comptais, de toute façon, le remplacer mais quel serait le meilleur ? J'avais pensé à la version 123 electronic ignition / vaccum advance puisque ma voiture possède un allumage type électronique.
Y-a-t'il des précaution à prendre quant au choix du modèle ?
Bonne journée à tous
Eric RENAUD
Bon voilà le réglage a été effectué par mon garagiste et cela fonctionne parfaitement bien.
Au début je n'osais pas appuyer sur la pédale d'accélérateur et il ne se passait pas gros chose. Une fois le moteur en température et que les conditions de circulation le permettaient, j'y suis allé franchement et c'est à partir de ce moment précis que j'ai réellement senti la différence. Le gap s'avère donc très significatif.
Par contre mon garagiste a relevé un petit souci sur mon allumeur puisqu'il aurait du jeu à l'embase. Je comptais, de toute façon, le remplacer mais quel serait le meilleur ? J'avais pensé à la version 123 electronic ignition / vaccum advance puisque ma voiture possède un allumage type électronique.
Y-a-t'il des précaution à prendre quant au choix du modèle ?
Bonne journée à tous
Eric RENAUD
- sherlock
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Pour ma part, sans doute parceque je n'ai pas l'expérience de ces allumeur électroniques, je préfère le bon vieux systême à vis platinée, qui a fait ses preuves. Je n'ai donc pas de conseil à donner en la matière, sauf d'envisager également l'hypothèse de changer pour un allumage classique neuf :-)
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
A la seule condition d'avoir dans son coffre un allumeur classique au cas ou!
Un allumeur électronique donne une régularité de fonctionnement du moteur que l'on ne peut pas obtenir avec un allumage classique .
C'est un plus évident, mais pas indispensable.
Un allumeur électronique donne une régularité de fonctionnement du moteur que l'on ne peut pas obtenir avec un allumage classique .
C'est un plus évident, mais pas indispensable.
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Le 123 est très coûteux, j'en ai un sur ma B "classique".
en revanche sur notre B configuration VHC, c'est un allumage à vis platinée, puisque la version éléctronique est proscrite.Et bien cela fonctionne très bien, et les autos ainsi équipées sont très performantes.
en revanche sur notre B configuration VHC, c'est un allumage à vis platinée, puisque la version éléctronique est proscrite.Et bien cela fonctionne très bien, et les autos ainsi équipées sont très performantes.
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Dis toi que si c'est interdit en course c'est justement parce que c'est bien plus performant et qu'un condo qui grille peut faire perdre une course....c'est plus époque!LOTUS11 a écrit :Le 123 est très coûteux, j'en ai un sur ma B "classique".
en revanche sur notre B configuration VHC, c'est un allumage à vis platinée, puisque la version éléctronique est proscrite.Et bien cela fonctionne très bien, et les autos ainsi équipées sont très performantes.
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
l'unique raison pour laquelle c'est interdit en course par le réglement, c'est parce que ce n'était pas monté à l'époque..mon allumage à vis, vérifié régulièrement ne m'a jamais fait défaut.
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Oui je me doute...devrait faire pareille pour les plaquettes de frein....Que celles avec amiante!!!LOTUS11 a écrit :l'unique raison pour laquelle c'est interdit en course par le réglement, c'est parce que ce n'était pas monté à l'époque..mon allumage à vis, vérifié régulièrement ne m'a jamais fait défaut.
Un condo, ça ne prévient pas quand ça meurt....même un tout neuf et un allumeur électronique non plus...Mais c'est plus facile d'avoir un jeu de vis et un condo dans sa boite à gants qu'un allumeur de rechange....
Sur une B V8,(et tous les v8) il n'y a pas photo un allumeur électronique est bien plus performant qu'un à vis.
Modifié en dernier par dany B le 27 mars 2012, 14:12, modifié 1 fois.
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
+1, entièrement d'accord.
si c'était autorisé, nous aurions tous un allumage éléctronique.
si c'était autorisé, nous aurions tous un allumage éléctronique.
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