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Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 13 nov. 2011, 18:12
par Florent
Bonjour,
Su Midget MKII, je me suis retrouvé en rade cet aprem, plus moyen d'avancer ...
Le moteur tourne impecc, les vitesses passent bien, une fois les vitesses enclenchées l'arbre de transmission tourne impec, mais il tourne dans le vide ... Hors il est toujours bien relié au pont
Si je leve la voiture sur chandelles, et met une vitesse, je peux tourner librement les roues sans faire tourner l'arbre ...
Que peut-il se passer ?
Merci !
Florent
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 13 nov. 2011, 18:15
par temp7
peut être un arbre de roue cassé ou bien un problème dans le différentiel
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 13 nov. 2011, 18:43
par claude78
Bonsoir,
Ou bien le pignon d'attaque du différentiel cassé !!
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 13 nov. 2011, 19:17
par Benoit L
Il m'est arrivé de casser un arbre de transmission sur ma B,lors d un démarrage un peu raide...
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 13 nov. 2011, 20:11
par Florent
Bon ok, je démonterai les demi-arbres de roues demain ... Il faut bien commencer par ça ... Je ne pensait pas qu'on pouvait les casser, ça semble si solide !
Si je dois en remplacer un, vous me conseiller d'acheter quoi ? Le standard ?
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 13 nov. 2011, 20:16
par anneauxdin
Commence par démonter le carter donnant l'accès au différentiel. C'est plus simple et rapide que de tomber les arbres, si ils ne sont pas en cause.
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 13 nov. 2011, 20:23
par Florent
Hello,
Euh, si je ne me trompe pas, j'aurai beau démonter tous les boulons du nez de pont, je n'arriverai jamais à le tirer vers l'avant (de la voiture) sans avoir auparavant retiré les 2 demi-arbres de roues.
N'est ce pas ?
Florent
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 13 nov. 2011, 22:41
par temp7
oui pour sortir le carter en aluminium qui supporte le différentiel il faut au préalable démonter les demi-arbres de roue
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 13 nov. 2011, 22:52
par Florent
Impecc, et si je dois en remplacer un (demi arbre), vous me conseiller d'acheter quoi ? Le standard (BTA807) ? ou le Nitrided (BTA939) ?
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 13 nov. 2011, 22:56
par temp7
les arbres de roues spéciaux c'est surtout pour quand il y a beaucoup de watt dans le moteur, ou bien lorsque on utilise un pont autobloquant, pour une utilisation normale les arbres de roue standard sont bien assez solide
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 13 nov. 2011, 23:02
par Florent
Merci

Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 10:01
par Florent
Hello !
De bon matin j'ai démonté mes 2 demi arbres de roues

Enfin je dis démonter ... Disons que le droit est sorti sans soucis, et il n'est pas cassé ... Par contre le gauche, impossible de le sortir de plus de 8 mm ... Il y a quelque chose qui coince, et le plus amusant c'est que quand il est completement entré, il tourne libre dans le pont (sans que l'abre de transmission ou l'autre demi arbre tourne), mais sorti de 8 mm, il ne tourne presque plus ...
Que cela peut -il etre ?
J'ai bien envie de le sortir au maillet, mais j'ai peur d'abîmer autre chose ...
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 10:19
par temp7
l'arbre de roue s'emboîte dans un pignon planétaire du différentiel, il peut tourner librement, surtout si l'autre arbre de roue est démonté.
il doit y avoir quelque chose de cassé dans le différentiel, mais pour sortir le différentiel il faut absolument démonter l'arbre de roue
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 10:24
par Florent
Je sens qu'on va s'amuser

Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 10:48
par Florent
Ok , c'est sorti au maillet

Voilà le coupable :
Album MG
Je suis bon pour me démonter le nez de pont afin de récuperer les petits morceaux qui se balladent dans le différentiel ...
Et je peux déjà dire que par 8°C dehors, ça va être sympa ^^
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 10:53
par temp7
la question est, faut il changer les deux
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 10:54
par anneauxdin
Désolé de ma réponse farfelue, je pensais à une mg b.
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 10:59
par Florent
Pourquoi les deux ?
Un seul semble abîmé non ?
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 11:18
par Benoit L
dupon a écrit :la question est, faut il changer les deux
Non.
d'autant plus que j'ai plus confiance aux pièces d'origine qu'à une refabrication.
j'avais emplaçé le mien suite à sa rupture par un arbre d'occasion.(il y avait une "paille" dans la fonderie").
Ma B est préparée, l'opération effectuée depuis environ 10 ans et aucun problème depuis.
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 12:10
par Florent
Le nez de pont est démonté, rien de spécial à signaler, à part le morceau qu'il fallait retirer des planétaires ... Je vais quand même aller à la pèche aux morceaux cassés qui traineraient au fond afin d'éviter le pire après rémontage !
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 14:34
par Florent
Hello !
Bon j'ai nettoyé et remonté l'ensemble, je m'apprete à m'acheter un nouveau demi arbre de roues donc ..
La question : comment retire t-on le moyeux rudge du demi arbre ?
Merci

Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 16:41
par newboaz
Bonjour Florent,
J'ai pour le moment un problème similaire au tien ( jeu dans les moyeux et bruit suspect dans le différentiel...) , merci pour tes photos et ton reportage, c'est bien utile.
Pour mon soucis, on m'a renseigné que les moyeux rudges sont emanchés de force sur les demis arbres. Il faut donc , à mon avis, une presse pour démonter et remonter.
Je n'ai jamais fait cela, je ne peux donc pas le certifier personnellement mais je pense que tu n'y couperas pas.
Quelqu'un peut peut-être confirmer ?
Bernard
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 18:22
par temp7
pour sortir et pour emmancher les arbres de roue dans les moyeux Rudge il faut utiliser une presse, et une grosse
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 18:35
par korrignu
Bonsoir,
vous commencez à me faire peur, j'ai aussi un clac comme newboaz à l'arriere droit...
:'(
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Posté : 14 nov. 2011, 19:33
par Florent
Bonsoir,
Euh, à propos de la presse : ça signifie qu'on ne peut pas el faire soi même ?
Parce que je viens de commander un demi-arbre là, donc si je ne peux pas le monter ...