révision amortisseurs avant Midget 1275
Posté : 27 déc. 2011, 21:10
Bonjour à tous,
Cette année 2012 sera l'année de quelques travaux sur ma Sprite 1275 de 1970. Je prévois une cure de vitamine au moteur, que je n'ai pas eu le temps (et le budget) de faire lors de la restauration il y a 8 ans.
Question suspension avant, je pense également devoir intervenir car un des amortisseurs avant n'est plus du tout efficace et est assez "gras". Cela m'étonne car c'est la deuxième fois que je le change sur 15000 Km. J'ai lu (beaucoup) que les amortisseurs en échange ne sont pas toujours de bonne qualité mais qu'il est par contre possible de réparer sois-même.
Alors se pose un choix. Comme le moteur va être sérieusement vitaminé, pour un usage "fast road" en fait, ne ferais-je pas bien de changer les amortisseurs pour des versions "30% up rated".
Je n'en ai aucune expérience. Cela change-t-il vraiment la conduite ( en mieux ou en plus dur ??).
Faut quand même que cela reste conduisible, surtout sur nos belles routes belges qui tiennent plus du nid de poule que du billard.
Je vois chez Moss des valves "sport". Cela suffit-il à la réparation ?
J'ai aussi lu sur un autre forum qu'un proprio de Midget avait vidé ses amortisseurs "fuités" pour les nettoyer et remplacer l'huile par de l'huile de ricin. Plus "sport" et moins "fuitant".
Alors, avant de faire une dépense pour rien, j'aimerais avoir quelques avis ou expériences sur le sujet.
Bonne année 2012 à tous...
Cette année 2012 sera l'année de quelques travaux sur ma Sprite 1275 de 1970. Je prévois une cure de vitamine au moteur, que je n'ai pas eu le temps (et le budget) de faire lors de la restauration il y a 8 ans.
Question suspension avant, je pense également devoir intervenir car un des amortisseurs avant n'est plus du tout efficace et est assez "gras". Cela m'étonne car c'est la deuxième fois que je le change sur 15000 Km. J'ai lu (beaucoup) que les amortisseurs en échange ne sont pas toujours de bonne qualité mais qu'il est par contre possible de réparer sois-même.
Alors se pose un choix. Comme le moteur va être sérieusement vitaminé, pour un usage "fast road" en fait, ne ferais-je pas bien de changer les amortisseurs pour des versions "30% up rated".
Je n'en ai aucune expérience. Cela change-t-il vraiment la conduite ( en mieux ou en plus dur ??).
Faut quand même que cela reste conduisible, surtout sur nos belles routes belges qui tiennent plus du nid de poule que du billard.
Je vois chez Moss des valves "sport". Cela suffit-il à la réparation ?
J'ai aussi lu sur un autre forum qu'un proprio de Midget avait vidé ses amortisseurs "fuités" pour les nettoyer et remplacer l'huile par de l'huile de ricin. Plus "sport" et moins "fuitant".
Alors, avant de faire une dépense pour rien, j'aimerais avoir quelques avis ou expériences sur le sujet.
Bonne année 2012 à tous...